Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2010, à 09:13

marekba

rassembles les dependances d'1 paquet dans le cache

Bonjour tout le monde.
Je fais pas mal de transfert d'applications d'un ordi a un autre (tous 10.10) et pour eviter de retelecharger (connection internet tres lente) des paquets qui sont deja dans /var/cache/apt/archives sur 1 des ordis, j'essaie de recuperer les paquets qui m'interessent et leurs dependances pour les reinstaller sur l'autre ordi.

1)je dois a chaque fois regarder quelles dependances ont tel et tel paquets et selectionner les paquets 1 par 1... Existe-t-il un soft qui fasse ca mieux ? Ou on pourrait ire quel paquets on veut et il nous recupererait les dependances depuis le cache ?
J'ai reinstalle la GUI pour Gdebi vu que le software manager est assez lent pour ce qui est d'ouvrir des paquets telecharges. Mais pareil, quand je lance une installation, il essaye de telecharger les dependances, alors qu'elles sotn sous son nez, dans le meme dossier.
Comment peut-on creer sa propre source de software, histoire de pouvoir se faire un ISO qui serait reconnu dans Software sources et qui contiendrait tout ce dont j'ai besoin ?

2)une fois que j'ai le paquets et ses dependances, pour la reinstallation, c'est pas facile non plus... je lance le paquet du programme, puis le software center me dit qu'il faut d'abord installer telle ou telle dependance, que j'essaie d'installer, mais il en faut une autre, puis une autre, et je finis par tourner en rond a chercher l'ordre d'installation des paquets... J'esperais pouvoir utiliser la fonction das synaptic "installer les paquets telecharges" mais il ne charge rien. Je suppose que il ne peut qu'installer dse paquets qu'il aura telecharges avec sa fonction de script de telechargement.

Voila, si quelau'un a une idee... J'ai furete sur les differents forums mais rien trouve la dessus.
Merci d'avance!
M.

Dernière modification par marekba (Le 17/10/2010, à 09:23)

Hors ligne

#2 Le 17/10/2010, à 11:16

Ferod

Re : rassembles les dependances d'1 paquet dans le cache

Bonjour

As tu testé les solutions proposés sur cette page de la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … s_internet


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne