Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/10/2010, à 21:40

ares

Re : rendez-vous lundi avec la répression des fraudes

machiavellian75 a écrit :

Je suis désolé  j'espérais vous apporter un peu plus de nouvelles mais en fait j'ai presque l'impression que nous sommes plus au courant de ce qu'y se passe que ce gentil inspecteur près de la retraite lol

Merci beaucoup pour ton compte rendu qui confirme :
- le désengagement de l'Etat de ses missions
- le «copinage», entente entre certains acteurs du marché et l'Etat ou "pouvoir"
- la «lâcheté» de l'Etat en s'en prenant aux plus "petit"


C'est bizarre en te lisant cela me fait penser à un Pays !
C'est pas la France de Sarko ?!?

Encore merci smile

Hors ligne

#27 Le 18/10/2010, à 21:57

machiavellian75

Re : rendez-vous lundi avec la répression des fraudes

@ LoseMagnet et Ares je vous en prie maintenant j'ai juste deux nouvelles qui me font chaud au coeur quand meme

la première une des filles de la formation doit me ramener son portable pour le passer sous ubuntu déjà ça c'est fait cool
la deuxième est une troisième réponse de lenovo qui me disent que cela pourrait les intéressé des ordinateurs nus avec avoir eu des réponses d'acer et d'asus pour mon projet qui me disaient que c'etait envisageable, ça me conforte dans mon esprit d'initiative, je sais seul je pourrais pas faire grand chose mais si freechelmi et moi pouvont réussir à regrouper un nombre plutot grandissant d'artisans les commandes pourront devenir quelque chose qui ne soit pas utopique de plus si on discute directement avec les constructeurs alors on élimine le grossiste et donc sa marge donc meme si on aura jamais les prix d'achats des gros grâce à la marge récupéré des grossistes on peut devenir compétitifs
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=277078&p=46

Dernière modification par machiavellian75 (Le 18/10/2010, à 21:59)


ubuntu maverick athlon x2 3800+ 2 giga de ram  nvidia quadro fx 550

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=423293

Hors ligne

#28 Le 18/10/2010, à 21:59

darktomato

Re : rendez-vous lundi avec la répression des fraudes

machiavellian75 a écrit :

Ils nous explique que c'est un prix public conseillé et moi je rigole.:

En même temps, les études de marché peuvent suffire sans qu'il y aie besoin d'entente, non ? En gros le commerçant fait une étude pour voir quel prix les gens sont prêts à mettre dans un écran plat de telle taille, et il se fixe dessus. Si chacun fait ça (et ils le font tous, c'est une procédure de base pour le lancement d'un produit), ils vont avoir tendance à converger naturellement... Un peu un cercle vicieux vu qu'ensuite les gens s'adaptent.

ares a écrit :

C'est pas la France de Sarko ?!?

Tiens, un épouvantail. big_smile
(faut pas le prendre mal mais c'est marrant de voir sortis les "la France à Sarko" pour le moindre truc qui cloche, je suis quand même d'accord sur le 2e point)

Ici finalement, le problème se tient presque à une seule chose : l'absence de possibilité d'actions type "class-action". Le jour où un politique aura le courage de porter un tel truc jusqu'au bout, ça changera la donne (le pire c'est que... c'est pas Sarko himself qui avait évoqué la possibilité d'introduire ça en copiant le système américain ?)

Dernière modification par darktomato (Le 18/10/2010, à 22:00)

Hors ligne

#29 Le 18/10/2010, à 22:33

ares

Re : rendez-vous lundi avec la répression des fraudes

«Tiens, un épouvantail.» big_smile
Et quelle épouvantail le Sarko!

Suite aux promesses électorales, le président du pouvoir d'achat Nicolas Sarkozy avait envoyé une lettre de mission à Christine Lagarde. Il lui demandait sans détour : « Vous créerez une action de groupe à la française »
Source : pcinpact

Quand Sarkozy rêvait de subprime à la française. Un «crédit hypothécaire» garanti par la valeur du logement des foyers les plus pauvres ?
Source : planete-ump

Quand Sarkozy "décide" de l'ouverture des magasins le dimanche, dans le même temps il divise par deux le nombre de fonctionnaires à la répression des fraudes.
Ce que nous confirme machiavellian75

On va pas évoquer la sécurité selon Sarko c'est encore pire sad

@ a titre perso, j'étais aller aussi à la DGCCRF avant de changer d'ordinateur et la procédure Raketiciel. J'ai signé la pétition contre la réduction du personnel... mais la personne ne connaissait pas ce problème de vente lié.
Bref je suis parti, j'ai pas changé d'ordinateur, j'utilise XFCE... plus léger smile

@machiavellian75
Bonne chance pour ton projet.

Hors ligne

#30 Le 19/10/2010, à 01:25

Tomzz

Re : rendez-vous lundi avec la répression des fraudes

@machiavellian75, je suis un peu dans le même domaine que toi, mais dans l'Ariège.
Cependant, je vend très peu de matos (plutôt du service) et en plus 2/3 sont sous Win$ (ce que le client veux...), mais c'est un choix sur lequel je peux revenir.


Je pense que nous sommes quelques un ici, peut-être pourrions nous nous regrouper pour les achats de PC complets.


J'en ai parlé une ou deux fois ici, mais j'avoue que ça reste un voeux pieux, je ne sais pas trop comment on pourrait structurer tout ça.

Hors ligne

#31 Le 19/10/2010, à 07:17

machiavellian75

Re : rendez-vous lundi avec la répression des fraudes

Tomzz a écrit :

@machiavellian75, je suis un peu dans le même domaine que toi, mais dans l'Ariège.
Cependant, je vend très peu de matos (plutôt du service) et en plus 2/3 sont sous Windows (ce que le client veux...), mais c'est un choix sur lequel je peux revenir.


Je pense que nous sommes quelques un ici, peut-être pourrions nous nous regrouper pour les achats de PC complets.


J'en ai parlé une ou deux fois ici, mais j'avoue que ça reste un voeux pieux, je ne sais pas trop comment on pourrait structurer tout ça.

moi je suis tout à fait d'accord, c'est vrai qu'on a besoin d'une bonne structuration, du fait des endroits respectifs ou exercent les sociétés, du fait aussi ou on va livrer et pour redistribuer le matériel, aussi le fait que je veux court-circuiter le grossiste, et aller directement à la source c'est à dire les constructeurs, comme je l'ai dit dejà j'ai contacté tous les plus grands marques seraient plus juste (asus , hp, acer, lenovo (ibm), packard bell, toshiba, fujitsu-siemens, dell,..) pour l'instant 3 ont répondu pas d'un oui franchouillard deux c'est envisageable acer et asus mais avec l'envoi de mon bilan prévisionnel et mon plan de financement, l'autre lenovo serait plutot intéressé, mais c'est vrai qu'étant seul ce n'est pas simple, maintenant faut pas tirer sur la comète si il m'aurait répondu que ce n'était pas possible , c'est un refus de vente ce qui est illégal en france, alors je préfèrerai trouver une trentaine d'artisans et arrivé face à eux avec un poids un peu plus gros maintenant on peu ouvrir un topic pour cela,

edit : ne pas oublier je suis en formation CIFA pour ma création d'entreprise donc je ne pense pas ouvrir avant mai l'année prochaine

Dernière modification par machiavellian75 (Le 19/10/2010, à 07:19)


ubuntu maverick athlon x2 3800+ 2 giga de ram  nvidia quadro fx 550

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=423293

Hors ligne