Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/10/2010, à 23:05

xabilon

Re : Nouvelle esthétique du forum

Trop petit par rapport à quoi big_smile ?
Est-ce que c'est plus petit ou plus grand que le texte sur cette page ?
Ou celle-ci ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#52 Le 22/10/2010, à 00:00

xabilon

Re : Nouvelle esthétique du forum

Bon, le CSS est en ligne, mais pas encore le FluxBB. De ce fait, vous aurez des petits soucis si vous utilisez un menu fixe ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#53 Le 22/10/2010, à 16:44

Elzen

Re : Nouvelle esthétique du forum

J'ai toujours les mêmes bugs avec la version ubuntu-light, mais pour ce qui est de la version que j'utilisais depuis quelques temps (le mélange gris-marron provoqué par l'usage du thème xubuntu-darker sur la variante ubuntu du forum), à part le champ de recherche en haut que je continue à trouver moche et macosien, cela me convient désormais très bien. Merci beaucoup wink

Hors ligne

#54 Le 22/10/2010, à 22:14

Heliox

Re : Nouvelle esthétique du forum

Pourquoi une des polices du forum est semblable à Times New Roman ? (notamment dans les signature) hmm

#55 Le 22/10/2010, à 22:29

sam7

Re : Nouvelle esthétique du forum

xabilon a écrit :

Trop petit par rapport à quoi big_smile ?
Est-ce que c'est plus petit ou plus grand que le texte sur cette page ?
Ou celle-ci ?

ça semble un peu plus petit que ton premier lien & plus grand que ton second
... a final, à comparer de plus près, c'est "quif-quif" ... laisse donc comme celà tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#56 Le 22/10/2010, à 22:29

xabilon

Re : Nouvelle esthétique du forum

font-family:Arial, sans-serif;
Et ce pour l'ensemble du forum (sauf les balises code). Les signatures ont la même police que le reste, mais en plus petite taille.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#57 Le 22/10/2010, à 23:04

sam7

Re : Nouvelle esthétique du forum

je "regardais" principalement les textes postés ... il ne faut pas trop petit (& faire le reste en conséquence)... les yeux fatiguent vite sinon, le soir/la nuit après la journée de travail tongue
c'est vrai que selon moi, faire "tout" un "chouilla" plus grand, ça serais sans doute mieux ... mais là, c'est déjà mieux que quand s'était vraiment trop grand
il faut juste réussir à trouver le "juste milieu" ... & ça n'est pas forcément très facile, je le conçois wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#58 Le 22/10/2010, à 23:28

xabilon

Re : Nouvelle esthétique du forum

Le juste milieu, ça consiste surtout à ne pas devoir faire du CTRL+/CTRL- à chaque fois qu'on va sur un site différent (il n'y a pas que ubuntu-fr sur le web, hein wink )
Chacun a ses réglages préférés, en fonction de son écran, ses polices, ses habitudes.
Après, ça joue surtout sur les relations entre les tailles à l'intérieur d'un même site.

Je pense que je vais me pencher sur une nouvelle façon de charger les différents thèmes, là c'est le chantier au niveau du header.
Et regarder les bugs non-résolus dans Launchpad.

Ensuite, on verra pour les nouvelles fonctionnalités (Barre BBCode, Discussions suivies sans mail ...)

Dernière modification par xabilon (Le 23/10/2010, à 02:20)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#59 Le 23/10/2010, à 03:25

roger64

Re : Nouvelle esthétique du forum

xabilon a écrit :

Le juste milieu, ça consiste surtout à ne pas devoir faire du CTRL+/CTRL- à chaque fois qu'on va sur un site différent (il n'y a pas que ubuntu-fr sur le web, hein wink )
Chacun a ses réglages préférés, en fonction de son écran, ses polices, ses habitudes.
Après, ça joue surtout sur les relations entre les tailles à l'intérieur d'un même site.

Il existe une extension de FF appelée NoSquint qui permet, si on le souhaite, de mémoriser les réglages de taille pour chaque site et qui évite donc de jongler avec la touche CTRL.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2592/

Ubuntu.fr étant un site magnifiquement mis en page, je conserve pour ce site les réglages à 100%.
smile

Hors ligne

#60 Le 23/10/2010, à 14:07

xabilon

Re : Nouvelle esthétique du forum

Pour le bug de non-affichage du thème Ubuntu-light ... quelqu'un confirme que ça lui arrive sur une autre distrib que Debian ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#61 Le 23/10/2010, à 17:00

Levi59

Re : Nouvelle esthétique du forum

sur un xp, j'avais remarqué dans le profil que l'affiche de ubuntu light était plutôt buggé. Il fallait que je sélectionne le texte ou que je bouge la fenêtre pour voir le contenu.

Hors ligne

#62 Le 23/10/2010, à 20:20

Heliox

Re : Nouvelle esthétique du forum

xabilon a écrit :

font-family:Arial, sans-serif;
Et ce pour l'ensemble du forum (sauf les balises code). Les signatures ont la même police que le reste, mais en plus petite taille.

Ça veut dire qu'on peut choisir entre Arial et sans-serif ?
(désolé j'y connais rien en site Web)

Dernière modification par Heliox (Le 23/10/2010, à 20:20)

#63 Le 23/10/2010, à 20:21

xapantu

Re : Nouvelle esthétique du forum

Heliox a écrit :
xabilon a écrit :

font-family:Arial, sans-serif;
Et ce pour l'ensemble du forum (sauf les balises code). Les signatures ont la même police que le reste, mais en plus petite taille.

Ça veut dire qu'on peut choisir entre Arial et sans-serif ?
(désolé j'y connais rien en site Web)

Non, ça veut dire que Arial est par défaut, et que si par hasard il n'y a pas Arial sur ton ordinateur, c'est sans-serif qui est utilisé.

Hors ligne

#64 Le 23/10/2010, à 20:37

Mpok

Re : Nouvelle esthétique du forum

xabilon a écrit :

Le juste milieu, ça consiste surtout à ne pas devoir faire du CTRL+/CTRL- à chaque fois qu'on va sur un site différent (il n'y a pas que ubuntu-fr sur le web, hein wink )
Chacun a ses réglages préférés, en fonction de son écran, ses polices, ses habitudes.
Après, ça joue surtout sur les relations entre les tailles à l'intérieur d'un même site.

+1.
D'autant que (pour l'instant) Firefox ne permet pas (à ma connaissance) d'avoir une taille de base DIFFERENTE SUR CHACUN DES ONGLETS. On ne peut donc "corriger" la taille d'un site par rapport à un autre, le zoom (ctrl +/ctrl -) s'appliquant à l'ensemble de l'application (ce qui est une connerie, espérons que cela soit corrigé dans les versions futures).

xabilon a écrit :

font-family:Arial, sans-serif;
Et ce pour l'ensemble du forum (sauf les balises code).

+1.
On en revient à une définition très "simple". Mais c'est aujourd'hui encore la seule qui peut garantir un rendu correct (et équivalent) sur tous les OS/Navigateurs. Après, rien n'empêche d'utiliser des polices spécifiques Ubuntu pour certains éléments (titres, liens, etc..) comme "FreeSans", "DejaVu Sans", etc.. On peut les placer en premier dans la liste, on est SÛR que Windows et/ou Mac ne les prendront pas, et sous Ubuntu, ça peut donner un "petit plus".
Mais sur le général, "Arial, sans-serif" est LE bon choix.
Reste à égaliser les tailles, mais ça, vous l'avez bien compris.

xabilon a écrit :
Mpok a écrit :

pourquoi n'a t-on pas accès ici (dans le menu gauche) à la liste des forums ?

Tu veux dire intégrer la liste déroulante "Atteindre" en bas de page, au menu de gauche ?

Elle est effectivement trop grande, je le concède smile.
Mais avoir au moins la liste des catégories (7 éléments) serait pas mal, surtout si on arrive sur le forum par l'intermédiaire d'un lien extérieur (recherche ou autre). Cela nécessite d'ajouter une ancre à chaque catégorie (dans la page index.php) afin que le lien du menu pointe directement sur la catégorie.
Sans l'accès direct au forum (a priori impossible vu le nombre), ma suggestion perd sans doute de son intérêt, mais elle n'est pas "morte" pour autant : l'accès (et ne serait-ce que leur visualisation dans le menu) aux catégories serait déjà un "plus" côté ergonomie (IMO).

Hors ligne

#65 Le 23/10/2010, à 20:47

lool_lauris

Re : Nouvelle esthétique du forum

Salut,

Mpok a écrit :

D'autant que (pour l'instant) Firefox ne permet pas (à ma connaissance) d'avoir une taille de base DIFFERENTE SUR CHACUN DES ONGLETS. On ne peut donc "corriger" la taille d'un site par rapport à un autre, le zoom (ctrl +/ctrl -) s'appliquant à l'ensemble de l'application (ce qui est une connerie, espérons que cela soit corrigé dans les versions futures).

Heu ... ben non !?
Moi j'utilise souvent le "Ctrl" + "molette" et le changement de zoom n'affecte que l'onglet concerné.
Et si on quitte FFX en  enregistrant, le zoom défini pour l'onglet et seulement lui, est conservé.

A+
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#66 Le 23/10/2010, à 21:34

Mpok

Re : Nouvelle esthétique du forum

lool_lauris a écrit :

Heu ... ben non !?
Moi j'utilise souvent le "Ctrl" + "molette" et le changement de zoom n'affecte que l'onglet concerné.

En fait, nous avons tous les deux raison et tord à la fois wink.
En fait, le zoom affecte le domaine entier.

Donc, si tu as 2 onglets ouverts sur deux sites différents, ça marche (et c'est là que j'avais tord dans mon message précédent, et toi raison).
Mais si tu as 2 onglets sur des pages différentes d'un même domaine, ça ne marche pas, il n'y a pas d'indépendance (et c'est là que tu as tord, et moi raison).

Donc : le changement de zoom affecte le domaine (le site), et pas seulement l'onglet.
Note : c'est également vrai en local (Fichier->Ouvrir un fichier sur un html local).

Même si les conséquences ne sont pas aussi mauvaises que je l'avais dit (merci lool_lauris), il me semble néanmoins qu'une VRAIE politique PAR ONGLET serait meilleure.

Dernière modification par Mpok (Le 23/10/2010, à 21:36)

Hors ligne

#67 Le 23/10/2010, à 21:45

lool_lauris

Re : Nouvelle esthétique du forum

Ah ouais !
C'est vrai le coup des domaines ... je n'avais jamais remarqué !
Merci pour l'info Mpok.

Bye,
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#68 Le 23/10/2010, à 22:28

Heliox

Re : Nouvelle esthétique du forum

Ooops, j'ai parlé trop vite, désolé big_smile

Dernière modification par Heliox (Le 23/10/2010, à 22:31)

#69 Le 25/10/2010, à 14:34

ArzhurB

Re : Nouvelle esthétique du forum

C'est normal que le marge de gauche soit un peu plus grande que celle de droite quand on réduit le fenêtre au minimum ? Bon, ok, c'est un micro détail, je préfère le signaler ici que de faire un rapport sur launchpad.

1288013467.png

Et puis tant qu'à être chiant, les entêtes des messages sont un peu étranges avec xubuntu-fr.org.

1288013761.png

Dernière modification par ArzhurBZH (Le 25/10/2010, à 14:38)

Hors ligne

#70 Le 25/10/2010, à 14:51

xabilon

Re : Nouvelle esthétique du forum

Vu comment le CSS est fait, oui, c'est "normal": on définit une marge gauche, puis une largeur minimale, la page n'est pas centrée.
Sinon, que leur trouves-tu d'étrange ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#71 Le 25/10/2010, à 15:10

xapantu

Re : Nouvelle esthétique du forum

xabilon a écrit :

Sinon, que leur trouves-tu d'étrange ?

Il y avait un problème de fond en haut du bandeau pour les messages. J'ai corrigé sur le serveur de dev, c'est le fichier static/theme2010/images/forum/xubuntu/fondTitreForum_1px_h3.png
Tu commit où je le fais ? Je n'ose pas trop committer car je ne sais plus vraiment où ça en est au niveau des commits ? (le dev est à jour par rapport à bzr ?)

Hors ligne

#72 Le 25/10/2010, à 15:50

xabilon

Re : Nouvelle esthétique du forum

Non, c'est pas à jour, je suis toujours en train de farfouiller les CSS. smile
Tu peux commiter l'image sur static.dev et static.prod, mais ne change que l'image. N'y mets rien d'autre du serveur de dev.

Le serveur de prod est automatiquement synchronisé avec bzr tous les soirs.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#73 Le 26/10/2010, à 03:08

xabilon

Re : Nouvelle esthétique du forum

À partir de la suggestion de Mpok, j'ai testé un petit "gadget" dans le menu : http://forum.dev.ubuntu-fr.org
Passez la souris sur "Forum" dans le menu ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#74 Le 26/10/2010, à 18:26

Ferod

Re : Nouvelle esthétique du forum

xabilon a écrit :

À partir de la suggestion de Mpok, j'ai testé un petit "gadget" dans le menu : http://forum.dev.ubuntu-fr.org
Passez la souris sur "Forum" dans le menu ...

Ah oouais ! C'est pas mal ! Adopté ! smile


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#75 Le 26/10/2010, à 18:53

Heliox

Re : Nouvelle esthétique du forum

xabilon a écrit :

À partir de la suggestion de Mpok, j'ai testé un petit "gadget" dans le menu : http://forum.dev.ubuntu-fr.org
Passez la souris sur "Forum" dans le menu ...

Je ne veux pas paraître chiant, mais n'y aurait-il pas un moyen "d'adoucir" la transition, le développement du menu ?
Ou alors demander, ne serait-ce qu'un clic  pour développer le menu ?