Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2006, à 22:28

nosense

HDIO_GETGEO failed: Invalid argument

Bonsoir,

Je souhaiterai avoir une explication de ce que veut dire HDIO_GETGEO.

En effet, lorsque je lance hdparm sur /dev/hdc, donc mon lecteur hdc, j'ai ça:

/dev/hdc:
IO_support   =  1 (32-bit)
unmaskirq    =  1 (on)
using_dma    =  1 (on)
keepsettings =  0 (off)
readonly     =  0 (off)
readahead    = 256 (on)
HDIO_GETGEO failed: Invalid argument

Que ce soit sur une debian amd64 fraîchement installer ou l'ubuntu dapper que j'utilise actuellement, j'ai le même résultat.

Ceci est lié à mon problème que je rencontre actuellement sur mon laptop aspire 1502LMi concernant mon lecteur PIONEER DVD-RW DVR-K12RA qui fonctionne qu'à moitié. Il lit les CDs et certain DVDs, sauf qu'il reconnaît les DVDs gravés que comme vierges. Et j'ai un problème de I/O lorsque j'essaie de graver en mode DVD.

Précision, cela fonctionnait parfaitement il y à 6/8 mois avant que je perde mon hda d'origine.

Je ne voudrait pas à devoir réinstaller l'XP d'origine pour vérifier si le souci vient de mon lecteur ou d'autre chose!

--
Alain Prima

Hors ligne

#2 Le 01/06/2006, à 22:51

cep

Re : HDIO_GETGEO failed: Invalid argument

Ce message est pour ainsi dire normal puisqu'il ne peut y avoir de géométrie sur ce périférique, s'il s'agit bien d'un lecteur cdrom ou dvdrom

Hors ligne

#3 Le 04/06/2006, à 22:04

uperu

Re : HDIO_GETGEO failed: Invalid argument

cep a écrit :

Ce message est pour ainsi dire normal puisqu'il ne peut y avoir de géométrie sur ce périférique, s'il s'agit bien d'un lecteur cdrom ou dvdrom

que veux-tu dire par "géométrie" ?Moi, je n'arrive pas à lire mes CD et DVD sur un lecteur graveur Sony
j'en arrive à me demander si il ne me manque pas une ligne pour lui ; sur fstab, j'ai ceci:
/dev/hdc       /media/cdrom0   nfs,iso9660 ro,user,noauto     0       0


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#4 Le 04/06/2006, à 23:07

cep

Re : HDIO_GETGEO failed: Invalid argument

nfs,iso9660

Il devrait y avoir udf,iso9660

Hors ligne

#5 Le 17/06/2006, à 15:37

uperu

Re : HDIO_GETGEO failed: Invalid argument

J'ai maintenant udf,iso9660 mais le résultat est le même impossible de lire CD et DVD: je ne peux que graver dessus car ils sont montés vierges

cep a écrit :

nfs,iso9660

Il devrait y avoir udf,iso9660


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne