Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2006, à 23:41

Eric P.

Lancement officiel du site www.kubuntu-fr.org

Le groupe de projet Kubuntu-fr est fier de vous annoncer le lancement du site www.kubuntu-fr.org .

Bon, je sais que l'information circule déjà dans le forum depuis hier, mais on se devait de faire une annonce officielle smile

Comme vous le verrez en parcourant le site, kubuntu-fr.org partage la plupart du contenu de ubuntu-fr.org. Le contenu du forum, de la documentation et du planet est le meme, mais tout à été fait pour que les kubuntistes se sentent chez eux. Ainsi, la couleur bleue est de mise, on trouve les annonces officielles Kubuntu sur la page d'accueil, les liens et les téléchargements sont adaptés, ainsi que les captures d'écran par exemple.

Les Ubuntistes qui préfèrent la feuille de style bleue pourront sans problème naviguer sur kubuntu-fr.org, il n'y a pas de filtre, tous les forums ainsi que toute la documentation est accessible sur les deux versions du site.

Si vous avez des remarques, si vous trouvez des bugs, ou si vous avez des idées d'améliorations, n'hésitez pas, c'est le moment !

Un grand merci à ReMink, touty et OdyX pour leur boulot, et aux administrateurs Yann et Ju !

Eric

Hors ligne

#2 Le 01/06/2006, à 23:45

Eric P.

Re : Lancement officiel du site www.kubuntu-fr.org

Petits compléments:
- Il est normal que le lien documentation pointe vers la documentation Ubuntu. Nous attendons que le nouveau wiki, disponible sur doc2.kubuntu-fr.org , soit assez rempli; il deviendra la documentation de kubuntu-fr.org
- Il est normal que l'authentification ne marche pas sur la page d'accueil, ça sera pret bientot smile

Hors ligne

#3 Le 02/06/2006, à 04:15

OdyX

Re : Lancement officiel du site www.kubuntu-fr.org

Un seul d... et X majuscule...

Bravo surtout à toi Eric P. pour le gros du boulot, celui que personne ne voit, mais qui fait que tout fonctionne !

/me applaudit bien fort et se réjouit d'enfin naviguer en bleu (et avec un magnifique logo !) !

@+, OdyX


?????

Hors ligne

#4 Le 02/06/2006, à 09:07

Eric P.

Re : Lancement officiel du site www.kubuntu-fr.org

OdyX a écrit :

Un seul d... et X majuscule...

Bravo surtout à toi Eric P. pour le gros du boulot, celui que personne ne voit, mais qui fait que tout fonctionne !

/me applaudit bien fort et se réjouit d'enfin naviguer en bleu (et avec un magnifique logo !) !

Désolé pour ton pseudo, corrigé ! et c'est vrai qu'il est beau ton logo.
Moi je devrais me renommer "le fantôme de Kubuntu-fr" si je comprends bien smile

Hors ligne

#5 Le 02/06/2006, à 09:51

Eric P.

Re : Lancement officiel du site www.kubuntu-fr.org

Placisfos a écrit :

Heu juste une question : à long terme le forum deviendra un forum Kubuntu-fr ou restera le même que celui de Ubuntu-fr ?
Car si je comprend bien, y'a que les couleurs qui changent ?

A priori oui, les forums resteront communs. Car, Ubuntu et Kubuntu ayant les memes paquets (seule la selection de paquets par defaut change), toutes les rubriques concernent les deux distributions, sauf bien sur le forum Gnome et le forum KDE.

Du cote des forums donc oui, seul le design change (couleurs/logo). Par contre, tu verras en parcourant le reste du site que tout le contenu a ete adapte pour que les kubuntistes (notamment debutants) trouvent des informations les concernant (liens, telechargements, annonces...).

Bien sur, ce choix n'est pas grave dans le marbre, si on se rend compte qu'il y a trop de differences et qu'il faudrait vraiment mettre des filtres de masquages, on pourra l'envisager. A l'heure actuelle je prefere que ubuntistes et kubuntistes soient melanges smile

Hors ligne

#6 Le 02/06/2006, à 10:11

aleph

Re : Lancement officiel du site www.kubuntu-fr.org

Un petit truc vraiment bien. Les captures d'écran qui s'ouvrent dans une fenêtre de taille maximale; en plus, c'est rapide. w2k, FF 1.5.0.2 .

#7 Le 02/06/2006, à 10:20

sidney_v

Re : Lancement officiel du site www.kubuntu-fr.org

Bravo et merci pour les efforts qu'aura nécessitée la mise en place de ce nouvel espace (c'est vrai qu'en bleu on se sent plus chez soi tongue)

Je trouve aussi normal que le forum et le planet soit commun. Quant-aux wiki, peut importe, tant que l'on y trouve la documentation nécessaire pour notre kde préféré

Encore merci smile


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#8 Le 02/06/2006, à 13:19

Archange

Re : Lancement officiel du site www.kubuntu-fr.org

Bonjour! juste une remarque, j'ai reçu un mail, je cite:

Smarter a répondu au sujet 'Shipit Dapper Drake cds envoyés?' auquel vous avez souscrit. Il se peut qu'il y ait plus de
nouvelles réponses, mais ce sera la seule notification d'ici à ce que vous vous reconnectiez sur le forum.

Le message est situé http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=320301#p320301

Vous pouvez vous désabonner ici

--

Forum Kubuntu-fr.org Mailer

(Ne pas répondre a ce message)

C'est ainsi que j'ai découvert le forum Kubuntu-fr, mais je suis étonné, étant donné que je poste sur ubuntu-fr (étant sous gnome). Etant donné que les posts sont communs, ça ne me dérange pas plus que ça... mais serait-il possible de recevoir les liens vers les forum ubuntu, qd on a soit-même posté sur ubuntu?

(et non pas un lien suivant le forum où le dernier message fus posté comme ça apparement l'air d'être le cas)

Hors ligne

#9 Le 02/06/2006, à 13:30

Eric P.

Re : Lancement officiel du site www.kubuntu-fr.org

Archange> Effectivement, c'est un probleme...
En fait je ne sais pas comment PunBB choisit l'URL du message, je vais regarder ca.

Hors ligne

#10 Le 02/06/2006, à 21:08

Blops

Re : Lancement officiel du site www.kubuntu-fr.org

Bonsoir,

Petite question externe au contenu du site ...
Comment avez vous mis un skin par default bleu, et un autre beige sur le même forum ?
Je sais qu'avec IPB y avait différents possibilité mais sur punbb, je ne vois pas et je n'ai pas trouvé de mode !
Hors cela m'intéresse bien ....

Merci d'avance !
Et de gros blops pour le nouveau skin de ubuntu-fr.org smile

#11 Le 02/06/2006, à 22:05

Eric P.

Re : Lancement officiel du site www.kubuntu-fr.org

Blops a écrit :

Petite question externe au contenu du site ...
Comment avez vous mis un skin par default bleu, et un autre beige sur le même forum ?
Je sais qu'avec IPB y avait différents possibilité mais sur punbb, je ne vois pas et je n'ai pas trouvé de mode !
Hors cela m'intéresse bien ....

Effectivement PunBB ne le propose pas, nous avons dû le modifier pour y arriver. La modif n'est pas extrêmement grosse mais touche plusieurs parties du code, donc n'est pas très facile à intégrer (en plus ça ne marche semble-t-il pas encore parfaitement).

Hors ligne

#12 Le 02/06/2006, à 22:07

Blops

Re : Lancement officiel du site www.kubuntu-fr.org

Oki, donc c'est une modif manuelle ou il faut modifier/rajouter des tables sql et aurtes ...
Un peu galère et pas très pratique =/

#13 Le 05/06/2006, à 20:53

Eric P.

Re : Lancement officiel du site www.kubuntu-fr.org

Juste pour dire que l'ouverture de www.kubuntu-fr.org a été annoncée par Jonathan Riddell sur le site officiel international de Kubuntu, www.kubuntu.org !

J'espère que ça va rediriger vers notre site les éventuels kubuntistes qui n'avaient pas pensé à aller sur (k)ubuntu-fr smile
Et je trouve que c'est bien qu'on montre l'exemple du partage de ressources entre sous-distributions d'Ubuntu, en ayant un site à plusieurs facettes.

Dernière modification par Eric P. (Le 05/06/2006, à 21:13)

Hors ligne

#14 Le 05/06/2006, à 21:11

Pierre6020

Re : Lancement officiel du site www.kubuntu-fr.org

Eric P. a écrit :

Juste pour dire que l'ouverture de www.kubuntu-fr.org a été annoncée par Jonathan Riddell sur le site officiel international de Kubuntu, www.kubuntu-fr.org !

Raté big_smile
Il s'agit bien sûr de http://www.kubuntu.org/ wink

Hors ligne

#15 Le 05/06/2006, à 21:15

Eric P.

Re : Lancement officiel du site www.kubuntu-fr.org

Pierre6020 a écrit :

Raté big_smile
Il s'agit bien sûr de http://www.kubuntu.org/ wink

Argh, bien vu, merci pour ta rectification !
A force de taper cette url depuis quelques semaines, mes doigts sont naturellement attirés par ubuntu-fr.org big_smile

Hors ligne

#16 Le 06/06/2006, à 08:06

Zeo

Re : Lancement officiel du site www.kubuntu-fr.org

J'arrive -------------> (suis Kubuntiste)


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#17 Le 06/06/2006, à 11:13

ReMink

Re : Lancement officiel du site www.kubuntu-fr.org

\o/

Hors ligne

#18 Le 06/06/2006, à 12:47

bobuse

Re : Lancement officiel du site www.kubuntu-fr.org

Super, du bleu ! big_smile

Petite question au passage : y a-t-il un éventuel rapprochement avec kde-france ?

Autre question, tu parles de documentation kubuntu en cours de construction, comment y contribuer ?

Merci

Hors ligne

#19 Le 06/06/2006, à 12:52

bobuse

Re : Lancement officiel du site www.kubuntu-fr.org

Petite remarque : l'icone du lien  «accueil» passe en bleu unique (un seul ton) quand on est plus sur l'accueil, alors que le comportement classique des autres icones semble être de passer en niveaux de gris.
De même, la version colorée (en 3 tons) de l'icone n'a pas les mêmes couleurs que le logo, mais celles de l'ancien logo.

Sinon le style est vraiment pas mal !

Hors ligne

#20 Le 06/06/2006, à 12:54

J_F

Re : Lancement officiel du site www.kubuntu-fr.org

Vraiment superbe en bleu, bravo!
Désormais kubuntu-fr en page d'accueil dans konqueror, ça claque cool wink

Hors ligne

#21 Le 06/06/2006, à 13:57

Eric P.

Re : Lancement officiel du site www.kubuntu-fr.org

bobuse a écrit :

Petite question au passage : y a-t-il un éventuel rapprochement avec kde-france ?

Pourquoi pas ?
kde-france a refait son site il y a peu, et leur communaute semble assez dynamique. Une collaboration pourrait etre envisagee notamment pour les salons, par exemple que des gens de kde-france distribuent des CD Kubuntu... Si tu as des idees de collaboration a leur proposer, n'hesite pas a nous en faire part.

Par contre il est a noter que kde-france est a dimension francaise alors que (k)ubuntu-fr s'adresse a tous les francophones.
Avec Marseillai, on en a discute sur la mailing list officielle de traduction de KDE en francais.
Voir http://lists.kde.org/?t=114754376500001&r=1&w=2 et mon post qui resume ma pensee: http://lists.kde.org/?l=kde-francophone&m=114781604527826&w=2

bobuse a écrit :

Autre question, tu parles de documentation kubuntu en cours de construction, comment y contribuer ?

La documentation Kubuntu sera integree au wiki commun avec ubuntu-fr. Par contre, il faudra faire en sorte que l'utilisateur ait de la doc pour tout Kubuntu (pour l'instant la doc est tres Gnome-centree, certaines specificites Kubuntu ne sont pas documentees et certains articles techniques ecrits pour Gnome ne conviennent pas pour Kubuntu).

Le probleme c'est qu'a l'heure actuelle on ne peut pas editer le wiki. Quand on pourra de nouveau, on aura besoin de monde (y compris de toi!) pour mettre la doc a niveau smile

Hors ligne

#22 Le 06/06/2006, à 14:04

Eric P.

Re : Lancement officiel du site www.kubuntu-fr.org

bobuse a écrit :

Petite remarque : l'icone du lien  «accueil» passe en bleu unique (un seul ton) quand on est plus sur l'accueil, alors que le comportement classique des autres icones semble être de passer en niveaux de gris.
De même, la version colorée (en 3 tons) de l'icone n'a pas les mêmes couleurs que le logo, mais celles de l'ancien logo.

Noté !
Tu as raison, on va voir ca.
A noter aussi que Jonathan Riddell a remarque que les 3 icones (doc/forum/planet) etaient des icones de Gnome, et qu'il serait bien d'en changer smile
Si quelqu'un a des idees d'icones... (ReMink, Monsieur design ?)

Hors ligne

#23 Le 06/06/2006, à 16:23

bobuse

Re : Lancement officiel du site www.kubuntu-fr.org

OK pour la réponse sur kde-france. J'ai pas d'idée en particulier en fait ... mais je me dis que certaines choses peuvent être faites en commun, en partie la doc ...

Pour la doc kubuntu-fr, j'ai bien noté qu'il fallait attendre. J'ai hâte de pouvoir repartir sur une copie propre car c'est vrai que c'est pas évident de s'immiscer dans la doc ubuntu-fr tongue

Pour les icones vous pourriez peut-être reprendre les icônes crystal, genre celui de l'aide (bouée) pour la doc, celui de kuser pour le forum et celui de package_network pour le planet. À voir ...

Hors ligne

#24 Le 06/06/2006, à 19:48

DecIRC

Re : Lancement officiel du site www.kubuntu-fr.org

Alors j'ajoute ma petite pierre au forum....

La carte des utilisateurs marche pas à cause de la clé API de google qui n'est pas la bonne sad

Va falloir une deuxième clé quelque part...

Sinon bon taf....

Je viens de passer d'Ubuntu à Kubuntu il y a une semaine...

cEd

Hors ligne

#25 Le 06/06/2006, à 21:45

ShaLouZa

Re : Lancement officiel du site www.kubuntu-fr.org

Eric P. a écrit :

A noter aussi que Jonathan Riddell a remarque que les 3 icones (doc/forum/planet) etaient des icones de Gnome, et qu'il serait bien d'en changer smile
Si quelqu'un a des idees d'icones... (ReMink, Monsieur design ?)

Quid de celles-ci ?

Documentation : bookcase2tr.png

Forum : kuser4ir.png

Planet : packagenetwork6zr.png

Elles viennent du thème Nuvox pour KDE.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne