Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/10/2010, à 08:01

Ras'

Re : - La polygamie - [Résolu]

plop puisque le sujet m'intéresse mais que depuis mon tel j'ai la flemme de linker l'article que je voulais.

@ Grunt : c'est pas forcément l'interdit qui attire (y'a les boobs aussi tongue), je vois pas le rapport, c'est comme dire que les gens fument de l'herbe parce que c'est interdit. Bah non, c'est parce que c'est cool, stout.

Et pour la polygamie je suis pour (mes origines maghrébines qui remontent ? tongue) mais j'argumenterai mieux cet après-midi avec l'article que je voulais linker wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#27 Le 22/10/2010, à 08:43

Кຼزດ

Re : - La polygamie - [Résolu]

Les arguments de ce grand homme défunt sont valables.
http://www.youtube.com/watch?v=iKiuJZg1…re=related


dou

Hors ligne

#28 Le 22/10/2010, à 10:32

Grünt

Re : - La polygamie - [Résolu]

Ras' a écrit :

@ Grunt : c'est pas forcément l'interdit qui attire (y'a les boobs aussi tongue)

Argument invalide: si c'est les boobs qui attirent, tu te cases en fonction.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#29 Le 22/10/2010, à 14:00

Ras'

Re : - La polygamie - [Résolu]

Et si je m'entends 42 fois mieux avec mon ex à petits seins qu'avec mon ex-ex qui en avait des plus gros ? Je dois choisir l'un ou l'autre ?
Et si je sais pas me contenter du même plat matin midi et soir, je dois vivre frustré ou rester célibataire et faire le salaud avec toutes les femmes que je vais devoir berner pour arriver à mes fins ?

L'article dont je parlais : http://sexe.fluctuat.net/blog/45932-10- … ureux.html

Avec lequel je suis d'accord, parce que je ne crois pas pouvoir être monogamme. Et que je ne vois pas non plus d'inconvénient à ce que ma compagne fasse de même de son côté. L'épanouissement ne doit pas se faire forcément qu'avec l'être aimé. Elle prend du plaisir à aller au cinéma ou au restau avec ses amis, pourquoi pas un peu plus, tant que des règles sont fixées.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#30 Le 22/10/2010, à 14:44

Grünt

Re : - La polygamie - [Résolu]

Ras' a écrit :

Et si je m'entends 42 fois mieux avec mon ex à petits seins qu'avec mon ex-ex qui en avait des plus gros ? Je dois choisir l'un ou l'autre ?
Et si je sais pas me contenter du même plat matin midi et soir, je dois vivre frustré ou rester célibataire et faire le salaud avec toutes les femmes que je vais devoir berner pour arriver à mes fins ?

Ce n'est pas une raison pour mentir.. je n'ai strictement rien contre le fait que des gens préfèrent avoir plusieurs relations, c'est le mensonge qui me dérange, le fait de se cacher de l'autre. Un couple n'a plus beaucoup de sens si on commence à se mentir et à se cacher, autant dire la vérité ou rompre.

Tant mieux pour toi si tu t'éclates bien avec ton ex et avec ton ex-ex: ce que je trouverais reprocheable, ce serait de faire croire à l'une que tu ne vois qu'elle. Ce n'est pas différent du fait de promettre un mariage ou faire une fausse déclaration d'amour juste pour tirer son coup.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#31 Le 22/10/2010, à 16:08

Ras'

Re : - La polygamie - [Résolu]

Ah mais j'ai jamais parlé de mentir smile

Sinon je vois le mariage différement, si je me marie ce serait juste pour lui dire que j'ai envie de passer ma vie avec elle, ce qui n'a rien à voir avec le fait d'avoir des envies par ailleurs.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#32 Le 22/10/2010, à 16:15

kara

Re : - La polygamie - [Résolu]

De toute façon le mariage c'est une connerie ( que j'ai fait aussi )
Croire que parce que l'on est passé devant le Maire et que l'on a signé un bout de papier, cela va empêcher d'avoir des envies ou des sentiments envers une autre personnes, c'est débile.
Moi je prône l'amour volage, profiter de la vie.
Je pense qu'avec du recule j'aurais due rester célibataire.......le mariage, c'est l'enfermement.

#33 Le 22/10/2010, à 16:23

Sopo les Râ

Re : - La polygamie - [Résolu]

On peut profiter de la vie sans être volage. Les goûts et les couleurs, même en matière de mœurs, ça ne se discute pas. wink


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#34 Le 22/10/2010, à 17:12

ChienPanzer

Re : - La polygamie - [Résolu]

smile Y a le polyamour aussi plus communément appelé câlin de groupe et au moins y a pas d'hypocrisie.


1010011010

Hors ligne

#35 Le 22/10/2010, à 17:15

Sopo les Râ

Re : - La polygamie - [Résolu]

Le truc c'est que c'est pas parce qu'on se jure fidélité qu'on est forcement hypocrite. Vous voyez un problème là où il n'y en a pas.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#36 Le 22/10/2010, à 17:35

ChienPanzer

Re : - La polygamie - [Résolu]

roll  Y faut pas jurer.


1010011010

Hors ligne

#37 Le 22/10/2010, à 17:44

Ras'

Re : - La polygamie - [Résolu]

Sopo les Râ a écrit :

On peut profiter de la vie sans être volage. Les goûts et les couleurs, même en matière de mœurs, ça ne se discute pas. wink


Oui d'ailleurs je voulais rebondir sur une phrase que j'avais pas quoté avant :

Et pourtant ! Un Harem, c'est le rêve de tout homme !

C'est faux. Même si moi j'aimerais bien et j'en connais beaucoup pour qui ça serait le cas, ce n'est pas général pour autant. wink


Et le mariage n'est pas une connerie non plus. Y'en a qui y croit vraiment, et ils font ce qu'ils veulent.
Personnellement je n'y vois qu'un intérêt économique, et puis ça fait plaisir à l'autre de se dire qu'elle est spéciale, même si y'a un miliards de façon différente de lui signifier.
Et on peut tout à fait être mariés et aller coucher ailleurs de temps en temps, je vois pas ou est le mal.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#38 Le 22/10/2010, à 18:45

compte supprimé

Re : - La polygamie - [Résolu]

karadine a écrit :

Croire que parce que l'on est passé devant le Maire et que l'on a signé un bout de papier, cela va empêcher d'avoir des envies ou des sentiments envers une autre personnes, c'est débile.

Le fait de se marier ne signifie pas que l'on croit que nous n'aurons jamais d'envie ou de sentiment pour une autre personne. C'est débile de penser que les gens qui se marient croient ça.

#39 Le 23/10/2010, à 15:24

ChienPanzer

Re : - La polygamie - [Résolu]

mad On se marie, on sème et c'est tout.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 23/10/2010, à 15:24)


1010011010

Hors ligne

#40 Le 23/10/2010, à 16:23

compte supprimé

Re : - La polygamie - [Résolu]

bitman a écrit :

mad On se marie, on sème et c'est tout.

Et ?

#41 Le 23/10/2010, à 18:20

Ras'

Re : - La polygamie - [Résolu]

c'est tout.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#42 Le 23/10/2010, à 18:25

Neros

Re : - La polygamie - [Résolu]

hopimet a écrit :
bitman a écrit :

mad On se marie, on sème et c'est tout.

Et ?

Bah après avoir semé, on récolte.

Hors ligne

#43 Le 23/10/2010, à 20:03

Guitche

Re : - La polygamie - [Résolu]

C'est pas la 1ère fois que cette utilisateur poste des vidéos et commentaires assez douteux il me semble si je ne me trompe pas. Je crois que je vais signaler ça dans un courrier aux modérateurs avec les topics en question... parce que là liberté d'expression ok, mais pour en abuser à des fins douteuses. Si quelqu'un à remarquer ça comme moi....

Lui toujours à poster sur Islam, les athées ou des complots d'État ou que sais-je etc, je crois que ça pourri le forums ces discussions si elles sont pas encadrées dans un débat saint et structurée.

Déjà il faudrait que cet utilisateur bannisse le sms pour commencer se serait déjà un grand pas....

Dernière modification par Guitche (Le 23/10/2010, à 20:07)


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#44 Le 23/10/2010, à 20:41

tshirtman

Re : - La polygamie - [Résolu]

side a écrit :
Neros a écrit :
side a écrit :

C'est fondamental !

Non, pas du tout.

Si. La cellule sociale première c'est la famille (on peut discuter de ça, mais actuellement c'est toujours le cas). Les discussions autour de la forme que peut/doit prendre la famille sont fondamentales.

je viens de lire Foucault (Michel, pas Jean pierre), sur les conseils de mon frère en thèse d'anthropologie sur la sexualité… je ne suis pas expert, mais il parait que ce bouquin "Histoire de la sexualité 1: la volonté de savoir" est fondamental… il ne m'a pas transcendé, je n'était pas couvert des préjugés qu'il pourfend… mais il est intéressant… et la famille comme première structure sociale et première expression de la sexualité semble être une construction du XVII XVIII eme siècle… avant c'était pas aussi évident…

Pour le reste, il est marrant le gars, il affirme que pleins d'hommes ne souhaitent pas se marier, mais suppose et affirme, que toutes les femmes veulent… si c'était le cas, alors en effet on pourrait constater un problème…

Je n'ai rien contre la polygamie dans le sens ou elle est définie plus haut (≠ polyginie (que firefox ne reconnait pas)), même si elle ne m'attire pas (une, c'est déjà bien compliqué pour mes compétences sociales), mais en effet, ce n'est pas ce qu'autorise l'islam, et si on accepte les arguments du bonhomme, on a toutes les chances d'être contre…

Hors ligne

#45 Le 23/10/2010, à 20:47

mimoun

Re : - La polygamie - [Résolu]

Ras' a écrit :

Et pourtant ! Un Harem, c'est le rêve de tout homme !

C'est faux.

Carrément que c'est faux. J'vois même pas comment ça peut faire rêver.

Hors ligne

#46 Le 23/10/2010, à 20:57

Heliox

Re : - La polygamie - [Résolu]

mimoun a écrit :
Ras' a écrit :

Et pourtant ! Un Harem, c'est le rêve de tout homme !

C'est faux.

Carrément que c'est faux. J'vois même pas comment ça peut faire rêver.

+1

#47 Le 23/10/2010, à 21:17

christian17

Re : - La polygamie - [Résolu]

La polygamie Française c'est jolie j'aimerais bien y aller il y a toujours du soleil!

Hors ligne

#48 Le 23/11/2010, à 12:42

Undina

Re : - La polygamie - [Résolu]

La polygamie est un phénomène qui n'est pas adapté aux européens. Déjà les mecs par example en France n'arrivent pas à gerer une meuf, que vont-ils faire avec 3-4? Chaque se pleind, chaque veut des jolies vêtements, elles ont des jalousies, elles vont faire n'importe quoi. Ah non, ça fait pas du tout rêver... mad

Dernière modification par Undina (Le 25/11/2010, à 17:39)

Hors ligne

#49 Le 23/11/2010, à 15:07

Grünt

Re : - La polygamie - [Résolu]

Undina a écrit :

La polygamie est un phénomène qui n'est pas adapté aux européens.

Gné?
Ça veut dire que quand on déménage sur un autre continent d'un coup on est adapté?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne