Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2006, à 23:30

stein42

[résolu] A propos des PDF depuis Firefox

Hello à tous

J'ai suivi ce wiki pour que les PDF soient ouvert avec Evince lorsque je navigue avec Firefox.
J'ai bien suivi le protocole mais ça ne marche pas : quand je clique sur un lien vers un PDF, une nouvelle page s'ouvre, mais le fichier ne s'ouvre pas.
J'ai voulu supprimer la manipulation en effcant le fichier ~/.mozilla/firefox/pluginreg.dat (comme c'est écrit dans le wiki), mais ça ne change rien.

Est-ce que ceux qui ont essayé cette manip ont eu des soucis ?

D'avance merci pour votre aide

++

Dernière modification par stein42 (Le 04/06/2006, à 16:55)


Dell XPS 15 (Intel i5 2430, 4Go RAM, nVidia GeForce 525M, DD 500Go 7200tpm, écran Full HD, batterie 6 cellules) - Ubuntu 12.04 & Windows 7 Premium 64 bits

Hors ligne

#2 Le 02/06/2006, à 02:56

mathesis

Re : [résolu] A propos des PDF depuis Firefox

Si idéologiquement parlant ça ne te pose pas de problème d'avoir un logiciel gratuit mais pas open source pour lire tes pdf je te conseille d'installer Acrobat Reader 7.0 qui existe en français. Il est rapide au chargement et j'ai pas de problème de polices ou de blocage des pages lorsque je fais défiler un document.

Je n'ai absolument aucun problème pour afficher des documents pdf dans firefox. Je crois que j'ai installé acrobat reader à partir de tar.gz que tu peux trouver ici : http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html (peut-être que le paquet qui est dans synaptic convient, mais là tu auras la toute dernière version).

Hors ligne

#3 Le 04/06/2006, à 16:32

stein42

Re : [résolu] A propos des PDF depuis Firefox

Merci mathesis pour ta réponse. Je viens d'installer Acrobat Reader via le synaptic et je l'ai défini en tant qu'application par défaut pour les PDF.
Mais ça n'a rien changé vis à vis de FireFox, je ne peux toujours pas lire les PDF quand je suis sur le web.

Comment pourrais-je faire pour sélectionner l'application que FF doit utiliser pour lire les PDF ?


Dell XPS 15 (Intel i5 2430, 4Go RAM, nVidia GeForce 525M, DD 500Go 7200tpm, écran Full HD, batterie 6 cellules) - Ubuntu 12.04 & Windows 7 Premium 64 bits

Hors ligne

#4 Le 04/06/2006, à 16:36

Mornagest

Re : [résolu] A propos des PDF depuis Firefox

Y a une extension Firefox qui te permet d'ouvrir les .pdf en .html si ça peut te rendre service ?
PDFDownload


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 04/06/2006, à 16:55

stein42

Re : [résolu] A propos des PDF depuis Firefox

En fait je n'avais pas installé le paquet mozilla-acroread qui permet d'utiliser acrobat depuis FF...
Et maintenant ça marche nickel.

Donc merci beaucoup pour votre aide...
Et je garde la solution PDFDownload au cas où ...


Dell XPS 15 (Intel i5 2430, 4Go RAM, nVidia GeForce 525M, DD 500Go 7200tpm, écran Full HD, batterie 6 cellules) - Ubuntu 12.04 & Windows 7 Premium 64 bits

Hors ligne

#6 Le 04/06/2006, à 16:57

Mornagest

Re : [résolu] A propos des PDF depuis Firefox

Il est surtout utile sous Windows, parce que KPDF n'est évidemment pas installé de base sur XP tongue mais ça peut toujours venir à point ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne