Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2010, à 22:00

G-rémi

aucune MAJ depuis install [Résolu]

Bonsoir à tous,

Est-ce normal que depuis mon install de la 10.04.1 je n'ai jamais aucune MAJ disponible et ceci depuis 3/4 jours??

Merci

Dernière modification par G-rémi (Le 24/10/2010, à 22:00)


Juriste en propriété intellectuelle.
Passionné de libre!

Hors ligne

#2 Le 17/10/2010, à 22:06

helly

Re : aucune MAJ depuis install [Résolu]

Tu as beaucoup de paquets installés ?
3/4 jours, c'est pas trop inquiettant.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 17/10/2010, à 23:38

everunis

Re : aucune MAJ depuis install [Résolu]

J'ai le même problème, depuis plus de 3 semaine. En fait, c'est la source ppa qui n'est pas fonctionnelle.

Quand je lance sudo apt-get update, à un moment donné mon terminal m'affiche :

Ign http://ppa.launchpad.net lucid/main Packages                       
Err http://ppa.launchpad.net lucid/main Packages
  404  Not Found
W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/hughescih/pp/ubuntu/dists/lucid/main/binary-i386/Packages.gz  404  Not Found

Pareil quand je lance une mise à jour quelconque.

Quelqu'un a-t-il une idée ?


Le papa Pingouin, le papa Pingouin ...

Hors ligne

#4 Le 18/10/2010, à 07:40

Compte anonymisé

Re : aucune MAJ depuis install [Résolu]

Aucune mise à jour depuis mon installation de la 10.10 pour ma part.

Je ne m'inquiète pas outre mesure.

#5 Le 18/10/2010, à 12:08

G-rémi

Re : aucune MAJ depuis install [Résolu]

Bin j'ai pas mal d'appli en plus... Mais je sais pas trop si ca fait beaucoup.

Et un sudo apt-get update n'y change rien...

bon je vais attendre un peu mais ca serait bien la première fois que les serveurs de MAJ n'ai rien à se mettre sous la dent pendant 1 semaine depuis hardy...

Si vous avez du nouveau dites moi un peu de quoi il retourne...

Merci bien

Dernière modification par G-rémi (Le 18/10/2010, à 12:08)


Juriste en propriété intellectuelle.
Passionné de libre!

Hors ligne

#6 Le 18/10/2010, à 17:58

malbo

Re : aucune MAJ depuis install [Résolu]

La mise à jour, c'est en deux temps :
http://doc.ubuntu-fr.org/apt-get#mises_a_jour
d'abord cette commande :

sudo apt-get update

Elle mouline mais elle ne fait pas encore les mises à jour. Pour que les mises à jour se réalisent, il faut passer la deuxième commande :

sudo apt-get upgrade

Là, ça va proposer des mises à jour et demander si on est d'accord pour les installer.

Hors ligne

#7 Le 18/10/2010, à 21:01

el cameleon

Re : aucune MAJ depuis install [Résolu]

Moi dans "Menu", "Système", "Admin", "Gestionnaire de Mise à jour", j'ai quelques mises à jour qui me sont proposées. Bizarre que ça ne soit pas signalé automatiquement, comme d'habitude...


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#8 Le 18/10/2010, à 23:35

everunis

Re : aucune MAJ depuis install [Résolu]

Moi que ce soit en console avec sudo apt-get update ou par le gestionnaire de mises à jour, j'ai toujours

"Échec du téléchargement de tous les fichiers d'index

Le dépôt ne semble plus être disponible ou ne peut être contacté à cause de problèmes de réseau. S'il existe un fichier d'index plus ancien, il sera utilisé. Sinon, le dépôt sera ignoré. Vérifiez votre connexion réseau et corrigez l'adresse du dépôt dans les préférences."

Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/hughescih/pp/u … ackages.gz  404  Not Found
Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

C'est une de mes sources qui n'est pas accessibles apparemment, et je n'ai aucune idée de comment résoudre le problème hmm


Le papa Pingouin, le papa Pingouin ...

Hors ligne

#9 Le 19/10/2010, à 09:16

kepalakayu

Re : aucune MAJ depuis install [Résolu]

Ce matin il y a une mise à jour assez conséquente de la 10.10, tu devrais la recevoir, sinon il y a un shisme !

Hors ligne

#10 Le 19/10/2010, à 10:42

helly

Re : aucune MAJ depuis install [Résolu]

Yep, chez moi aussi, un peu, sous 10.04.
Côté desktop :

  app-install-data-partner grsync indicator-sound man-db mobile-broadband-provider-info newsbeuter

Côté serveur :

  app-install-data-partner indicator-sound man-db mobile-broadband-provider-info

SI tu as un de ces paquets installés, et pas de mises à jour malgrès un « update && dist-upgrade » c'est qu'il y a un problème.

Dernière modification par helly (Le 19/10/2010, à 10:43)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#11 Le 19/10/2010, à 11:40

everunis

Re : aucune MAJ depuis install [Résolu]

Je ne sais pas si c'est à moi qu'on parle, mais je réponds quand même.

Je reste sur ma version 10.04 jusqu'à son expiration. J'ai mis trop de temps à la configurer comme je voulais (et c'est pas terminé), alors c'est pas pensable que je me relance dans les fichiers de configuration maintenant.


Le papa Pingouin, le papa Pingouin ...

Hors ligne

#12 Le 19/10/2010, à 12:50

helly

Re : aucune MAJ depuis install [Résolu]

Nonon, jdisais ça pour G-rémi.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#13 Le 24/10/2010, à 18:46

G-rémi

Re : aucune MAJ depuis install [Résolu]

Désolé du retard de réponse...

Merci  à tous de vos interventions, j'ai fait un update et ca m'a tout remis à jour et depuis ça roule bien.

Merci à tous!!


Juriste en propriété intellectuelle.
Passionné de libre!

Hors ligne

#14 Le 24/10/2010, à 19:35

helly

Re : aucune MAJ depuis install [Résolu]

Bon bha oublie pas le [résolu] smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne