Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2010, à 12:10

Euid

[Résolu] Problème avec Mozilla Firefox après la mise à niveau

Bon, j'osais pas poster en me disant que c'était passager, qu'une mise à jour corrigerait le tout. En fait, non.
Voilà l'histoire. J'ai fait la mise à niveau vers la 10.10 le jour de sa sortie. Je le fais à chaque fois, je n'ai jamais eu de problèmes. Mais là j'en ai un, en lançant mon navigateur Internet qui se trouve être Mozilla Firefox. Celui-ci fonctionne presque parfaitement. Je navigue comme je veux etc... MAIS quand je vais sur un site en flash ou sur youtube, dailymotion (un site de lecture vidéo en flux pour être plus général), ça ne marche pas. Je teste avec Opéra et là ça ne fonctionne pas. J'installe Google Chrome, tout marche. Je réinstalle Flash sur Firefox, ça ne marche pas. Je réinstalle Firefox sans fichier de configuration, ça ne marche pas. Je remets mon fichier de configuration : pas de changement. Je vais sur Opera, tout marche à nouveau. Aujourd'hui Firefox lit les vidéos sur Youtube par exemple mais n'accède toujours pas aux sites en flash comme http://www.bouletcorp.com/blog/ (désolé pour la publicité). De plus je ne garantis pas qu'il aille sur tous les sites de vidéos.
Cela me désole car j'ai vraiment mes petites habitudes sur Firefox.
Quelqu'un a une idée ?

Dernière modification par Euid (Le 17/10/2010, à 15:23)


Vraiment, je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ça sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire.

-- Linus Torvalds --

Hors ligne

#2 Le 17/10/2010, à 12:53

chopinhauer

Re : [Résolu] Problème avec Mozilla Firefox après la mise à niveau

Quel plugin Flash utilises-tu ? Tu peux le vérifier dans "Modules complémentaires" ou même mieux change plugin.expose_full_path à true dans about:config et regarde le chemin complet du plugin dans about:plugins.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 17/10/2010, à 13:48

Senosen

Re : [Résolu] Problème avec Mozilla Firefox après la mise à niveau

bonjour,


j'ai eu le même problème et en désinstallant le lecteur Gnash proposé en défaut pour firefox en passant par le gestionnaire de paquet tout est rentré dans l'ordre

Hors ligne

#4 Le 17/10/2010, à 15:23

Euid

Re : [Résolu] Problème avec Mozilla Firefox après la mise à niveau

J'ai supprimé Gnash et tout marche aussi. Merci beaucoup. As-tu une idée de quel était le problème avec Gnash ?


Vraiment, je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ça sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire.

-- Linus Torvalds --

Hors ligne

#5 Le 17/10/2010, à 15:42

Senosen

Re : [Résolu] Problème avec Mozilla Firefox après la mise à niveau

Re,

Euid a écrit :

J'ai supprimé Gnash et tout marche aussi. Merci beaucoup. As-tu une idée de quel était le problème avec Gnash ?

Je pense que ce player SWF doit rentrer en conflit avec le player adobe et la version du plugin-ing mais je peux t'en dire plus. Enfin c'est ce que j'en déduis car en l'ayant désinstaller il y a plus de problème.

Hors ligne

#6 Le 17/10/2010, à 16:26

chopinhauer

Re : [Résolu] Problème avec Mozilla Firefox après la mise à niveau

Euid a écrit :

J'ai supprimé Gnash et tout marche aussi. Merci beaucoup. As-tu une idée de quel était le problème avec Gnash ?

Quand il y a plusieurs logiciels qui peuvent assurer une commande (ou plugin), Debian utilise le système des alternatives : les commandes ou plugins sont en effet des liens symboliques vers un des possibles logiciels, choisit soit sur la base d'un priorité (mode « automatique »), soit manuellement.

Pour voir les alternatives pour le plugin Flash tape :

update-alternatives --display firefox-flashplugin
update-alternatives --display mozilla-flashplugin

Pour reconfigurer l'alternative, tape :

sudo update-alternatives --config firefox-flashplugin
sudo update-alternatives --config mozilla-flashplugin

Si t'as désinstallé gnash tu n'auras qu'un choix.

Gnash est une version libre de lecteur Shockwave, mais vu que ce format n'a pas été documenté pendant longtemps et même maintenant est très mal documenté, Gnash ne reconnaît qu'une partie de ce format (jusqu'à la version 7, je crois). C'est tout à fait suffisant pour Youtube (au fait le support de Youtube est garantit), mais pas d'autre sites.

Le plugin Adobe est celui officiel, mais il transforme ton processeur en plaque chauffante (il ne sait pas utiliser l'accélération graphique) et est plein de bogues de sécurité.

Dernière modification par chopinhauer (Le 17/10/2010, à 16:56)


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne