Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2006, à 01:32

_RenO_

Installation Drapper + Acer Aspire 1692 WLMI

Bonjour a tous,

Je vois que plusieurs personnes ont eu des problemes avec breezy mais pas comme moi a priori puisqu'ils arrivent quand meme a installer Ubuntu. Pour moi c'est plus compliquer, en effet je viens de telecharger la version 6.06 de Ubuntu.

Lorsque je boot sur le cd il me propose une liste pour savoir ce que je veux faire "boot sur le hard disk", "MemTest", "Install ...."
Je choisis bien evidemment install et la je vois un petit ecran ubuntu ou il me charge plein de truc (semblable a l'ecran de chargement de la version 5.10 qui tourne actuellement sur mon desktop). Une fois que la barre est complete et que j ai tout mes composants a charge a OK, l'ecran devient noir mais j etends le son de demarrage puis plus rien .... sauf le noir COMPLET

Auriez vous la solution ou un lien, je m excuse par avance si la solution a deja ete donne masi d apres la documentation, lorsque je liste les probleme relatif a mon portable c'est juste des probleme Wifi et d'ecran apres l installation

Merci d'avance

#2 Le 02/06/2006, à 01:36

wam

Re : Installation Drapper + Acer Aspire 1692 WLMI

euh, c'est  le liveCD que tu as? je comprends pas trop là, il met install, mais il charge et tu as un son de démarrage hmm

Tu as pris desktop ou alternate?

Hors ligne

#3 Le 02/06/2006, à 01:40

_RenO_

Re : Installation Drapper + Acer Aspire 1692 WLMI

J'ai pris la version desktop, je viens de reessayer et a priori il faut demarrer Ubuntu avant de l'installer (enfin je pense) mais lors du chargement ou plutot a la fin (la barre est pleine) l'ecran du portable devient noir, j'entends une petite musqiue et puis c'est tout ... Je n'ai pas d'ecran il reste noir (comme eteint) masi je pense que ubuntu tourne derriere

#4 Le 02/06/2006, à 08:27

slasher_fun

Re : Installation Drapper + Acer Aspire 1692 WLMI

Il faut que tu choisisses le mode sans échec graphique lorsque tu insères le CD, et une résolution 1024x768x32 (avec F4 je crois). Là tu auras un bureau correct pour ton install. Ensuite tu mets les pilotes fglrx et hop ! ça marche !

Hors ligne

#5 Le 02/06/2006, à 09:12

_RenO_

Re : Installation Drapper + Acer Aspire 1692 WLMI

Je vais p-e parraitre pour un noobs mais comment on fait pour avoir le mode sans echec au demarrage car perso j'ai directement la liste dont je parlais plus haut
(MemTest, Boot sur le disk, .... )

Hors ligne

#6 Le 02/06/2006, à 10:49

loloemr

Re : Installation Drapper + Acer Aspire 1692 WLMI

Salut

j'ai le même portable.  La CG ATI X700 ne marche pas correctement. En fait l'écran n'est pas activé. Tu peux faire l'install avec un moniteur secondaire

Sinon, dès que tu entends le son, tu tapes Ctrl+Alt+F1. Cela te fait basculer en mode console. Tu tapes ensuite :

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

et tu ajoutes dans la section Device :

Option "MonitorLayout" "LVDS,AUTO"

et ensuite tu redémarres le serveur X :

sudo /etc/init.d gdm restart

Tu devrais pouvoir faire l'install avec espresso.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#7 Le 02/06/2006, à 14:20

slasher_fun

Re : Installation Drapper + Acer Aspire 1692 WLMI

Justement dans la liste tu as "démarrer ubuntu" et "démarrer ubuntu en mode graphique sans échec"

Hors ligne

#8 Le 02/06/2006, à 14:29

Weib

Re : Installation Drapper + Acer Aspire 1692 WLMI

Va sur le post 28 du forum donne dans ma signature wink

Et les recherches sur le forum existe !


Don't force it; Take a larger hammer !

Hors ligne

#9 Le 02/06/2006, à 18:06

benji07

Re : Installation Drapper + Acer Aspire 1692 WLMI

ou alors sur le wiki concernant ce portable big_smile
J'ai également eu le même problème lors de ma dernière réinstallation.
Faudrai trouvé un moyen de résoudre ce problème
Comme par exemple modifier l'iso pour que au démmarrage du live il execute un petite ligne de commande


Ubuntu Dapper drake
Linux 2.6.15.23.686
Acer 1692WLMI X700
Toute est OK,Wifi en WPA

Hors ligne