Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2010, à 09:52

daniel.lpg

RESOLU - Faire disparaitre le gnome-panel - live CD

Bonjour,

Je suis sur ubuntu 10.04 (je vais aussi tester aussi la 10.10 en xfce).
ET en live CD!

Je voudrais faire disparaitre le gnome-panel!

Il y a quelques threads qui en parlent, mais je n'en ai trouvé aucun avec le live CD!

Tout ce que j'applique avec gconftool-2 ne fonctionne pas au démarrage (à ce niveau).

N'est ce pas parce que j'ai des paramètres à mettre dans /skel ?

Alors, éventuellement, une question plus générale : quels sont les paramètres à conserver obligatoirement dans /skel si on veut qu'ils soient pris en compte ?
(je n'ai trouvé aucune description des paramètres uniquement utilisateur - utilisateur par défaut à modifier - copier pour les conserver).

Merci,
Daniel.

Dernière modification par daniel.lpg (Le 13/01/2011, à 11:31)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2010, à 10:59

Uniclic

Re : RESOLU - Faire disparaitre le gnome-panel - live CD

Bonjour Daniel,
vous pouvez essayer de lancer ce script :

#! /bin/bash
# Supression de gnome-panel (barres de tâche de gnome).

gconftool --set /apps/panel/general/toplevel_id_list --type list --list-type string []
gconftool --recursive-unset /apps/panel/toplevels

Ceci étant actuellement ma seule solution, j'espère qu'elle vous conviendra.


Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

Hors ligne

#3 Le 15/10/2010, à 11:09

daniel.lpg

Re : RESOLU - Faire disparaitre le gnome-panel - live CD

Oui, j'ai déjà cette information!
Qui fonctionne très bien ... en installation 'normale'!

Mais en live CD, le programme gconftool-2 (d'après ce que j'ai compris) agit dans le répertoire utilisateur, pas /skel.
Donc, après génération, ça ne fonctionne pas! sad
Ma compréhension du sujet augmente ... mais la copie du .gconf dans le répertoire /skel ne donne pas les résultats espérés sad

Merci!
Daniel.

Hors ligne

#4 Le 15/10/2010, à 14:24

daniel.lpg

Re : RESOLU - Faire disparaitre le gnome-panel - live CD

Pour continuer dans la lignée : il va sans doute falloir configurer les valeurs par défaut des utilisateurs, si mes paramètres /skel ne sont pas pris en compte!

Pour cela, modifier les valeurs ad-hoc signalées dans le "GNOME Desktop Administration Guide" ... V2.3 (ou plus).
J'espère y trouver toutes les informations nécessaires!

Mais si quelqu'un connait déjà la procédure .. je suis preneur!

De même que tous les changements nécessaires par accélérer l'affichage (tous les petits plus, qui ajoutent du design, mais qui finissent par ralentir la machine).
Sinon, je devrais y aller en aveugle, et tester les diverses solutions.

Merci,
Cdlt
Daniel.

Hors ligne

#5 Le 10/01/2011, à 01:07

Uniclic

Re : RESOLU - Faire disparaitre le gnome-panel - live CD

Bonsoir Daniel,

je suis en train de terminer une variante de Ubuntu, dans laquelle il n'y a pas gnome-panel. Et ça marche même en live !
La solution ?...Attention c'est très simple smile
Il suffit d'ajouter à /skel le répertoire .config/autostart/ et d'y mettre un tout petit script, dans lequel on met "killall gnome-panel", qui se lancera au démarrage et empèchera gnome-panel de démarrer.

Si vous avez besoin de plus de précision n'hésitez pas.


Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

Hors ligne

#6 Le 10/01/2011, à 11:00

daniel.lpg

Re : RESOLU - Faire disparaitre le gnome-panel - live CD

Bonjour,

Effectivement, c'est une solution qui a l'avantage de libérer de la RAM!

En ce qui me concerne, j'ai pris la doc gnome ... et j'ai paramétré l'utilisateur par défaut avec gconf-tool2.
Si besoin des commandes, je peux les ajouter!

Cela est aussi possible en ajoutant les mêmes paramètres dans le répertoire skel : faire les modifications dans le live CD, et copier le répertoire utilisateur dans le skel ... ça marche nickel!

Merci,
Daniel.

Hors ligne