Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2006, à 05:22

Galien

Config de start.sh d'une interface java

Hello,

J'ai déjà posté un message voisin de ce pb il y a un mois mais... bref, je repars du début.

En clair, je ne sais pas configurer le fichier start.sh de Brettspieltwelt (jeux de plateaux online) disponible ici : http://www.brettspielwelt.de/Community/Download/

le readme dit ceci :

To start the BrettspielWelt you only have to execute "start.sh".
You must have java installed on your computer which is up to date. (1.4-1.6) The environment variable $JAVA_HOME should point to the directory containing your java installation. Otherwise the script can locate it if the executable "java" can be located in your $PATH environment.


et le start.sh est fait ainsi
:

#! /bin/sh

BSW_HOME=`pwd`/`dirname "$0"`
cd $BSW_HOME

if [ -z "$JAVA_HOME" ]; then
    JAVA_BIN=`which java`;
    JAVA_HOME=`dirname "$JAVA_BIN"`/..;
fi;
if [ -z "$JAVA_HOME" ]; then echo No JavaVM? Download at http://www.java.com/en/download/linux_manual.jsp; exit 1; fi;
$JAVA_HOME/bin/java -version;
echo "Starting BrettspielWelt...";
$JAVA_HOME/bin/java -cp . de.brettspielwelt.client.Starter


Quant à mon chemin vers java, c'est le suivant
:

/usr/lib/j2re1.5-sun/bin/java

Bon, j'avoue être une bille en programmation, j'ai un peu tout essayé, sans succès.
Alors, qq a une idée comment modifier le start.sh ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 02/06/2006, à 13:14

hector

Re : Config de start.sh d'une interface java

je suis peut-être à côté de la plaque mais où disent-ils de de configurer start.sh?
il faut juste modifier ton fichier /etc/environment en rajoutant (ou modifiant ) la ligne :
JAVA_HOME=/ton/adresse/java

Hors ligne

#3 Le 02/06/2006, à 13:59

Galien

Re : Config de start.sh d'une interface java

hector a écrit :

je suis peut-être à côté de la plaque mais où disent-ils de de configurer start.sh?
il faut juste modifier ton fichier /etc/environment en rajoutant (ou modifiant ) la ligne :
JAVA_HOME=/ton/adresse/java

Eh oui, ca marche ! big_smile Au passage j'ai découvert ce fichier environment... bon à savoir pour l'avenir...
Quand je disais que je n'y connaissais rien... (vu que je débarque à pleine sur la planète Linux)

Merci à toi, Hector, tu es un Grand.

Galien

Hors ligne

#4 Le 02/06/2006, à 22:21

hector

Re : Config de start.sh d'une interface java

Galien a écrit :

Merci à toi, Hector, tu es un Grand.

cool:cool::cool::cool: celle là on peut la mettre en épinglé?Merci.

Dernière modification par hector (Le 02/06/2006, à 22:22)

Hors ligne