Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2010, à 16:28

Vermouth

[RESOLUT]Mon routeur wifi devenu allergique à mon PC

Bonjour.

Suite à un redémarrage de ma box (Neuf Box Trio 3C), je n'ai soudainement plus réussit à me connecté dessus en wifi avec mon laptop (pas de redémarrage du PC entre temps).

Pourtant mes autres appareils Wifi s'y connecte sans problème !
J'ai eu beau désactiver le filtrage MAC, redémarrer la box et mon laptop, réinstaller Network Manager, utiliser un live CD, utiliser un dongle Wifi qui fonctionne sur un autre PC (sous Ubuntu aussi) sous le système installé ou le live CD: pas moyen !

C'est quand même dingue ce truc !

Si quelqu'un à une idée et peu empêcher ce topic de sombrer dans les tréfonds du forum parmi les mystères de l'univers, je l'en remercie.

Dernière modification par Vermouth (Le 17/10/2010, à 10:16)


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne

#2 Le 17/10/2010, à 05:14

bastou2

Re : [RESOLUT]Mon routeur wifi devenu allergique à mon PC

Bonjour,

As-tu essayé de relâcher ton adresse IP actuel et la  renouveler par ton routeur/box ?

Hors ligne

#3 Le 17/10/2010, à 10:15

Vermouth

Re : [RESOLUT]Mon routeur wifi devenu allergique à mon PC

bastou2 a écrit :

Bonjour,

As-tu essayé de relâcher ton adresse IP actuel et la  renouveler par ton routeur/box ?

Oui j'avais essayer (en faite j'était en IP statique, j'ai essayer de passer en DHCP).

Mais en faite, le problème viens de se résoudre.
Je ne sais pas pourquoi, mais network manager a passer ma clé de hex vers ascci après le reboot de ma box. Chose que je n'avais pas vue.
Du coup il n'arrivait plus à ce connecter (en faite, au début il y arrivait mais je pouvais même pas pinguer ma box, après le reboot de mon PC je ne pouvais vraiment plus).
Par contre en live CD, j'aurais du pensé à ça neutral mais il me semblait pourtant que s'était hex par défaut (enfin j'y ai pas toucher dans mes souvenir pour la première fois ou j'ai rentré la clé).

Donc problème du à des petit bogue et à mon inattention apparemment !

lol
Vive la pollution de forum.

Dernière modification par Vermouth (Le 17/10/2010, à 10:16)


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne