Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2010, à 19:11

Naw3r

Mise à jour une par une via le Gestionnaire de Mise à Jour

Salut tout le monde,
Voilà j'ai une petite question, je suis sous linux (ubuntu 9.04), et j'ai décidé de passer à la nouvelle version. Via le gestionnaire de Mise à Jour je suis passé à la v9.10.. maintenant il me propose de passer à la 10.04, et je suppose qu'en suite il me proposera de passer à la version 10.10. Y-t-'il un moyen via le gestionnaire de mise à jour (je n'ai pas envie de graver un CD juste pour une MAJ) de passer directement à la dernière version ? Merci!
Naw3r

Hors ligne

#2 Le 17/10/2010, à 19:14

Korak

Re : Mise à jour une par une via le Gestionnaire de Mise à Jour

Bonjour,

Pas a ma connaissance.

Le mieux est de télécharger la version 10.10 et de faire une nouvelle installation propre.

Sauvegarde tes données avant!


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 17/10/2010, à 19:16

Naw3r

Re : Mise à jour une par une via le Gestionnaire de Mise à Jour

Salut,
Au début j'avais essayer d'utiliser cette méthode : http://doc.ubuntu-fr.org/migration#je_d … _processus , mais ça n'a pas marché, l'installation ne commençait pas.
Merci pour ta réponse smile

Hors ligne

#4 Le 17/10/2010, à 19:22

sinbad83

Re : Mise à jour une par une via le Gestionnaire de Mise à Jour

Tu as bien lu la doc ? Tu as vu que tu pouvais faire la mise à niveau sans graver de CD en téléchargeant la version AlternateCD.
Mais toujours, mise à niveau version par version adjacente.

Dernière modification par sinbad83 (Le 17/10/2010, à 19:22)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 17/10/2010, à 19:25

Naw3r

Re : Mise à jour une par une via le Gestionnaire de Mise à Jour

Oui oui j'ai avec l'alternate, mais quand je tapais ceci, il ne se passais rien.

~$ mount -o loop -t iso9660 ~/Bureau/ubuntu-10.10-alternate-i386.iso /media/cdrom

Et j'avais peur de recommencer une nouvelle installation depuis une clé USB, je ne suis pas encore du tout à l'aise avec linux...

Hors ligne

#6 Le 17/10/2010, à 19:26

Korak

Re : Mise à jour une par une via le Gestionnaire de Mise à Jour

Justement, la doc que tu donnes mentionne la mise-à-jour d'Ubuntu 9.10 (entre autre) vers 10.04.

Pas vers la version 10.10.

D'après mon expérience personnelle, mise-à-jour sur mise-à-jour de la distribution pose souvent des problèmes.

D'où mon avis de faire une nouvelle installation propre d'Ubuntu 10.10.

Dernière modification par Korak (Le 17/10/2010, à 19:27)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 17/10/2010, à 19:32

Naw3r

Re : Mise à jour une par une via le Gestionnaire de Mise à Jour

Salut,
Donc tu me conseille de créer une nouvelle installation ? Dans ce cas là je dois suivre cette doc ( http://doc.ubuntu-fr.org/installation ) et donc graver un nouveau CD ?
En suivant la doc, ça ne va pas installer une deuxième fois linux sur la même partition ?

Hors ligne

#8 Le 17/10/2010, à 19:38

Korak

Re : Mise à jour une par une via le Gestionnaire de Mise à Jour

Naw3r a écrit :

Donc tu me conseille de créer une nouvelle installation ?

Oui.

Naw3r a écrit :

Dans ce cas là je dois suivre cette doc ( http://doc.ubuntu-fr.org/installation ) et donc graver un nouveau CD ?

Oui.

Naw3r a écrit :

En suivant la doc, ça ne va pas installer une deuxième fois linux sur la même partition ?

Non, pas si tu choisi d'utiliser le disque-dur entier pour la nouvelle installation.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 17/10/2010, à 19:40

Naw3r

Re : Mise à jour une par une via le Gestionnaire de Mise à Jour

Merci pour toutes tes réponses!
Une dernière question big_smile : à chaque fois que tu mets à jour ubuntu tu utilises un nouveau CD ??

Hors ligne

#10 Le 17/10/2010, à 19:43

Korak

Re : Mise à jour une par une via le Gestionnaire de Mise à Jour

Je ne met pas à jour. Je fais une nouvelle installation à chaque fois. Et bien sûr, avec un nouveau CD à chaque fois.

Les mises-à-jour de la distribution m'ont posés trop de problèmes.

Je préfère repartir sur une bonne base sans traces de la version précédente.

Bien sûr, cela impose de sauvegarder ses données et de réinstaller les programmes que tu utilises.

Dernière modification par Korak (Le 17/10/2010, à 19:45)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 17/10/2010, à 19:50

Naw3r

Re : Mise à jour une par une via le Gestionnaire de Mise à Jour

Merci pour toutes tes réponses, je pense que je vais suivre tes coneilles alors ; je vais faire une nouvelle installation.

Hors ligne

#12 Le 17/10/2010, à 19:52

Korak

Re : Mise à jour une par une via le Gestionnaire de Mise à Jour

Je pense que c'est la meilleure solution.

Mais c'est juste mon avis!


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne