Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 18/10/2010, à 12:36

UBT

Toujours lancer le terminal en root ?

Bonjour à tous,

Etant donné que je manipule assez souvent le terminal sous ubuntu, j'aurais souhaité connaître une méthode qui me permettrait d'économiser des secondes précieuses et ainsi éviter le "sudo -i" ou le "su" puis d'y insérer mon mot de passe surtout quand celà à été fait quelques secondes avant.

Si quelqu'un à une méthode je suis preneur smile

Merci à vous !

#2 Le 18/10/2010, à 12:39

abelthorne

Re : Toujours lancer le terminal en root ?

Applications -> Outils système -> Terminal administrateur ?

Il est caché par défaut, mais tu peux éditer le menu. Si tu n'es pas sous GNOME et que tu n'as pas ce lanceur, il exécute simplement gksu /usr/bin/x-terminal-emulator

#3 Le 18/10/2010, à 12:55

UBT

merci je vais essayer ca !

#4 Le 18/10/2010, à 14:12

sinbad83

Merci du tuyau. Je ne connaissais pas. Et sur un serveur ?

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop Quad8800 Ubuntu 14.04.1 et Seven,  Samsung N150 U14.04.1 et Seven, HP Pavillon G6 U14.04.1 et Seven, Serveurs Ubuntu 14.04.1, Serveur virtualisation Proxmox

#5 Le 18/10/2010, à 14:31

abelthorne

Comment ça, "sur un serveur" ? S'il a une interface graphique, la même chose. S'il n'en a pas, tu ne peux pas ouvrir plusieurs terminaux, tu te connectes directement en root sur la session qui t'intéresses.

Je ne comprends pas bien ta question...

#6 Le 18/10/2010, à 14:47

sinbad83

En effet, tu as raison. On peut quand même, créer un alias

alias term='gksu /usr/bin/x-terminal-emulator'

Cela marche, mais qu'est-ce-qu'on gagne vraiment en finale ?

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop Quad8800 Ubuntu 14.04.1 et Seven,  Samsung N150 U14.04.1 et Seven, HP Pavillon G6 U14.04.1 et Seven, Serveurs Ubuntu 14.04.1, Serveur virtualisation Proxmox

#7 Le 18/10/2010, à 21:16

ehmicky

Sinon (s'il y a une interface graphique), perso je fais un raccourci avec la touche "puissance 2" de mon clavier vers un gksu gnome-terminal... comme ça pas besoin d'aller chercher dans le menu, juste à appuyer une touche et le terminal apparaît. smile

Dernière modification par ehmicky (Le 18/10/2010, à 21:17)

Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Haut de page ↑