Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2010, à 21:15

Вiɑise

Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

Bonjour à tous

J'entreprends de nous faire lister tous les détails agaçants lorsque les personnages utilisent un ordinateur ou parlent d'informatique dans les films et les feuilletons.

Je vous donne quelques exemples pour démarrer ! wink

-> Quand le personnage pianote frénétiquement dans sur le clavier avec un air assuré, même que c'est impressionant le bruit de la frappe super rapide, sauf qu'il est sur un environnement graphique, voire, un logiciel de graphisme/visualisation de photo. La souris c'est pour les noobs...

-> Quand, dans une série non dédiée à l'informatique, ils parlent de piratage en étant à côté de la plaque, même qu'on se demande si le pirate il va pas bientôt déclencher un incendie via SSH et causer une invasion de sauterelles.

Hors ligne

#2 Le 17/10/2010, à 21:22

MrAzerty

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

Les "bip bip bip" stridents immanquablement produits par les ordinateurs.


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#3 Le 17/10/2010, à 21:22

Sir Na Kraïou

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

Hey !
Si tu ne connais pas, ça devrait te faire marrer : http://www.nioutaik.fr/index.php/2007/0 … -la-totale tongue

edit : et http://www.nioutaik.fr/index.php/2007/0 … s-lecteurs

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 17/10/2010, à 21:24)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4 Le 17/10/2010, à 21:28

pfriedz

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

MrAzerty a écrit :

Les "bip bip bip" stridents immanquablement produits par les ordinateurs.

Oui, absolument affreux ! Un gros bipbipbipbipbipbipbipbipbipbipbipbipbipbipbipbipbipbipbipbipbipbipbipbipbipbipbip quand ils zooment sur une vidéo de caméra de surveillance en NTSC et qu'ils arrivent à lire des petits caractères de 1mm de haut roll

Hors ligne

#5 Le 17/10/2010, à 21:35

helly

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

Merde pfriedZ, tu m'a doublée mad.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#6 Le 17/10/2010, à 21:36

kaoron

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

2 idiots, 1 clavier (ncis)
http://www.youtube.com/watch?v=u8qgehH3kEQ

#7 Le 17/10/2010, à 21:36

pfriedz

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

Excuse-moi, c'était totalement involontaire tongue.

Hors ligne

#8 Le 17/10/2010, à 21:37

Вiɑise

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

@ la gogole : merci pour ce lien, j'ai passé un bon moment big_smile

Hors ligne

#9 Le 17/10/2010, à 21:42

Neros

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

http://www.youtube.com/watch?v=TCBQJWCIuqE

Les meuporg de Plus belle la vie, un bon exemple aussi.

Hors ligne

#10 Le 17/10/2010, à 21:45

helly

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

Ce qui est quand même beau aussi c'est le virus à la tête de mort.
Voir le lien de la tête de thon.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#11 Le 17/10/2010, à 21:50

samυncle

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

Bon il y a:
  • Les hackers qui sont des ados rebelles qui bouffent des frites et qui sont gros et moche devant leur pc

  • Le piratage d'un message/communication crypté en RSA 2048 (en vrais c'est de l'ordre de la dizaine d'année je crois

  • Les écrans 3d et ou tactiles qui sont hyper cool avec plein d'effet genre compiz

  • Le terminal est vert (ben oui depuis les années 70 on ne sait pas faire d'autre couleur

  • L'écran projète littéralement son image sur le visage de la personne (mon dieu mes yeux)

  • Il y a toujours une barre de chargement (immense) avec écrit DOWNLOAD (et franchement un virement bancaire c'est rapide hein c'est pas un compteur à chaque seconde

  • C'est tellement cool les systèmes inter-compatibles, non c'est vrai quoi avec n'importe quel objet électronique je peux hacker un ordi

  • Le réseau GSM est ultra puissant, même dans la jungle, les flics/hacker/etc ont du réseau et sinon ils hackent le satellite (simple quoi fallait y penser)

  • Les programmes qui testent toutes les possibilités, et qui les affichent (alors qu'en vrai on s'en fout de voir qu'il teste et ça prend du temps d'afficher ça à l'écran

  • Idem avec la reconnaissance de visage

  • le dé-floutage de malade (ça ça m'énerve particulièrement). C'est tout simplement impossible d'inventer de l'information. (idem pour le zomm * 10^10

  • Pas plus de vrai référence geek (du genre un discret 42)

Pour finir je vais conclure avec une image et une citation de la 'tite gogole je crois

Souvent les gens croient que l'interface d'un hacker ressemble à ça:
sa
Alors qu'en vrai c'est plutôt ça

root@samuncle-server: /#

Maintenant un film qui m'a étonné sur ce point c'est The social network qui est assez réaliste, on n'y parle de wget, mysql, linux, perl, python, ruby et l'interface de l'ordi c'est KDE 3. Mais bon c'est rare et dommage que les scénaristes ne se penchent pas dessus pour améliorer un peu cette partie du scénario

edit: Bon je me suis largement fait grilled mais je proteste j'ai écris plus tongue

Dernière modification par samuncle (Le 17/10/2010, à 21:53)


Hello world

Hors ligne

#12 Le 17/10/2010, à 21:54

helly

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

Le terminal est vert (ben oui depuis les années 70 on ne sait pas faire d'autre couleur

Yep, mon terminal est comme ça, ça fait pro cool.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#13 Le 17/10/2010, à 21:55

pfriedz

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

kaoron a écrit :

Hohoho !

Les fenêtres qui bougent dans tous les sens lol !

En plus la caméra peut traverser l'écran (0:14) !

Hors ligne

#14 Le 17/10/2010, à 21:59

helly

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

lol.
4 mains sur un clavier.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#15 Le 17/10/2010, à 22:07

Compte anonymisé

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

helly a écrit :

lol.
4 mains sur un clavier.

bah, ça se fait bien sur un piano tongue

#16 Le 17/10/2010, à 22:10

helly

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

Ouais bon…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#17 Le 17/10/2010, à 22:37

Sir Na Kraïou

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

Ça pourrait être un concept intéressant, de pirater les ordis du FBI avec un piano.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#18 Le 18/10/2010, à 00:44

Chewbacca

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

Le fait qu'il y ait trop de mac
Le cliché du geek dans les films,
Leg eek b***e jamais la blonde a la fin yikes


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#19 Le 18/10/2010, à 01:09

BBG44

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

C'est un peu comme les « experts » dans les séries US, un poil de cul et ils font tomber tout le cartel de Medellín.

Hors ligne

#20 Le 19/10/2010, à 19:46

MrAzerty

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

Je sais plus dans quel [barré]film[/barré] navet, le pseudo-geek fait une sorte de brute-force sur un mot de passe, son logiciel trouve les bons caractère un par un. Forcément, comme ça, c'est plus rapide :-)

Sinon, vous saviez que sous Solaris, on peut taper le bon mot de passe + des caractères bidons, le mot de passe est accepté?


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#21 Le 19/10/2010, à 19:58

Dalai-Lama

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

Opération espadon ?

Hors ligne

#22 Le 19/10/2010, à 22:59

Ras'

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

Chewbacca a écrit :

Le fait qu'il y ait trop de mac
Le cliché du geek dans les films,
Leg eek b***e jamais la blonde a la fin yikes

Dans opération espadon il a quand même droit à une gâterie.
Ça prouve bien que c'est vraiment pas réaliste.

Dernière modification par Ras' (Le 19/10/2010, à 23:00)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#23 Le 19/10/2010, à 23:10

Tinus

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

Dans Clone le mauvais film qui est censé se passer en 2050 ils sont toujours sous Vista et ca c'est pire que tout.
Mais sinon c'est vrai que les mac sont partout dans les films


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#24 Le 20/10/2010, à 00:04

chtidusud

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

Neros a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=TCBQJWCIuqE

Les meuporg de Plus belle la vie, un bon exemple aussi.


Je crois qu'elle dit Morpeug wink

J'avais vu le film Hackers il y a quelques années ... un vrai florilège !
Les systèmes protégés par des mots de passe du genre "sexe"
Le fichier téléchargé partiellement (il "arrache" la disquette du lecteur avant la fin)  ... ben on en a une partie donc, tout à fait lisible. ça tombe bien : sur des milliers de fichiers, il a justement chopé celui qu'il fallait, par pur hasard.
Les vues en 3D dans les systèmes ...

Hors ligne

#25 Le 20/10/2010, à 06:59

Ras'

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

chtidusud a écrit :

Je crois qu'elle dit Morpeug wink
[...]
Le fichier téléchargé partiellement (il "arrache" la disquette du lecteur avant la fin)  ... ben on en a une partie donc, tout à fait lisible. ça tombe bien : sur des milliers de fichiers, il a justement chopé celui qu'il fallait, par pur hasard.

Elle dit morpeug, ce qui est d'ailleurs un peu plus juste si on tient vraiment à prononcer ça comme un mot, celà dit cet extrait reste affligeant.

Pour le fichier téléchargé partiellement, je sais pas comment ça se passe mais avec de la chance c'est peut être possible... quand on télécharge un divX en torrent (des vacances de tata suzanne bien sur), on peut regarder les part avant que l'intégralité du fichier soit téléchargé. Donc avec beaucoup de chance pourquoi pas...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne