Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/10/2010, à 16:59

bouboub

Re : impossible de démarrer ubuntu depuis màj

oui c'est vrai. Je suis sûrement mal habitué avec mon vieux pc qui a 6ans(celui qui a le problème a 2 ans) et qui tourne toujours.

Hors ligne

#27 Le 27/10/2010, à 18:19

Snamiac

Re : impossible de démarrer ubuntu depuis màj

Bonsoir boubboub et malbo,   smile

Bouboub a écrit :

Je crois que je vais en rester là , déjà pour voir si mon système ne bug pas à la prochaine màj qui passera.

Cette fois, as-tu sauvegardé tes marque-pages et ton carnet d'adresses sous Ubuntu ?


Certes, tu peux en rester là puisque ça fonctionne. Toutefois, ça ne résout en rien le problème de fond : pourquoi 10.10 ne s'installe pas correctement ?
Et ça ne lève pas non plus un doute : mon DD est-il en train de rendre l'âme ou pas ?

Tu prends le risque que ton DD ne redémarre plus du tout ..., et là tu auras tout perdu (XP et Ubuntu).

Si je peux me permettre un conseil : dés maintenant, tu devrais créer un DVD de sauvegarde pour tes fichiers sous XP (y compris tes pilotes de périphériques si tu n'as plus les CDs).

Tiens-nous au courant.

A bientôt.

smile

Dernière modification par Snamiac (Le 27/10/2010, à 18:39)


Je suis un fidèle débutant non informaticien sur Ubuntu (64 bits).
Merci pour votre patience.

Etes-vous déja allés ici ?

Hors ligne

#28 Le 27/10/2010, à 18:57

bouboub

Re : impossible de démarrer ubuntu depuis màj

salut, c'est sûr , tu as raison si mon dd lâche je perd tout. Je vais faire ces sauvegardes sur dvd pour ce qui est important à conserver, voire me renseigner sur un dd externe.
Comme je le disais précédemment, je n'ai jamais trop envisagé qu'un dd casse, car jusqu'à maintenant mes ordis je les ai abandonnés parce qu'ils étaient obsolètes mais ils étaient toujours en état de marche. Et comme en plus je stocke sur 1 partition séparée, je me sentais à l'abri. Mais visiblement un accident ou du mauvais matos peut venir tout gâcher.

Maintenant concernant ce qui peut dysfonctionner sur ce dd, et quoi y faire... ?

Je reste cependant conscient que sur un pc, si l'on a pris soin de sauvegarder ce qui est important sur un support externe, un disque dur qui lâche ça n'est pas le plus grave, vu le prix. Le tout est de bien avoir préparé le coup (ghost de windows par exemple, ubuntu lui n'est pas le pire à installer!)

Hors ligne

#29 Le 27/10/2010, à 20:43

Snamiac

Re : impossible de démarrer ubuntu depuis màj

bouboub a écrit :

Comme je le disais précédemment, je n'ai jamais trop envisagé qu'un dd casse

Non, on ne s'y attend jamais surtout avec un PC vieux de deux ans seulement, sauf quand certains signes peuvent se manifester.

Je vais me renseigner auprès de copains pour te conseiller un logiciel gratuit te permettant de tester ton DD.

A bientôt.


Je suis un fidèle débutant non informaticien sur Ubuntu (64 bits).
Merci pour votre patience.

Etes-vous déja allés ici ?

Hors ligne

#30 Le 27/10/2010, à 21:37

Snamiac

Re : impossible de démarrer ubuntu depuis màj

bouboub,

Après renseignements, voici comme promis deux adresses utiles :

ICI

et

Bons tests.

A bientôt.


Je suis un fidèle débutant non informaticien sur Ubuntu (64 bits).
Merci pour votre patience.

Etes-vous déja allés ici ?

Hors ligne

#31 Le 29/10/2010, à 22:11

Snamiac

Re : impossible de démarrer ubuntu depuis màj

Bonsoir à tous,

Alors Bouboub, où en es-tu ?


Je suis un fidèle débutant non informaticien sur Ubuntu (64 bits).
Merci pour votre patience.

Etes-vous déja allés ici ?

Hors ligne