Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2006, à 23:32

ludox

Quicktime sous Mozilla ?

Bonsoir,

Il n'existe pas de plugin Quicktime pour Mozilla Linux ?

Ce qui signifierait que les linuxiens sont privés d'INA ?


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#2 Le 01/06/2006, à 23:52

Defursac

Re : Quicktime sous Mozilla ?

Salut Ludox !
As tu essayé le plugin mplayer pour mozilla ? Chez moi il me permet de visionner du format quicktime (.mov ?). Pompe-le par Synaptic. Mplayer est vraiment génial, je n'utilise que ça pour lire mes vidéos. Personnellement, j'ai du changer mon "video output driver" parce que l'image et le son étaient super saccadés(voir : [url = http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=34211]ce post[/url]). Sinon, voici de quoi te permettre de connaître mplayer sur le bout des doigts big_smile : mode d'emploi(en français s'il vous plaît smile!) et le mini "tuto" de Dawar (super bien résumé).
Au fait, qu'est-ce que INA ???

Dernière modification par Defursac (Le 01/06/2006, à 23:54)


Si vous ne partez pas en vacances, mettez un déodorant bleu dans la chasse d'eau ; vous aurez l'impression de faire pipi dans le Pacifique.
Jean-Louis Fournier

Hors ligne

#3 Le 01/06/2006, à 23:54

Desintegr

Re : Quicktime sous Mozilla ?

L'Institut National de l'Audiovisuel smile


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#4 Le 01/06/2006, à 23:55

Defursac

Re : Quicktime sous Mozilla ?

En voilà une réponse qui est rapide !!!
En voilà une réponse qui me fait me sentir con big_smile!
Qu'y a-t-il a voir sur ce fameux institut ?


Si vous ne partez pas en vacances, mettez un déodorant bleu dans la chasse d'eau ; vous aurez l'impression de faire pipi dans le Pacifique.
Jean-Louis Fournier

Hors ligne

#5 Le 01/06/2006, à 23:57

Desintegr

Re : Quicktime sous Mozilla ?

Des archives d'anciennes émissions de télévision, par exemple.


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#6 Le 02/06/2006, à 00:01

Defursac

Re : Quicktime sous Mozilla ?

Je suis en train de jeter un coup d'oeil au site !...ça a l'air sympa !
D'autre part, je viens d'assister à un évènement plus rare qu'une étoile filante enroulée dans du jambon de Parme : la mise à jour de la nouvelle interface du forum...juste en raffraîchissant la fenêtre...mais ce qui est encore plus bluffant, c'est que ton avatar a changé par la même occasion, Desintegr yikes:o:o! WHY SO ??


Si vous ne partez pas en vacances, mettez un déodorant bleu dans la chasse d'eau ; vous aurez l'impression de faire pipi dans le Pacifique.
Jean-Louis Fournier

Hors ligne

#7 Le 02/06/2006, à 00:04

ludox

Re : Quicktime sous Mozilla ?

Merci de réponses.
En cherchant un peu, j'ai lu que le plugin VLC fonctionnerait aussi.
ET j'ai installé VLC.
Mplayer est trés connu mais à chaque fois que j'ai tenté de l'installer sous mandrake, j'ai eu des soucis.


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#8 Le 02/06/2006, à 00:08

Defursac

Re : Quicktime sous Mozilla ?

en effet, VLC est pas mal du tout, je l'utilise seulement pour des divX dont le son est faible....très très pratique de pouvoir mettre le son à 200% !! C'est bien la seule chose que mplayer ne fait pas, si tu veux l'installer, ça doit pas trop poser de problèmes par synaptic. Ce que je reprocherais aux autres players, c'est le fait de ne pas pouvoir avancer/reculer par pas différents, ici tu peux avancer de 10 sec, 1 minute ou 10 minutes (ou un truc du style), c'est très pratique quand tu recherches l'endroit d'un film que tu as entamé wink!
Bon amusement sur l'INA (maintenant que je sais ce que c'est wink)


Si vous ne partez pas en vacances, mettez un déodorant bleu dans la chasse d'eau ; vous aurez l'impression de faire pipi dans le Pacifique.
Jean-Louis Fournier

Hors ligne

#9 Le 02/06/2006, à 00:43

ludox

Re : Quicktime sous Mozilla ?

Merci,

Pour VLC j'ai reussi à installer le paquet par apt-get.

Y'as quelques trucs sympas sur l'INA.


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#10 Le 02/06/2006, à 07:14

AlexandreP

Re : Quicktime sous Mozilla ?

Des solutions au problème ont été proposées plus haut (utiliser Mplayer avec les w32codecs ou VLC), mais pour répondre directement à la question originale, à savoir:

ludox a écrit :

Il n'existe pas de plugin Quicktime pour Mozilla Linux ?

La réponse est non, pour la simple (et bonne?) raison que QuickTime Player n'existe pas sous Linux.  QuickTime Player est une application propriétaire d'Apple qui n'est pas portée sous Linux.  Comme quoi Microsoft n'est pas le seul vilain.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#11 Le 02/06/2006, à 07:21

Desintegr

Re : Quicktime sous Mozilla ?

Pourtant FFMPEG est capable de décoder le Sorenson v3 et le H264. Il devrait pouvoir décoder facilement des vidéos Quicktime, et librement.

Il faudrait tester avec le paquet « totem-gstreamer-firefox-plugin ».


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#12 Le 02/06/2006, à 09:21

ludox

Re : Quicktime sous Mozilla ?

Et quelqu'un saurait me dire s'il existe une raison vraiment justifiée pour l'Ina d'avoir choisi Quicktime ?

Hier lorsque j'ai vu qu'Apple ne fournissait rien pour Linux, j'ai commencé à leur écrire un mail d'injures à l'Ina. Heureusement, j'ai trouvé une réponse avant de leur envoyer...:rolleyes::rolleyes:

Maintenant, est ce que leur choix est justifiable ou leur concepteur Web est un imbécile ?


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne