Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2010, à 21:41

fraiseolait

Démarrage de session impossible.

Bonjour.

Je viens de tenter de me connecter à ma session "famille" mais après avoir tapé le MdP, il affiche un écran noir avec quelques lignes (pas le temps de les lire) et reviens à Gdm
J'essaye avec mon autre session, tout marche bien (pour le moment)

J'ai pas mal cherché, et je peux dors et déjà vous dire que ce n'est pas un pbl de place car je mets tous mes fichiers perso sur un DD externe tous les mois.
Je pensait à un pbl de serveux X et j'ai suivi quelques manipulations de ce forum, toujours idem.
Je n'ai rien installé de nouveau, j'ai recherché les paquets cassé, il n'y en avait pas.

Je suis sous ubuntu9-10 Xfce.

J'ai remarqué depuis quelques jours que le menu applications et raccourcis disparraissaient, j'ai pensé à un bug et les ai remis.
De même, Amsn avait pas mal de soucis et lorsqu'il plantait, pas moyen de le débloquer, même en faisant un Kill...

J'ai entendu parler de scripts qui commencaient à toucher Linux comme les virus W$. je n'espère pas en être une victime.

Pouvez vous m'aider?
Merci
Ti'Dav


++ FoL

Hors ligne

#2 Le 16/10/2010, à 18:55

geenux

Re : Démarrage de session impossible.

J'ai entendu parler de scripts qui commencaient à toucher Linux comme les virus Windows. je n'espère pas en être une victime.

Ça m'étonnerait fortement. (mais je dis pas que c'est impossible, surtout pour de telles actions ne nécessitant pas les droits de superutilisateur).

Si tu ne tiens pas à ta configuration de XFCE, tu peux supprimer le dossier /home/utilisateur/xfce-* (ou un truc du genre, bref cherche dans les dossiers cachés de /home/utilisateur).
Il re-créera une configuration toute fraiche au prochain démarrage de session.

Hors ligne

#3 Le 17/10/2010, à 23:44

fraiseolait

Re : Démarrage de session impossible.

Bonjour.

En effet, ce n'est pas un script, mais je ne sait toujours pas ce que c'est.
Je pouvais me connecter depuis mon autre session utilisateur sans soucis.

J'ai donc continué à chercher, enlevé Xfce, redémarré, pour finir par tenter d'installer Gnome et démarrer une session avec.
Rien n'y a fait.
Je me suis ensuite trouvé en face du problème D'IEC authiority (ou quelque chose comme cela, désolé, je n'ai pas noté) j'ai donc démarré une session Xterm pour remettre les droits comme il le fallait, le problème était récurrent.

J'ai donc décidé de "profiter" de ces bugs pour passer à la 10.10 en pensant que cela résoudrais les soucis.

L'install c'est parfaitement passé, mais maintenant, je me retrouve avec un pc qui plante au démarrage et ne m'affiche plus rien à part un bureau vide (a la place de la fenêtre de connexion).

Passage en console, et je vois un message d'erreur concernant l'affichage qui s'affiche toutes les 5 secondes environ puis disparait.

Je me retrouve coincé, il va falloir que je me débrouilles pour sauvegarder ce que je peux sur mon disque et passer par un bon vieux format...

Je suis un utilisateur de linux et d'ubuntu convaincu, mais c'est la première fois en 10 ans que je me retrouve confronté à un problème si difficile à résoudre.

On se retrouve dans quelques jours le temps que je sauvegarde et réinstalle mon pc.

Merci encore pour avoir essayé de résoudre mon souci.
++ TiDav'


++ FoL

Hors ligne