Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2010, à 19:48

r17777

Bébé arrive...quel camescope non HD à mémoire flash pour ubuntu?

Salut tout le monde.
Un heureux évenement ne vient jamais sans divers petits tracas et boulversement d'habitudes  parait-il ! wink
Ayant toujours reculer l'achat d'un camescope (j'en ai jamais eu de ma vie !) car je détestes manipuler/archiver/organiser les gros fichiers, et surtout s'il faut rembobiner une bande etc ... là je suis dos au mur! pas question de ne pas fixer ce genre de souvenir sur la "pélicule"! roll

Je n'y connais presque que dale en codec .. ou pas grand chose de fiable.
j'ai lu pas mal de chose sur ce forum  mais pas toujours d'actualité  ..d'ou mon fil ici présent.

Il faudrait avant tout :

- un truc simple à utiliser (pour madame!)

- pas besoin de HD (1080 etc)..mais pour élargir le choix  il peut l'avoir, bien que je ne pense pas m'en servir (qui peut le plus peut le moins non?).

- facile à rapatrier les fichiers sur mon pc (firewire ou usb ou via le lecteur de carte SDHC)

-  qui me permette de faire des montages de base genre supprimer des passages trop longs , compiler des séquences ....et puis peut être des petits effets de fondu , voir même rajouter des légendes et commentaires simples.... mais guère plus !   m'enfin bon ça c'est secondaire ...tant que je peux passer ça sur la platine DVD(ou la prise usb de leur tv) des futures grands parents sans trop me casser la tète à convertir les fichiers...

- assez sensible en lumière d'intérieur voir même  potable en soirée/concert (enfin pas trop de bruits d'image quoi...;) )

-  un son corecte , par ce que pouvoir ré-entendre clairement la voix de nos petits des années plustard c'est tellement plus sympa... smile