Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2010, à 15:51

laso6

[résolu] mise en veille fatale pendant upgrade vers 10.10

Bonjour,
J'étais en train de passer de 10.04 à 10.10, quand mon ordinateur s'est mis en veille. Or, quand il se met en veille, il est impossible de le réveiller.
J'ai donc été obligé de forcer l'extinction.
Au démarrage, il arrive à la fenêtre de connexion avec un message d'erreur informant que les gestionnaire d'énergie n'est pas paramétré correctement, mais surtout, il n'y a aucune session utilisateur proposée... (il y a simplement marqué so6-laptop et Ubuntu 10.10)
Point final.

J'ai redémarré avec le cd ubuntu 10.04. Puis-je tenter une réparation? Laquelle? Comment?

Dernière modification par laso6 (Le 15/10/2010, à 18:52)


novice linux et ligne de commande. gnome 10.04 sur laptop nec versa C200 (ordi collège), ram384mo. Xubuntu sur laptop dell, ram64mo.

Hors ligne

#2 Le 15/10/2010, à 16:01

Fred-Prague

Re : [résolu] mise en veille fatale pendant upgrade vers 10.10

Bonjour,

je n'ai pas le temps de t'exposer les choses en détail, je te donne une piste (il m'est arrivé la même chose ou presque pour une migration 8.04 → 10.04).
Il faut effectuer un chroot à partir de ton CD, avec une connexion internet(attention, ce n'est pas un truc simple mais c'est bien expliqué dans la doc, je l'ai suivie bêtement: il faut bien remplacer </dev/partition> par /dev/sda1 ou /dev/sda3 etc selon ton système) .

Ensuite, tu peux essayer

sudo dpkg --configure -a

et espérer le miracle (chez moi il avait eu lieu).

Bonne chance.


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne

#3 Le 15/10/2010, à 16:25

laso6

Re : [résolu] mise en veille fatale pendant upgrade vers 10.10

Merci Fred-Prague.
J'ai suivi tes conseils. ça a l'air de marcher. Je pense que ça reprend la mise à jour là où elle s'était interrompue.
Je donnerai des nouvelles dans quelques minutes, (mais, au passage, je ne crois pas aux miracles, je crois aux bons conseils (comme les tiens).
a+


novice linux et ligne de commande. gnome 10.04 sur laptop nec versa C200 (ordi collège), ram384mo. Xubuntu sur laptop dell, ram64mo.

Hors ligne

#4 Le 15/10/2010, à 16:29

laso6

Re : [résolu] mise en veille fatale pendant upgrade vers 10.10

Aïe...
Message d'erreur:

dpkg: trop d'erreurs, arrêt.
L'exécution a été arrêtée car il y avait trop d'erreurs.

gloups....


novice linux et ligne de commande. gnome 10.04 sur laptop nec versa C200 (ordi collège), ram384mo. Xubuntu sur laptop dell, ram64mo.

Hors ligne

#5 Le 15/10/2010, à 16:39

toys78

Re : [résolu] mise en veille fatale pendant upgrade vers 10.10

le mieu peut etre est de refaire une instal propre de 10.10.

je ne fait jamais de upgrate je sauvegarde tout sur un dd externe et je refait une instal toute propre a chaque changement de version

Hors ligne

#6 Le 15/10/2010, à 16:43

laso6

Re : [résolu] mise en veille fatale pendant upgrade vers 10.10

Je viens de tenter de redémarrer. Impossible. Refuse de booter.
Mon but est maintenant d'arriver à récupérer les documents contenus dans les dossiers utilisateurs, et je ne sais pas trop comment faire...


novice linux et ligne de commande. gnome 10.04 sur laptop nec versa C200 (ordi collège), ram384mo. Xubuntu sur laptop dell, ram64mo.

Hors ligne

#7 Le 15/10/2010, à 18:50

laso6

Re : [résolu] mise en veille fatale pendant upgrade vers 10.10

Résolu.
J'ai fait une sauvegarde de mes documents sur une clé usb en changeant les droits d'accès (commande chmod), puis j'ai tenté de redémarrer "pour voir", en maintenant la touche Maj. enfoncée.
Coup de bol, j'ai pu redémarrer en mode Recovery. Du coup, une réparation système a été lancée.

Tout fonctionne, je suis maintenant sous 10.10!
Merci de votre aide, et bonne soupe.


novice linux et ligne de commande. gnome 10.04 sur laptop nec versa C200 (ordi collège), ram384mo. Xubuntu sur laptop dell, ram64mo.

Hors ligne