Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 19/10/2010, à 13:20

Tomzz

Re : FAI : Free ?

Billou a écrit :

Il y avait bridage sur le protocole P2P bitorrent chez les utilisateurs non dégroupés, d'après mon contact, dans ces cas là le client reste malgré tout relié aux équipement Orange dans la plupart des cas, et le bridage dépendait d'eux.

Il semble que ce problème n'ai été que ponctuel, mais perso je n'y ai jamais été confronté donc je ne sais pas vraiment.

Billou a écrit :

On est en IP dynamique lorsque l'on est pas dégroupé (histoire de dépendances des équipements FT...), et en IP fixe quand on est dégroupé.

Concernant le nom de domaine, on a droit à l'alias type xxxx.hd.free.fr ou le choix d'un nom de domaine particulier... Gros point noir cependant, le choix effectué n'est plus modifiable par la suite.

Non, là je suis sûr de moi, je suis non dégroupé, en IP fixe et avec un alias.
Lors de l'activation, il est spécifié que c'est irréversible pour les non dégroupés, je ne sais pas ce qu'il en est pour les dégroupés.

Billou a écrit :

Yep, mais si tu configure mal ta freebox, et qu'elle ne synchronise plus, tu l'as dans le baba... Pour ça que je préfère les accès en local perso...

Oui, mais tu peux reconfigurer depuis un autre accés, ce peut être utile pour refaire un routage à distance (si on a prévue un système pour rebooter la FB).
Mais comme je l'ai dis, c'est l'avantage d'un inconvénient, moi aussi je préfère en local, pour pleins de raisons.

Billou a écrit :

Je ne serais pas aussi catégorique, la plupart des hotlines téléphonique,

SFR est devenu moins mauvais que les autres à ce niveau.
Le chat, j'ai testé une fois en 2006 et je n'ai jamais retenté, j'avais l'impression de dialoguer avec un bot qui a coupé en plein milieu de la conversation (plusieurs essais et même résultat ce jour là).
Pour tous les problèmes (rares ceci dit) je passe par le forum Aduf, il y a des techniciens Free dessus.

Billou a écrit :

Si c'est vrai, alors oui c'est sans doute contournable !...

Oui, il m'ont déjà fais faire des tests avec un routeur Dlink, pour des tests, l'accès au net était impossible.

Billou a écrit :

De deux, les Freebox/Box et Freebox HD (TV) utilisées sont identifiées sur le réseau, grâce à leurs adresses Mac... Donc faire un switch sans se faire remarquer doit être aisé.

Oui, c'est l'adresse mac qui compte, mais je crois que l'usage d'autre matériel est mal vu (prohibé ?)

Billou a écrit :

C'est vrai, par contre coté équipement, c'est pas toujours ça... Les anciens abonnés sont peu pris en compte dans la mise à jour du matériel, ou les rajouts qu'ont eu les nouveau clients. (nouvelle freebox, kit CPL, etc..

+, et en plus, même les nouveaux abonnés en non dégroupés continuent d'avoir une FB V4.
Si ils passent en dégroupé par la suite, c'est 96€ dégressif pour avoir la FB V5

Dernière modification par Tomzz (Le 19/10/2010, à 13:22)

Hors ligne

#52 Le 19/10/2010, à 13:50

Ungars

Re : FAI : Free ?

Oui, mais tu peux reconfigurer depuis un autre accés, ce peut être utile pour refaire un routage à distance (si on a prévue un système pour rebooter la FB)

.
 
  Oui mais justement comment rebooter dans ce cas là ?

Hors ligne

#53 Le 19/10/2010, à 15:15

krashko

Re : FAI : Free ?

Pour le débit supérieur dont vous parlez, vous avez des détails techniques sur ce protocole d'erreur qui augmenterait le débit ? Il me semble que si c'était si clair que ça, il y aurait des articles dans les revues informatiques.

Ca fait quand même quelques points plus privateur que les autres fai :
Modem free imposé (à confirmer), l'interface web du site de free pour le gérer aussi. Tv imposée ,frais de résiliations. Obligations de moyen de paiement.

L'adresse ip fixe ça c'est bon. smile

Hors ligne

#54 Le 19/10/2010, à 15:19

HP

Re : FAI : Free ?

Corentin38 a écrit :

- Il est INSUPPORTABLE de devoir passer par Internet et le site de merde de Free pour configurer la box.

Si tu te sers pas de la box en tant que routeur… bé t'as pas besoin d'aller sur le net pour configurer ton réseau domestique… c'est guère plus compliqué que çà ! wink


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#55 Le 19/10/2010, à 15:21

Ungars

Re : FAI : Free ?

krashko a écrit :

Pour le débit supérieur dont vous parlez, vous avez des détails techniques sur ce protocole d'erreur qui augmenterait le débit ? Il me semble que si c'était si clair que ça, il y aurait des articles dans les revues informatiques.

Ca fait quand même quelques points plus privateur que les autres fai :
Modem free imposé (à confirmer), l'interface web du site de free pour le gérer aussi. Tv imposée ,frais de résiliations. Obligations de moyen de paiement.

L'adresse ip fixe ça c'est bon. smile

  C' est vrai que les frais de résiliation degressif ce n' est pas vraiment normal, je ne sais même pas si c' est légal...

Hors ligne

#56 Le 19/10/2010, à 16:16

Tomzz

Re : FAI : Free ?

HP a écrit :

Si tu te sers pas de la box en tant que routeur… bé t'as pas besoin d'aller sur le net pour configurer ton réseau domestique… c'est guère plus compliqué que çà !

+1 wink, j'ai un routeur derrière ma freebox

krashco a écrit :

Pour le débit supérieur dont vous parlez, vous avez des détails techniques sur ce protocole d'erreur qui augmenterait le débit ? Il me semble que si c'était si clair que ça, il y aurait des articles dans les revues informatiques.

Ca fait quand même quelques points plus privateur que les autres fai :
Modem free imposé (à confirmer), l'interface web du site de free pour le gérer aussi. Tv imposée ,frais de résiliations. Obligations de moyen de paiement.

L'adresse ip fixe ça c'est bon. smile

Quand je dis qu'à situation égale, free propose, généralement un débit supérieur, c'est sans configuration particulière.
Après il y a le mode patate, mais c'est en train de disparaitre, cependant ça a vraiment marché pendant des années.
Ça n'a rien de miraculeux, c'est juste que free te laisse la main sur certains paramètres de ta ligne adsl, c'est toujours le cas, mais l'effet est moindre (ça n'a jamais marché dans tous les cas, ça dépend de la ligne).

Pour le reste, on peut payer autrement que par prélèvement, mais ça coute 4€ supplémentaires hmm.

La TV et le tel ne sont pas imposés, l'abonnement de base est à 29.99€, si la TV et/ou le tel sont disponibles, ils sont offert en plus, sinon, non mais c'est le même prix.

C'est le cas des autres options: IP fixe gratuit chez free (15€/mois chez orange, chez sfr ?), le fax gratuit et quasi illimité avec un n° dédié plus des softs Linux, win$ et mac pour le gérer (2 fax/jour pour orange et gestion sur leur site, sfr ?).

Si on demande d'extraire le prix de la tv et du tel on pourrait aussi demander d'enlever IP fixe et fax ainsi que les autres services.

Après, clairement, ce sont des malins chez free, les frais de résiliation n'en sont pas, c'est une caution pour le prêt de la Freebox (qui reste propriété de free), l'appel à la hot line n'est pas sur taxé, mais ils facturent une prestation de dépannage (remboursable et remboursé si l'appel est justifié).

Les raisons qui me font rester chez free, dans l'ordre:
- Les adresses email et les pages perso survivent à la résiliation de l'abonnement adsl.
- L'IP fixe.
- Il n'interviennent pas dans ma façon d'utiliser internet.
- Le fax
- Le free player
- Ils ont trainé les pieds pour envoyer les mails Hadopi et ils tiennent tête à Bouygues et Orange pour la quatrième licence 3g.


Après, ce n'est pas des bisounours, mais Orange:
Dezs offres illisibles, des débits bridés, une hotline... sans commentaire, plus cher...

SFR est remonté dans mon estime ces derniers mois, mais il me manque les points sus cités que me font rester chez Free.

Hors ligne

#57 Le 19/10/2010, à 17:31

Grünt

Re : FAI : Free ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#58 Le 19/10/2010, à 18:54

Tomzz

Re : FAI : Free ?

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Pour le "filtrage" du p2p (dont j'ai parlé plus haut), il ne semble toucher que les non dégroupés et parait être plus un système de délestage que de "filtrage" et la pratique est localisée dans le temps et l'espace (on réduit le débit p2p pour maintenir le service http aux heures de pointes lorsque l'infrastructure est trop juste).
De plus il semble que cette pratique soit le fait de FT qui est propriétaire des infrastructures non dégroupés.

Pour le premier lien, c'est effectivement plus gênant, je l'ignorais.
Mais (c'est une vrai question pas un troll) peut-on parler réellement d'atteinte à la neutralité du net dans ce cas, Free bloque l'accès d'une plage d'IP à ses serveur d'hébergement, il n'interdit pas à ses abonnées d'accéder à des serveurs tiers.
Ce n'est donc pas avec sa casquette de FAI qu'il agit, mais avec celle d'hébergeur.

Mais, au delà de ça, si je disait que Free était le moins privateur et pas le plus libre, c'est parce que je ne pense pas qu'il y ai en France un seul opérateur qui ai des pratiques 100% clean.

SFR nous à fait des DNS menteurs, et Orange l'envisage.
Quelques liens:
http://www.numerama.com/magazine/13837- … ernet.html
http://www.numerama.com/forum/topic/104 … te-du-net/
http://www.pcinpact.com/actu/news/52873 … licite.htm

Hors ligne

#59 Le 19/10/2010, à 20:49

Grünt

Re : FAI : Free ?

Tomzz a écrit :

Pour le "filtrage" du p2p (dont j'ai parlé plus haut), il ne semble toucher que les non dégroupés et parait être plus un système de délestage que de "filtrage" et la pratique est localisée dans le temps et l'espace (on réduit le débit p2p pour maintenir le service http aux heures de pointes lorsque l'infrastructure est trop juste).
De plus il semble que cette pratique soit le fait de FT qui est propriétaire des infrastructures non dégroupés.

S'il a vendu pas assez cher quelque chose que les gens utilisent trop, ce n'est pas une raison pour porter atteinte à la neutralité de son réseau.

Autrement dit: si la Poste trouve qu'un timbre à 50 centimes c'est pas assez payé pour envoyer un colis de 10 kg depuis la Creuse, elle n'a qu'à augmenter le prix pour les colis. Une tarification au volume en zone non dégroupée aurait l'avantage de respecter la neutralité du réseau, et de laisser le client choisir entre 500 Mo de HTTP et 500 Mo de Torrent: que ça soit du torrent ou pas, c'est pas le problème du FAI. Son problème c'est le volume.

Pour le premier lien, c'est effectivement plus gênant, je l'ignorais.
Mais (c'est une vrai question pas un troll) peut-on parler réellement d'atteinte à la neutralité du net dans ce cas, Free bloque l'accès d'une plage d'IP à ses serveur d'hébergement, il n'interdit pas à ses abonnées d'accéder à des serveurs tiers.
Ce n'est donc pas avec sa casquette de FAI qu'il agit, mais avec celle d'hébergeur.

Non, c'est en tant que FAI qu'il agit, vu qu'il bloque tout type de communication, pas uniquement l'accès par ses abonnés aux pages de fisching (dans ce cas, bloquer le port 80, dans le sens Free => Maghreb, suffirait largement).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#60 Le 19/10/2010, à 21:05

krashko

Re : FAI : Free ?

tomzz a écrit :

Quand je dis qu'à situation égale, free propose, généralement un débit supérieur, c'est sans configuration particulière.

T'as des sources d'articles avec des trucs un peu vérifiables ?
edit : Ou peut être le nom du protocole de correction d'erreur ?

Dernière modification par krashko (Le 19/10/2010, à 21:07)

Hors ligne

#61 Le 19/10/2010, à 21:08

Ungars

Re : FAI : Free ?

Pour ma part le débit que j' ai depuis un mois chez Free est nettement supérieur à celui de mes anciens Fai (Orange et Alice) .

Hors ligne

#62 Le 19/10/2010, à 21:33

Heliox

Re : FAI : Free ?

Chez moi, Free est le seul FAI qui me propose le haut-débit et en dégroupage total depuis 5 ans (et aujourd'hui ça n'a toujours pas bougé chez les concurrents). Tous les autres ne me proposent pas d'ADSL ni de dégroupage, ne serait-ce que partiel (juste un modem avec forfait limité).
Bon c'est exceptionnel non plus, c'est 60-70ko/sec maximum, en plein milieu de la nuit. Peut-être la longueur de la ligne (~7,5 km, affaiblissement ~80dB) explique-t-elle le débit pourrave ?

Jusques là je n'ai pas eu à m'en plaindre, si ce n'est :
- le débit qui baisse progressivement jusqu'à stagner jusqu'à peu près la moitié du débit initial, exemple j'ai 70kio/s au démarrage de la Freebox puis ça baisse jusqu'à stagner à 40/36 kio/s (une solution précaire est de redémarrer la Freebox dans la nuit pour retrouver un débit potable au redémarrage et rebelotte jusqu'à la baisse suivante, etc...)
- quelques fois la fonction téléphone ne semble pas marcher lorsqu'on appelle d'un portable, sans raison apparente.
- la TV j'en parle pas, c'est inclus dans le forfait mais ça marche pas à cause de la ligne (je peux même pas lire une vidéo en streaming sans coupure).

Sinon je ne plains pas, mais si la  tite gogole est en ville, elle ne devrait pas avoir ce genre de problème donc Free c'est une bonne solution à défaut d'être la meilleure.

Dernière modification par Heliox (Le 19/10/2010, à 21:38)

#63 Le 20/10/2010, à 00:25

Tomzz

Re : FAI : Free ?

Grunt a écrit :

Autrement dit: si la Poste trouve qu'un timbre à 50 centimes c'est pas assez payé pour envoyer un colis de 10 kg depuis la Creuse, elle n'a qu'à augmenter le prix pour les colis. Une tarification au volume en zone non dégroupée aurait l'avantage de respecter la neutralité du réseau, et de laisser le client choisir entre 500 Mo de HTTP et 500 Mo de Torrent: que ça soit du torrent ou pas, c'est pas le problème du FAI. Son problème c'est le volume.

Dans l'absolu oui, mais payer 45 ou 60€ pour un service inférieur à celui qui vaut 30€ en zone dégroupé ça ne te choque pas toi?

Ensuite le p2p n'est pas bloqué, il est ralenti (pas partout et pas tout le temps), il est vrai qu'il serait plus juste de partager la bande passante entre les abonnés, quelque soit leur usage.
Mais je crois avoir lu que le p2p avait tendance à passer devant les autres protocoles naturellement en cas de surcharge, je ne sais plus où j'ai lu ça mais peut être sais tu de quoi je parle.


Sinon, il y a aussi le fait qu'en zone non dégroupés, Free n'est pas maitre des infrastructures, on ne sais donc pas toujours qui bloque.

Quand aux positions des FAI français:
Celle des autres
Celle de Free

Grunt a écrit :

Non, c'est en tant que FAI qu'il agit, vu qu'il bloque tout type de communication, pas uniquement l'accès par ses abonnés aux pages de fisching (dans ce cas, bloquer le port 80, dans le sens Free => Maghreb, suffirait largement).

Alors, j'ai mal compris.
De ce que j'ai lu, il me semblait que Free avait bloqué l'accès au domaine free.fr aux IP provenant d'un opérateur algérien et pas qu'ils bloquaient les connections provenant de ses abonnés vers l'opérateur algérien.


Je suis d'accord, c'est pas terrible comme pratique et ça ne solutionne pas grand chose au problème, sauf si le but n'est pas d'empêcher le pishing mais d'empêcher l'usage des identifiants récupérer par pishing au moins le temps de régler le problème de façon plus rationnelle.


Mais si c'est bien ça, la pratique est moche, mais le fait d'interdire l'accès à son serveur à une IP n'est pas choquant en soit, c'est ce que fait wikipedia, ou ce forum quand il bannissent un utilisateur par son IP.

krashko a écrit :

T'as des sources d'articles avec des trucs un peu vérifiables ?

Désolé, je ne te livre que mon expérience, sur une bonne centaine de connexions dont une dizaines seulement permettant une comparaison (longueurs de lignes équivalentes et dégroupage ou non), plus une expérience perso dans la durée 1 an chez orange en readsl 512k (450 rééls) puis deux ans chez free, au même endroit en REadsl 512k (650 réel).


Les posts de Ungars et Hellox vont dans ce sens et les témoignages ailleurs sont de même.


Mais libre à toi de ne pas le croire.


krashko a écrit :

edit : Ou peut être le nom du protocole de correction d'erreur ?

Fais une recherche sur le mode "patate" de Free.


PS: j'ai l'air de défendre Free bec et ongles là non?
Ce n'est pourtant pas ce que je veux faire, Free est celui qui correspond le mieux a mon usage, mais ce n'est pas forcement le meilleur.

Orange, je les hais parce qu'ils ont la sale habitude de bloquer des fonctionnalités, leur site est une plaie anti ergonomique et bouffeur de bande passante pour rien. leur cd de configuration de m..de pour les Livebox me pourris la vie (j'ai des clients qui veulent absolument conserver cette horreur), dans un autre domaine, leurs ROM pourries sur les mobiles...
Et j'en veux toujours à FT d'avoir ralenti l'arrivée du haut débit pour maintenir leur minitel (je suis resté en 56k jusqu'en 2006 à cause de ces br..leurs) mad


SFR, comme je l'ai dis, il y a quelques points positifs mais je connais trop peu, j'ai beaucoup de clients avec SFR mais finalement peu de problèmes (moins qu'avec Orange dans ma région)


Bouygues, connais pas du tout... mais c'est Bouygues.


PS: tiens, une autre histoire intéressante à suivre

Dernière modification par Tomzz (Le 20/10/2010, à 14:07)

Hors ligne

#64 Le 21/10/2010, à 16:12

mohican

Re : FAI : Free ?

Tomzz a écrit :

La TV et le tel ne sont pas imposés, l'abonnement de base est à 29.99€, si la TV et/ou le tel sont disponibles, ils sont offert en plus, sinon, non mais c'est le même prix.

C'est ce que j'ai vu aussi sur leur site (ils ne t'envoie pas le boitier TV). Mais comme ça - si tu n'as pas de TV - tu économisera la redevance.


Tomzz a écrit :

Quand je dis qu'à situation égale, free propose, généralement un débit supérieur, c'est sans configuration particulière.

Je crois que c'est parce qu'ils utilisant systématiquement l'ADSL2+, alors que pour les autres FAI, ce n'est pas le cas dans tous les répartiteurs. Donc le résultat doit dépendre de l'endroit où l'on est. On peut le voir avec ariase.com.


Tomzz a écrit :

Bouygues, connais pas du tout... mais c'est Bouygues.

Et SFR c'est Vivendi-Universal, générale des eaux (devenu Veolia), etc.


En ce qui concerne Alice, ce sont les mêmes offres que Free. L'offre à 20€/mois est très particulière : elle ne concerne que les logements jamais raccordés au téléphone auparavant (logement neuf).


Zolia a écrit :

un problème de DLM (bot de orange qui bride la connexion pour une question de stabilité, que j'ai réusis à me faire enlevé aprés plusieur appel).

Moi aussi je suis chez Orange et j'ai eu ce pb plusieurs fois. Et même ça viens de revenir alors même qu'ils me l'avait soit-disant enlevé !


hopimet a écrit :

j'ai besoin d'une ligne fixe qui fonctionne même en cas de coupure de courant

Si par ailleurs tu as besoin d'un téléphone portable, ça peut la remplacer et pour moins cher si tu téléphone depuis le portable que un minimum : prendre un portable sans abonnement (ex : Mobicarte, pour 12€/mois (+40€ environ d'investissement initial) tu peux appeler toute l'année)


Je vais déménager bientôt et j'en profiterais pour changer pour Free en dégroupage total (me parait à la fois le moins pourri et, en dégroupage total, le moins cher).
FDN c'est au delà de mes moyens, surtout qu'ils ne font pas de dégroupage total.

En cherchant des infos sur les FAI je suis tombé sur cette page associative qui propose un arbre décisionnel pour choisir un FAI, donne des explications claires et même met en garde contre certaines pratiques tarifaires à la limite de l'arnaque. Intègre les coûts supplémentaires (pas seulement le prix de l'abonnement mensuel).


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne

#65 Le 21/10/2010, à 16:15

HP

Re : FAI : Free ?

mohican a écrit :

prendre un portable sans abonnement (ex : Mobicarte, pour 12€/mois (+40€ environ d'investissement initial) tu peux appeler toute l'année)

Leclerc Mobile : 1.50€ par mois ! Qui dit mieux ?! big_smile
Ah, et j'oubliais, téléphone vendu non simlocké…

Dernière modification par HP (Le 21/10/2010, à 16:16)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#66 Le 21/10/2010, à 16:56

compte supprimé

Re : FAI : Free ?

mohican a écrit :
hopimet a écrit :

j'ai besoin d'une ligne fixe qui fonctionne même en cas de coupure de courant

Si par ailleurs tu as besoin d'un téléphone portable, ça peut la remplacer et pour moins cher si tu téléphone depuis le portable que un minimum : prendre un portable sans abonnement (ex : Mobicarte, pour 12€/mois (+40€ environ d'investissement initial) tu peux appeler toute l'année)

Oui mais pour les fax ce n'est pas pratique paraît il et pour la télé-alarme, ça ne résout pas le problème.

#67 Le 21/10/2010, à 17:10

Tomzz

Re : FAI : Free ?

hoptimet a écrit :

Oui mais pour les fax ce n'est pas pratique paraît il et pour la télé-alarme, ça ne résout pas le problème.

Les conditions d'utilisation de tous les FAI disent que le fonctionnement du fax sur les box en voip ne fonctionne pas.
En pratique, j'ai installé ça 2 fois chez free et une fois chez sfr, ça marche sans problème.


Tiens voilà une question intéressante à poser: quelqu'un a t'il rencontrer des problèmes pour utiliser un fax au travers de sa box (sachant que ce n'est pas sensé marcher)


Tiens, pour situer mon sentiment à l'égard de free, je ferai bien le parallèle avec E. Leclerc (dont on parle plus haut), ce n'est pas un enfant de coeur, mais il a eu le mérite de semer la zizanie sur un marché ultra fermé et de maintenir ce cap.
Ce sont des loups affamés, qui croquent leurs clients, mais n'hésitent pas, eux, à croquer les autres loups.

Hors ligne

#68 Le 22/10/2010, à 08:51

billou

Re : FAI : Free ?

mohican a écrit :

C'est ce que j'ai vu aussi sur leur site (ils ne t'envoie pas le boitier TV). Mais comme ça - si tu n'as pas de TV - tu économisera la redevance.

Seuls les boitiers dédiés TNT, et les Tuner TV TNT intégrés aux téléviseurs, font que tu es assujettis à la redevance audiovisuelle.

Les boitiers ADSL ne le sont pas, tout comme le PC, et désormais, les téléviseurs disposant uniquement d'un Tuner TNT Analogique si dans ta région il n'y a plus d'émission hertzienne analogique.

Hors ligne

#69 Le 22/10/2010, à 17:09

mohican

Re : FAI : Free ?

J'ai créé un autre sujet dans le café concernant  la redevance TV pour les PC.


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne

#70 Le 02/11/2010, à 21:12

mohican

Re : FAI : Free ?

Zolla a écrit :

un problème de DLM (bot de orange qui bride la connexion pour une question de stabilité, que j'ai réusis à me faire enlevé aprés plusieur appel).

DLM = Dynamic Line Management
s'active lorsqu'il y a des problèmes de stabilité de la ligne (déconnexion intempestives). Diminue fortement le débit de la ligne. (Ce qui ne résout pas nécessairement le problème de stabilité.)

On peut demander à être exclu du "service" :
http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php
(vous pouvez toujours tourner en rond sur le site d'orange, vous ne trouverez aucun lien vers cette page ! J'ai eu l'info sur un forum.)


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne

#71 Le 03/11/2010, à 02:07

THS`

Re : FAI : Free ?

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Sinon y'a aircrack.

Et quand on s'enuie y'a metasploit.

Hors ligne

#72 Le 07/11/2010, à 17:12

krashko

Re : FAI : Free ?

Alors je viens de dépanner une copine chez free.

Son pc ne prenait pas d'adresse ip avec la freebox (alors qu'avec un autre accès internet, nickel) et le modem semblait synchronisé avec le central (plus d'heure sur la box mais un dessin).
Le reboot de la box (débranchée electriquement 5 mn et tout ) ne suffit pas .

Visiblement, la box avait besoin d'un réinit plus fort (usine peut être). Mais comme dit plus haut , il n'y a pas d'accès à la configuration de la box en local (la config est accessible que par le site internet de free). Donc, obligation d'appeler la hotline payante (36cts/mn).-->surement 8 euros de plus sur la facture mensuelle.
Le gars a changé la config de la box et c'est reparti. A la limite on pourrait se demander comment la box a fait pour se déconfigurer toute seule.C'est vraiment de l'arnaque de ne pas avoir la main sur sa box.
Le gars m'a confirmé que l'on pouvait mettre un modem adsl classique mais qu'il y avait une config particulière.
Quand même !

Question subsidiaire : est ce qu'un fai qui vient d' obtenir des licences 3g peut se permettre de critiquer vraiment le pouvoir ?

Dernière modification par krashko (Le 07/11/2010, à 17:17)

Hors ligne

#73 Le 07/11/2010, à 17:25

Ungars

Re : FAI : Free ?

Salut,
  Tu peux essayer avec un petit courrier de faire un geste commercial pour les frais occasionnés par ton appel sur la hotline, vu que le problème ne vient pas de toi, ça peut éventuellement fonctionné (chez moi ç' avait marché) .
  Avec le Chat de Free tu n' avais pas essayé ? Bon c' est sur faut pouvoir se connecter.

  J' ai envie moi aussi de mettre un modem - routeur à la place de ma Freebox, reste à en trouver un avec la possibilité de brancher un téléphone.

Hors ligne

#74 Le 07/11/2010, à 22:15

Tomzz

Re : FAI : Free ?

krashko a écrit :

Alors je viens de dépanner une copine chez free.

Son pc ne prenait pas d'adresse ip avec la freebox (alors qu'avec un autre accès internet, nickel) et le modem semblait synchronisé avec le central (plus d'heure sur la box mais un dessin).
Le reboot de la box (débranchée electriquement 5 mn et tout ) ne suffit pas .

Visiblement, la box avait besoin d'un réinit plus fort (usine peut être).

Pour remettre la Freebox en config d'usine, il suffit de la débrancher et de la rebrancher (alimentation élec) 5 fois de suite.

krashko a écrit :

Donc, obligation d'appeler la hotline payante (36cts/mn).-->surement 8 euros de plus sur la facture mensuelle.

Il y a formulaire prévu pour le remboursement de la hotline:
1289159857.png
J'ai utilisé 2 fois (23€ pour un client et une dizaine € pour moi), à chaque fois ça à été déduit de ma facture suivante.

krashko a écrit :

Le gars a changé la config de la box et c'est reparti. A la limite on pourrait se demander comment la box a fait pour se déconfigurer toute seule.C'est vraiment de l'arnaque de ne pas avoir la main sur sa box.

Comme dit plus haut Hard reeboot

krashko a écrit :

Le gars m'a confirmé que l'on pouvait mettre un modem adsl classique mais qu'il y avait une config particulière.
Quand même !

Je crois que la manip consiste à modifier l'adresse MAC du modem pour que ce soit la même que celle de la Freebox "officielle" liée à l'abonnement, mais je crois que ce n'est pas trop apprécié par Free qui peut interrompre la connexion si un truc va de travers.

krashko a écrit :

Question subsidiaire : est ce qu'un fai qui vient d' obtenir des licences 3g peut se permettre de critiquer vraiment le pouvoir ?

http://www.universfreebox.com/article11086.html
http://www.universfreebox.com/article9079.html
http://www.universfreebox.com/article9186.html
http://www.universfreebox.com/article12326.html
Après, il ne faut pas attendre d'un FAI qu'il joue les Robin des Bois, mais au moins ils ne font pas de zèle.

Dernière modification par Tomzz (Le 07/11/2010, à 22:17)

Hors ligne