Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2010, à 19:48

r17777

Bébé arrive...quel camescope non HD à mémoire flash pour ubuntu?

Salut tout le monde.
Un heureux évenement ne vient jamais sans divers petits tracas et boulversement d'habitudes  parait-il ! wink
Ayant toujours reculer l'achat d'un camescope (j'en ai jamais eu de ma vie !) car je détestes manipuler/archiver/organiser les gros fichiers, et surtout s'il faut rembobiner une bande etc ... là je suis dos au mur! pas question de ne pas fixer ce genre de souvenir sur la "pélicule"! roll

Je n'y connais presque que dale en codec .. ou pas grand chose de fiable.
j'ai lu pas mal de chose sur ce forum  mais pas toujours d'actualité  ..d'ou mon fil ici présent.

Il faudrait avant tout :

- un truc simple à utiliser (pour madame!)

- pas besoin de HD (1080 etc)..mais pour élargir le choix  il peut l'avoir, bien que je ne pense pas m'en servir (qui peut le plus peut le moins non?).

- facile à rapatrier les fichiers sur mon pc (firewire ou usb ou via le lecteur de carte SDHC)

-  qui me permette de faire des montages de base genre supprimer des passages trop longs , compiler des séquences ....et puis peut être des petits effets de fondu , voir même rajouter des légendes et commentaires simples.... mais guère plus !   m'enfin bon ça c'est secondaire ...tant que je peux passer ça sur la platine DVD(ou la prise usb de leur tv) des futures grands parents sans trop me casser la tète à convertir les fichiers...

- assez sensible en lumière d'intérieur voir même  potable en soirée/concert (enfin pas trop de bruits d'image quoi...;) )

-  un son corecte , par ce que pouvoir ré-entendre clairement la voix de nos petits des années plustard c'est tellement plus sympa... smile


Ma grande priorité reste néanmoins la comptabilité/simplicité avec Ubuntu  et logiciel de montage adapté!
Niveau budget on est assez ric rac vu qu'il faudra pallier à pas mal de dépenses nouvelles désormais.

Donc j'aurais aimé avoir vos avis sur les matériels SD que vous utilisez  et avec quel logiciel de montage/gravure , ou même les fabricant à fuire ...etc...

Est-ce que par ex un Samsung - SMX-F30BP  ou  Samsung - SMX-F30RP   ou encore le SMX F 300 , collerait à mes besoins sommes toutes assez banal il me semble ?

Merci d'avance pour tous vos conseils ...

Erwann

Edit: on peut oublier le smx-f300  car apparement son capteur n'est qu'un 640x480 réel  et non un 720x576
http://www.repaire.net/forums/dv/202968 … 0x576.html

Dernière modification par r17777 (Le 16/10/2010, à 20:03)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#2 Le 17/10/2010, à 05:09

bastou2

Re : Bébé arrive...quel camescope non HD à mémoire flash pour ubuntu?

Bonjour,

Peut importe le caméscope choisi , tu es assuré de la compatibilité Linux.
Les nouveaux caméscopes utilisent de la mémoire flash et se branchent USB
Je ne vois pas de problème. c'est ce qu'il y a de plus conventionnel.

Pour ce qui est du montage comme tel, il existe sûrement plein d'applications (je ne le connais pas toutes)
Moi je suis sous Mepis Linux avec bureau KDE.  L'application de montage vidéo venant avec ma distribution est Kino.
Sous Ubuntu je ne me rappelle plus.
Il suffirait d'aller sur la doc. de ce site pour avoir ta réponse.

J'aime beaucoup la marque Samsung. Je trouve que le rapport qualité-prix est toujours bon et c'est, de plus, un important fabricant de mémoire flash.

Bonne chance dans ta nouvelle vie de papa.

Hors ligne