Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2010, à 21:03

waliby42

installation bloqué aprés redemarrage!!!

bonjour


Je me permet d'ouvrir un topic aussi car ma maman a un problème elle a effectuer la mise a niveau de Lucid vers la 10.10 sans aucun problème apparent.
Après redémarrage  ma mère tombe sur un écran noir ou elle doit ce loggé (bon la elle a un peu de mal mais y arrive défois big_smile)
mais reste bloqué la !!
elle a un carte graphique nvidia.
Le même problème que ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=423005

mais pas de solution!
merci a tous ceux qui on pris le temps de me lire et a ce qui pourrons m'aider.

Hors ligne

#2 Le 15/10/2010, à 00:32

Kyprio

Re : installation bloqué aprés redemarrage!!!

bonjour,

si vous êtes vraiments bloqués, sachez qu'il y a la possibilité revenir sur la version précédente. Je ne sais plus trop comment, mais j'avais vu cela dans doc.ubuntu-fr.org il me semble. C'est en ligne de commande.

Hors ligne

#3 Le 15/10/2010, à 00:51

waliby42

Re : installation bloqué aprés redemarrage!!!

bonsoir smile

Merci de me répondre;
Pour downgrader j'ai regarder plusieurs endroit et je ne trouve rien de concret.
Puis j'aimerais bien arrivé a démarrer cette machine je ne pense pas que ca sois quelque chose de trop grave car il n'y a eu aucun message d'erreur. hmm
Et sinon est ce qu'il y a possibilité de l'installer par CD sans perdre les données a l'intérieur ou cela ne change rien?
merci encore.

Dernière modification par waliby42 (Le 15/10/2010, à 00:52)

Hors ligne

#4 Le 15/10/2010, à 13:44

waliby42

Re : installation bloqué aprés redemarrage!!!

re

Je vois que cela est arrivé a cybernet  ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3782907 cool (message 33)
Pensez vous que je puisse faire la même chose mais avec Nvidia? roll
Si oui quelque peu me donner la manip complette a faire car ne suis pas très douer j ai peur de faire faire une autre boulette a ma maman. hmm
Merci d'avance

Dernière modification par waliby42 (Le 15/10/2010, à 13:45)

Hors ligne

#5 Le 15/10/2010, à 13:51

Compte anonymisé

Re : installation bloqué aprés redemarrage!!!

Salut

Voir ICI.

@+

#6 Le 15/10/2010, à 14:13

waliby42

Re : installation bloqué aprés redemarrage!!!

salut jeanjd63

merci de ta réponse ca me fait très plaisir qu on suive mon poste.
Par contre tu peu dire comment a partir de la ou je suis comment atteindre le fichier a modifier.
désolé je suis vraiment débutant.

Hors ligne

#7 Le 15/10/2010, à 17:28

Compte anonymisé

Re : installation bloqué aprés redemarrage!!!

Si tu as un terminal en ligne de commande tu peux taper :
sudo  nano  /etc/X11/xorg.conf  tu vas devoir  taper  ton mot de passe (rien ne s'affiche c'est normal)

Puis tu fais si possible la modif (remplacer nvidia par nv)
Puis tu sors par CTRL + O  et  CTRL + X    (voir bandeau en bas de l'écran)

Et tu tentes un :
startx

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 27/08/2011, à 07:24)

#8 Le 16/10/2010, à 22:05

waliby42

Re : installation bloqué aprés redemarrage!!!

salut

j ai fait ce que tu ma marqué cela a fonctionné ensuite j ai essayer de revalider le pilote comme tu le marqué dans l autre topic, et la ca étais la cata .
je me suis retrouvé avec l écran que j avais au début mais plus rien ne fonctionnais quand je taper ta dernière commande la pâge été vide.
du coup j'ai enlevé ma carte graphique et réinstaller ubuntu car j'ai vu que le driver nvidia 96 étais incompatible avec la 10.10 https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/626974
merci encore pour tous
cordialement

Hors ligne

#9 Le 16/10/2010, à 22:12

compte supprimé

Re : installation bloqué aprés redemarrage!!!

Ouha tu as le driver 96, il est là le problème ! Il date un peu et ne doit pas être compatible avec les dernières versions du serveur X. Il faut que tu utilises celui proposé par la 10.10, à savoir le 260.