Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2010, à 00:10

lvr

[RESOLU] Virtualbox - récupération d'une machine après crash

Bonjour,
je viens de crasher mon installation Ubuntu et, pouvant accéder à mon disque via le CD, j'ai réussi à récupérer mes 2 fichiers correspondant à mes 2 machines virtuelles (XP et W7) et fichiers de config vbox.
Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre ou un lien bien ciblé pour remettre en place ces fichiers dans une nouvelle configuration Ubuntu 10.10 + VirtualBox fraichement réinstallée ?
Merci d'avance
LVR

Dernière modification par lvr (Le 18/10/2010, à 00:38)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2010, à 01:08

demonipuch

Re : [RESOLU] Virtualbox - récupération d'une machine après crash

Bonsoir

Si vous avez gardé les fichiers de configuration (.xml) et les disques virtuels (.vdi) de chaque machine virtuelle, vous pouvez importez vos machines virtuelles avec l'outil VBoxManage.

Copiez vos disques virtuels dans le dossier par défaut des disques dur (de mémoire ~/.vbox/VirtualHardDisks...Vérifiez dans les préférence de virtualbox, raccourci clavier ctrl+g).

Copiez les répertoires contenant les fichiers de configuration de vos machines dans le dossier par défaut des machines (~/.vbox/VirtualMachines).

En prenant pour exemple que le fichier de conf de votre machine virtuelle "xp" se trouve dans le dossier ~/.vbox/VirtualMachines/xp/xp.xml et que votre disque virtuel se trouve dans ~/.vbox/VirtualHardDisks/xp.vdi, la commande a utilisée pour importer votre machine virtuelle xp serait

VBoxManage registervm "~/.vbox/VirtualMachines/xp/xp.xml"

Hors ligne

#3 Le 15/10/2010, à 15:01

sapeurfab

Re : [RESOLU] Virtualbox - récupération d'une machine après crash

Bonjour,

J'ai la même requête concernant mes machines virtuelles, à la difference que moi c'est une migration.
En lançant cette ligne de commande, elle n'a aucun effet.. oO

Je complète:

J'ai transferrés mes .vdi  et .xml, la machine virtuelle se lance bien mais ne prend pas en compte mes derniers snapshoots et se lance donc sur le premier snap.. pour exemple ma dernière machine virtuelle l'installation date du 15 septembre et bien j'ai une image du 15 septembre.... pas cool mouarff...

Dernière modification par sapeurfab (Le 15/10/2010, à 15:08)

Hors ligne

#4 Le 15/10/2010, à 15:40

demonipuch

Re : [RESOLU] Virtualbox - récupération d'une machine après crash

Pour retrouver vos snapshots, lancez le gestionnaire de média de virtualbox. Placez vosu dans l'onglet Disques durs. Cliquez sur Ajouter. Dans le dossier de votre machine virtuelle il y a un dossier Snapshots. Ajoutez les snapshots et voila smile

Hors ligne

#5 Le 15/10/2010, à 16:02

sapeurfab

Re : [RESOLU] Virtualbox - récupération d'une machine après crash

Pffff.... je cherche depuis ce matin un truc aussi simple, comment je me serais pris la tête pour rien du tout....
Merci encore big_smile

Hors ligne

#6 Le 17/10/2010, à 23:57

lvr

Re : [RESOLU] Virtualbox - récupération d'une machine après crash

Hello,
merci pour la réponse très claire.
Je viens enfin de finaliser ma réinstall et j'ai pu tester la commande - j'ai le message d'erreur suivant :

lvr a écrit :

lvr@Lvr-Ubuntu-Desktop:~$ VBoxManage registervm "/home/lvr/.VirtualBox/Machines/Windows XP Principal/Windows XP Principal.xml"
Oracle VM VirtualBox Command Line Management Interface Version 3.2.8_OSE
(C) 2005-2010 Oracle Corporation
All rights reserved.

ERROR: Could not find a hard disk with UUID {d3da83ba-e504-43d7-8d06-49c7f593b03b} in the media registry ('/home/lvr/.VirtualBox/VirtualBox.xml')
Details: code VBOX_E_OBJECT_NOT_FOUND (0x80bb0001), component VirtualBox, interface IVirtualBox, callee nsISupports
Context: "OpenMachine(Bstr(a->argv[0]), machine.asOutParam())" at line 88 of file VBoxManageMisc.cpp

Si quelqu'un a une idée pour me faire progresser...
lvr

Hors ligne

#7 Le 18/10/2010, à 00:09

demonipuch

Re : [RESOLU] Virtualbox - récupération d'une machine après crash

Bonsoir

Votre disque dur virtuel se trouve bien dans votre dossier /home/lvr/.VirtualBox/HardDisks ??

Hors ligne

#8 Le 18/10/2010, à 00:35

lvr

Re : [RESOLU] Virtualbox - récupération d'une machine après crash

Bien, finalement, en reprenant comme base le dossier issu de la machine crashé et en corrigeant légèrement les xml de configuration, j'ai réussi à redémarrer mes 2 Vmachines... Merci encore
Lvr

Hors ligne

#9 Le 18/10/2010, à 00:36

lvr

Re : [RESOLU] Virtualbox - récupération d'une machine après crash

Il y était bien, oui.
Là où cela se compliquait c'est que dans la machine initiale, ils étaient sur un volume qui n'existe pas sur la nouvelle machine.
Mais bon cela semble être ok désormais
Merci encore
Lvr

Dernière modification par lvr (Le 18/10/2010, à 00:38)

Hors ligne

#10 Le 02/12/2013, à 19:30

ibra21

Re : [RESOLU] Virtualbox - récupération d'une machine après crash

Bonjour tout le monde!
Moi j'ai effectué une mise à jour de  VirtualBox et du coup je n'arrive plus à démarrer mes machines virtuelles.
J'aimerais savoir comment faire pour récupérer les données qu'il y avaient dans ces machines?

merci d'avane!

Hors ligne

#11 Le 03/03/2016, à 11:19

petitbuntu

Re : [RESOLU] Virtualbox - récupération d'une machine après crash

Bonjour,
Moi bêtement j'avais gardé mon répertoire Virtualbox VMs ou j'installais tout ce qui conserne virtualbox.

Suite à une réinstallation de linux j'ai remis ce répertoire sur mon disque dur .
J'ai réinstallé VirtualBox et une fois lancé je suis allé sur " Gestionnaire de médias Virtuels "
ensuite:
    -Se placer sur Hard Disk ou il y avait une ligne " Windows seven.VDi
    -Cliquer sur l'icone "Copier"
    -Suivant
    -Suivant

Et tout marche comme avant !! :-)

Par contre j'ai une question. Est-ce que tout ce que je vais faire avec virtualbox se passe toujours dans ce répertoire " VirtualBox VMs" où a-t-il créé quelque chose ailleur ?

Hors ligne

#12 Le 18/04/2017, à 09:18

nkkodia

Re : [RESOLU] Virtualbox - récupération d'une machine après crash

bonjour ,j'ai rallumé mon ordinateur hier, après la mise à jour de windows 7. je n'arrive plus à ouvrir ma machine virtuelle.

j'ai cette ereur

Code d'erreur :
E_FAIL (0x80004005)
Composant :
MachineWrap
Interface :
IMachine {b2547866-a0a1-4391-8b86-6952d82efaa0}


et lorsque je veux créer une nouvelle machine avec le meme disque dur j'ai cette ereur
Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle caca.

VT-x is disabled in the BIOS for all CPU modes (VERR_VMX_MSR_ALL_VMX_DISABLED).

Code d'erreur : E_FAIL (0x80004005)
Composant : ConsoleWrap
Interface : IConsole {872da645-4a9b-1727-bee2-5585105b9eed}

j'ai vraiment besoin d'aide, sinon je suis perdue, car j'ai beaucoup avancé ce week-end sur un projet à rendre ce vendredi

Hors ligne