Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2010, à 18:57

Spitfire 95

PPA, .deb, et les autres distros

Bonjour.
J'ai développé un petit programme en Python - Tkinter, et j'ai quelques problèmes avec la GUI sous Windows (ça s'affiche TRÈS mal), et le système de fichier que je ne maîtrise pas (où placer les paramètres, les programmes, les plugins, les traductions, l'historique...).
Je vais donc arrêter la compatibilité avec Windows et Mac.
En fait, c'est aussi pour la gestion des plugins (ajout, suppression, mises à jour), et des MAJ du programme que j'ai eu vraiment l'intention de plaquer Windaube. Puisque Synaptic le permet, pourquoi devrais-je réinventer la roue ?
Mais si je publie mes programmes/sources sur un PPA (LaunchPad ou perso si mon hébergeur me le permet, ce qui m'étonnerait), mes paquets seront-ils compatible avec les gestionnaire de paquets rpm, tgz, slp, ou encore pkg ? Les paquets seront, il me semble, compatible via Alien ou un équivalent, mais le PPA sera-t-il utilisable ? Ou devrais-je en créer plusieurs ?

Et Mac, qui as il me semble lui aussi un gestionnaire de paquets, pourra-t-il les utiliser ? (À la limite, ça je m'en fiche ^^.)
Si ce n'est pas compatible avec slp, ce n'est pas grave, quand à Solaris, je ne sais pas si la GUI fonctionnera, donc c'est secondaire aussi.

Merci.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2 Le 15/10/2010, à 20:31

wido

Re : PPA, .deb, et les autres distros

Bonjour,

mes paquets seront-ils compatible avec les gestionnaire de paquets rpm, tgz, slp, ou encore pkg

launchpad est spécifique à ubuntu, tu veux créer un programme qui soit compatible avec pratiquement toutes les distributions linux, tout dépend ce que c'est comme programme si c'est du python tu n'auras pas de problème de dépendance comme c'est du multiplateforme.

Je pars du principe d'archlinux utilisant launchpad pour compiler un programme, il va télécharger le fichier au format en .tgz puis lance la compilation, on peut aussi télécharger un .deb ou .rpm, le décompresser et le restructurer pour qu'il soit compatible avec archlinux.
tout dépend comment tu as construit ton paquet.

Hors ligne

#3 Le 15/10/2010, à 20:42

Spitfire 95

Re : PPA, .deb, et les autres distros

Non, pas de compilation. Je veux des paquets. Après, je veux bien faire plusieurs types de paquets selon la distribution, mais si possible, en gardant l'idée du PPA, ou plutôt du dépôt pour permettre les MAj, la (des)installation de plugins, etc...
Existe-t-il un équivalent à Launchpad pour les autres types de paquets ?
Ensuite, LaunchPad est-il réellement spécifique à Ubuntu ? Sous Debian, ça fonctionne, non ? En mettant le deb http://ppa.launchpad.net/... lucid main (sachant que j'ai des dépôts PPA Lucid et Maverick sur ma natty, je ne pense pas que la distro pose problème.
A part pour les dépendances. Le paquet python-tk existe-il sous Dedian ? Et tix (que je vais peut-être utiliser prochainement) ?

Merci.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#4 Le 16/10/2010, à 21:03

Spitfire 95

Re : PPA, .deb, et les autres distros

Je up mon topic.
Après une petite recherche dans mon FS, j'ai trouvé le dossier /usr/share/common-licenses, qui contient les fichiers texte des licences les plus courantes. Dans le "À propos" de mon programme, je demande à Python de lire le contenu de GPL-3 et de le mettre dans un widget Text.
Ce dossier et ce(s) fichier(s) sont-ils présents pour toutes les distributions Linux ?

Merci.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#5 Le 16/10/2010, à 21:12

wido

Re : PPA, .deb, et les autres distros

pas sous Arch c'est dans le dossier:

/usr/share/licenses

Pour un programme spécifique:

/usr/share/licenses/nomduprogramme

plus classiquement (gpl,mpl,php,fdl,...)

/usr/share/licenses/common/

Hors ligne

#6 Le 16/10/2010, à 21:17

Spitfire 95

Re : PPA, .deb, et les autres distros

Merci. Et le fichier s'appellera toujours "GPL-3", sans extension ?


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#7 Le 16/10/2010, à 21:21

wido

Re : PPA, .deb, et les autres distros

/usr/share/licenses/common/GPL3/license.txt

Hors ligne