Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 29/10/2010, à 15:49

Вiɑise

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

pfriedZ a écrit :
Biaise a écrit :
helly a écrit :

Tu as les beeps de désactivé probablement, regarde avec

alsamixer

si la barre Beep est sur MM.
Si c'est le cas, va dessus, fais « m », puis echap, puis relance le script :].

tjrs rien sad

Fais ça :

sudo modprobe pcspkr

Merci smile

Mais heu, ça a marché comment cette commande magique ? big_smile

helly : super ton truc!

Hélas nous venons de constater que la fréquence de ces beep fout une trouille monstrueuse à notre chatte ! Elle s'est mise à trembler et à se cacher la tête ! C'est dingue Oo
Ce programme a été conçu par un ennemi des félins XD

Hors ligne

#77 Le 29/10/2010, à 19:11

Zaphod-Beeblebrox

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

Bonjour,

Le truc qui me hérisse le poil en ce moment c'est l'Ipad d'Abby sciuto dans la nouvelle saison d'NCIS où son rôle (et ça saute aux yeux, en tout cas en ce qui me concerne)  n'est ni plus ni moins que pour faire de la pub pour  la tablette de l'oncle $teeve.
Si au moins il avait une utilitée dans une affaire comme le reste de leur équippement mais même pas, il sert à rien.

PS : comme quoi ya des éléments qui collent parfaitement à la réalité dans ces séries  big_smile

PPS : je précise juste au cas où que ce n'est pas du Troll !

Dernière modification par Zaphod-Beeblebrox (Le 29/10/2010, à 19:13)


"c'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous" (Erasme)

Hors ligne

#78 Le 29/10/2010, à 20:11

Qid

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

Tinus a écrit :

Pour une fois qu'on a pas envie de gueuler FAKE ! devant un film

c'est pas faux mais bon c'est pas pour autant que ce film est "bien"
je trouve que pour un film sur un site internet ça aurait pu carément etre tourné d'une autre façon
mais bon ça se veux "historique" alors bon ... je sais meme pas si on doit le plaindre ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#79 Le 29/10/2010, à 20:13

Qid

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

Zaphod-Beeblebrox a écrit :

Le truc qui me hérisse le poil en ce moment c'est l'Ipad d'Abby sciuto dans la nouvelle saison d'NCIS où son rôle (et ça saute aux yeux, en tout cas en ce qui me concerne)  n'est ni plus ni moins que pour faire de la pub pour  la tablette de l'oncle $teeve.

ah j'avais meme pas fait attention à ça tien ... faudra que je surveille la prochaine fois que je regarderais


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#80 Le 29/10/2010, à 20:14

helly

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

@Bibi : jviens de retester le script, son à fond, mes chats s'en foutent…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#81 Le 29/10/2010, à 20:36

pfriedz

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

Biaise a écrit :
pfriedZ a écrit :
Biaise a écrit :

tjrs rien sad

Fais ça :

sudo modprobe pcspkr

Merci smile

Mais heu, ça a marché comment cette commande magique ? big_smile

helly : super ton truc!

Hélas nous venons de constater que la fréquence de ces beep fout une trouille monstrueuse à notre chatte ! Elle s'est mise à trembler et à se cacher la tête ! C'est dingue Oo
Ce programme a été conçu par un ennemi des félins XD

Ça charge le module pcspkr dans le noyau wink.

Hors ligne

#82 Le 29/10/2010, à 20:40

Shanx

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

hmm

$ beep -l 350 -f 392 -D 100 --new -l 350 -f 392 -D 100 --new -l 350 -f 392 -D 100 --new -l 250 -f 311.1 -D 100 --new -l 25 -f 466.2 -D 100 --new -l 350 -f 392 -D 100 --new -l 250 -f 311.1 -D 100 --new -l 25 -f 466.2 -D 100 --new -l 700 -f 392 -D 100 --new -l 350 -f 587.32 -D 100 --new -l 350 -f 587.32 -D 100 --new -l 350 -f 587.32 -D 100 --new -l 250 -f 622.26 -D 100 --new -l 25 -f 466.2 -D 100 --new -l 350 -f 369.99 -D 100 --new -l 250 -f 311.1 -D 100 --new -l 25 -f 466.2 -D 100 --new -l 700 -f 392 -D 100 --new -l 350 -f 784 -D 100 --new -l 250 -f 392 -D 100 --new -l 25 -f 392 -D 100 --new -l 350 -f 784 -D 100 --new -l 250 -f 739.98 -D 100 --new -l 25 -f 698.46 -D 100 --new -l 25 -f 659.26 -D 100 --new -l 25 -f 622.26 -D 100 --new -l 50 -f 659.26 -D 400 --new -l 25 -f 415.3 -D 200 --new -l 350 -f 554.36 -D 100 --new -l 250 -f 523.25 -D 100 --new -l 25 -f 493.88 -D 100 --new -l 25 -f 466.16 -D 100 --new -l 25 -f 440 -D 100 --new -l 50 -f 466.16 -D 400 --new -l 25 -f 311.13 -D 200 --new -l 350 -f 369.99 -D 100 --new -l 250 -f 311.13 -D 100 --new -l 25 -f 392 -D 100 --new -l 350 -f 466.16 -D 100 --new -l 250 -f 392 -D 100 --new -l 25 -f 466.16 -D 100 --new -l 700 -f 587.32 -D 100 --new -l 350 -f 784 -D 100 --new -l 250 -f 392 -D 100 --new -l 25 -f 392 -D 100 --new -l 350 -f 784 -D 100 --new -l 250 -f 739.98 -D 100 --new -l 25 -f 698.46 -D 100 --new -l 25 -f 659.26 -D 100 --new -l 25 -f 622.26 -D 100 --new -l 50 -f 659.26 -D 400 --new -l 25 -f 415.3 -D 200 --new -l 350 -f 554.36 -D 100 --new -l 250 -f 523.25 -D 100 --new -l 25 -f 493.88 -D 100 --new -l 25 -f 466.16 -D 100 --new -l 25 -f 440 -D 100 --new -l 50 -f 466.16 -D 400 --new -l 25 -f 311.13 -D 200 --new -l 350 -f 392 -D 100 --new -l 250 -f 311.13 -D 100 --new -l 25 -f 466.16 -D 100 --new -l 300 -f 392.00 -D 150 --new -l 250 -f 311.13 -D 100 --new -l 25 -f 466.16 -D 100 --new -l 700 -f 392
Could not open /dev/tty0 or /dev/vc/0 for writing
open: No such file or directory

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#83 Le 29/10/2010, à 20:42

helly

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

Bizarre, fout ça dans un fichier, et mets y les droit d'éxecution…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#84 Le 29/10/2010, à 21:07

Henry de Monfreid

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

Biaise a écrit :

Hélas nous venons de constater que la fréquence de ces beep fout une trouille monstrueuse à notre chatte ! Elle s'est mise à trembler et à se cacher la tete !

Contrepeterie !


lol

Dernière modification par pinballyoda ㋛ (Le 29/10/2010, à 21:08)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#85 Le 29/10/2010, à 21:24

heuuuuu

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

pinballyoda ㋛ a écrit :
Biaise a écrit :

Hélas nous venons de constater que la fréquence de ces beep fout une trouille monstrueuse à notre chatte ! Elle s'est mise à trembler et à se cacher la tete !

Contrepeterie !


lol

Et c'est quoi une tepe ?


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#86 Le 29/10/2010, à 21:34

Henry de Monfreid

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

Encore une fois j'ai poste trop vite !
sad


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#87 Le 29/10/2010, à 22:10

timsy

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

LE film pour savoir qu'est ce qu'un fake :

internet 2.0

Apparemment bill portail voulais montrer qui est the boss . . .


Acer Aspire 7735ZG - Millésime 0010.0000.0000.1001 - Xubuntu 14.04 LTS 64 bits
Libre depuis avril 2010, Savoure xfce
Le meilleur ne s'impose pas, il s'offre.

Hors ligne

#88 Le 30/10/2010, à 14:02

Koshie-2.0

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

Un série qui n'en fait jamais trop, The Big Bang Theory, leur geekerie sont toujours des choses réalistes que l'on peut tous faire, c'est le kiff smile.

PS : Sheldon utilise Ubuntu :}… (Mais Seven, aussi)

#89 Le 30/10/2010, à 14:19

Zaphod-Beeblebrox

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

Koshie-2.0 a écrit :

Un série qui n'en fait jamais trop, The Big Bang Theory, leur geekerie sont toujours des choses réalistes que l'on peut tous faire, c'est le kiff .

PS : Sheldon utilise Ubuntu :}… (Mais Seven, aussi)

Bazinga! big_smile


"c'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous" (Erasme)

Hors ligne

#90 Le 30/10/2010, à 14:23

Tinus

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

Qid a écrit :
Tinus a écrit :

Pour une fois qu'on a pas envie de gueuler FAKE ! devant un film

c'est pas faux mais bon c'est pas pour autant que ce film est "bien"
je trouve que pour un film sur un site internet ça aurait pu carément etre tourné d'une autre façon
mais bon ça se veux "historique" alors bon ... je sais meme pas si on doit le plaindre ...

En fait The Social Network est effectivement plus un film social sur un petit étudiant qui devient sulfureusement célèbre. Donc plus une histoire humaine que purement sur in site Internet.

Pour TBBT bien que j'aime bien cette série le coté info est pas super prononcé. Je les ait vu surfer avec Explorer quand même...
Mais le coté math est parait-il tout a fait véridique


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#91 Le 30/10/2010, à 14:57

Вiɑise

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

@tinus : oui, j'ai découvert cette série avec mon ex, un physicien : il faisait tout le temps pause pour lire les formules apparaissant et c'était juste, ou bien à résoudre, ce qu'il faisait big_smile

@helly : le chat des voisins qui est venu jouer avec notre chatte n'a pas réagis, notre chatte s'est planquée dans un carton... Elle a un soucis ><

Hors ligne

#92 Le 31/10/2010, à 17:07

Koshie-2.0

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

@Tinus, c'est un mélange de geekerie en tout genre, de science et de blague pour Mr tout le monde. Ce qui fait que, même si comme moi, tu n'es pas doué en science, tu peux quand même rigoler avec des trucs de geeks et des trucs que des non scientifiques et des non geeks peuvent tout à fait comprendre ! Une rare série à viser autant de publique, je trouve.

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 31/10/2010, à 17:38)

#93 Le 31/10/2010, à 21:31

Qid

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

Tinus a écrit :

En fait The Social Network est effectivement plus un film social sur un petit étudiant qui devient sulfureusement célèbre. Donc plus une histoire humaine que purement sur in site Internet.

ah oui d'accord vu sous cet angle je comprend mieux


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#94 Le 01/11/2010, à 19:59

NLS le pingouin

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

Koshie-2.0 a écrit :

@Tinus, c'est un mélange de geekerie en tout genre, de science et de blague pour Mr tout le monde. Ce qui fait que, même si comme moi, tu n'es pas doué en science, tu peux quand même rigoler avec des trucs de geeks et des trucs que des non scientifiques et des non geeks peuvent tout à fait comprendre ! Une rare série à viser autant de publique, je trouve.

Je souhaite m'insurger violemment contre la discution traitant de cette série. Je ne connaissais que de nom, j'ai voulu tester. Mais j'avais des révisions (de physique d'ailleurs...) à faire avant de regarder le premier épisode. Résultat, j'ai bien rigolé mais je suis un peu à la bourre.

Hors ligne

#95 Le 01/11/2010, à 20:07

Dr Le Rouge

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

Biaise a écrit :

@tinus : oui, j'ai découvert cette série avec mon ex, un physicien : il faisait tout le temps pause pour lire les formules apparaissant et c'était juste, ou bien à résoudre, ce qu'il faisait big_smile

><'

...
...

Bon d'accord, ça m'arrive de vérifier leurs calculs, mais pas pendant yikes

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 01/11/2010, à 20:11)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#96 Le 01/11/2010, à 21:10

Berneri

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

Koshie-2.0 a écrit :

Un série qui n'en fait jamais trop, The Big Bang Theory, leur geekerie sont toujours des choses réalistes que l'on peut tous faire, c'est le kiff smile.

PS : Sheldon utilise Ubuntu :}… (Mais Seven, aussi)

Ouais, enfin, le coup du poisson rouge fluorescent, essayes de le faire dans ta cuisine. Là c'est, pas franchement réaliste. J'aime pas trop Bernadette quand elle dit que le truc le plus excitant sur lequel elle peut travailler en tant que microbiologiste ce sont les levures (parce que la microbio, c'est loin d'être chiant). Mais ce qui m'a le plus énervé, c'est l'épisode du voyage au cern: en V.O. ils sous-entendent que en Suisse, on ne parle qu'Allemand, alors que bon à Genève, non. Et quand Sheldon cite un festival suisse, il cite un festival suisse-allemand et pas romand, en plus en Décembre il y a une Fête spécifique à Genève. Une dernière chose : j'ai eu beau essayer, je n'ai pas pu voir le Matterhorn de Genève (encore que là, c'est peut-être de la mauvaise foi de ma part : ils auraient tout-à-fait pu bouger après avoir visité le CERN)

Mais sinon, c'est une série sympa.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#97 Le 01/11/2010, à 21:47

Pylades

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :

Hey !
Si tu ne connais pas, ça devrait te faire marrer : http://www.nioutaik.fr/index.php/2007/0 … -la-totale tongue

edit : et http://www.nioutaik.fr/index.php/2007/0 … s-lecteurs

Ce site a écrit :

La programmation dans les films ou les séries a toujours lieu sur des applications avec une interface noire et verte toute pourrie. Le code source de n'importe quel programme peut être sauvegardé sur une simple disquette.


Toutes les personnes qui utilisent un ordinateur savent taper au clavier sans regarder leurs mains.


Il n'y a pas besoin de souris.Toutes les fonctions sont réalisées au clavier. Que cela soit pour l'édition de vidéo, la modification de photos ou même pour naviguer sur Internet.


Les connaissances en hacking sont proportionnelles a la quantité de café bu et de cigarettes fumées.

Ça, on le savait déjà ! yikes

Dernière modification par Pylade (Le 01/11/2010, à 21:51)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#98 Le 02/11/2010, à 00:57

Koshie-2.0

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

Berneri a écrit :
Koshie-2.0 a écrit :

Un série qui n'en fait jamais trop, The Big Bang Theory, leur geekerie sont toujours des choses réalistes que l'on peut tous faire, c'est le kiff smile.

PS : Sheldon utilise Ubuntu :}… (Mais Seven, aussi)

Ouais, enfin, le coup du poisson rouge fluorescent, essayes de le faire dans ta cuisine. Là c'est, pas franchement réaliste. J'aime pas trop Bernadette quand elle dit que le truc le plus excitant sur lequel elle peut travailler en tant que microbiologiste ce sont les levures (parce que la microbio, c'est loin d'être chiant). Mais ce qui m'a le plus énervé, c'est l'épisode du voyage au cern: en V.O. ils sous-entendent que en Suisse, on ne parle qu'Allemand, alors que bon à Genève, non. Et quand Sheldon cite un festival suisse, il cite un festival suisse-allemand et pas romand, en plus en Décembre il y a une Fête spécifique à Genève. Une dernière chose : j'ai eu beau essayer, je n'ai pas pu voir le Matterhorn de Genève (encore que là, c'est peut-être de la mauvaise foi de ma part : ils auraient tout-à-fait pu bouger après avoir visité le CERN)

Mais sinon, c'est une série sympa.

Ouais enfin, c'est des détails. Surtout pour le poisson fluorescent.

#99 Le 02/11/2010, à 13:20

Berneri

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

Koshie-2.0 a écrit :
Berneri a écrit :
Koshie-2.0 a écrit :

Un série qui n'en fait jamais trop, The Big Bang Theory, leur geekerie sont toujours des choses réalistes que l'on peut tous faire, c'est le kiff smile.

PS : Sheldon utilise Ubuntu :}… (Mais Seven, aussi)

Ouais, enfin, le coup du poisson rouge fluorescent, essayes de le faire dans ta cuisine. Là c'est, pas franchement réaliste. J'aime pas trop Bernadette quand elle dit que le truc le plus excitant sur lequel elle peut travailler en tant que microbiologiste ce sont les levures (parce que la microbio, c'est loin d'être chiant). Mais ce qui m'a le plus énervé, c'est l'épisode du voyage au cern: en V.O. ils sous-entendent que en Suisse, on ne parle qu'Allemand, alors que bon à Genève, non. Et quand Sheldon cite un festival suisse, il cite un festival suisse-allemand et pas romand, en plus en Décembre il y a une Fête spécifique à Genève. Une dernière chose : j'ai eu beau essayer, je n'ai pas pu voir le Matterhorn de Genève (encore que là, c'est peut-être de la mauvaise foi de ma part : ils auraient tout-à-fait pu bouger après avoir visité le CERN)

Mais sinon, c'est une série sympa.

Ouais enfin, c'est des détails. Surtout pour le poisson fluorescent.

Tous les trucs geeks dans les séries sont des détails, quand ce n'en sont pas, la réalité est "enjolivée" pour rendre l'action plus intéressantes.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#100 Le 07/11/2010, à 00:51

Qid

Re : Les trucs "geek" agaçants dans les films/séries

Qid a écrit :
Zaphod-Beeblebrox a écrit :

Le truc qui me hérisse le poil en ce moment c'est l'Ipad d'Abby sciuto dans la nouvelle saison d'NCIS où son rôle (et ça saute aux yeux, en tout cas en ce qui me concerne)  n'est ni plus ni moins que pour faire de la pub pour  la tablette de l'oncle $teeve.

ah j'avais meme pas fait attention à ça tien ... faudra que je surveille la prochaine fois que je regarderais

pas vu vendredi dernier ... mais bon ils font chier à nous passer plus d'anciens que de nouveaux épisode ... sad mad


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne