Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2005, à 19:07

petitjean

Grub/lilo - partitions XP fat32

Bonsoir tout le monde!!
En esperant etre dans la bonne section pour mes questions (hesitation entre "avant installation" et "premier lancement"), je vous expose mes soucis: ayant deja installe ubuntu je me suis confronté a 2 problemes:
- le multiboot entre xp et ubuntu:
malgre avoir essayé toutes les solutions donnes sur ce forum, impossible d'acceder a xp (au grand dam de ma femme qui aime surfer avec bill). Par contre je viens de lire dans une autre section du forum que lors de l'install d'ubuntu , on nous donne le choix entre grub et lilo mais je ne me souviens pas de ca!!! en effet je prefererais lilo car c'est ce que j'ai avec mandrake (aucun soucis de boot) et apres avoir parcouru divers forums beaucoup moins de pb avec lilo qu'avec grub.

- acceder aux partitions xp (fat32):
je suis oblige de refaire un montage a chaque fois que je rallume l'ordi, est ce normal ou y a t'il une commande qui permette de faire le montage une bonne fois pour toute?

En vous remerciant d'avance pour vos lumieres qui pourront me permettre de revenir a ubuntu!

Hors ligne

#2 Le 04/05/2005, à 20:59

lamiricore

Re : Grub/lilo - partitions XP fat32

Pour ce qui est du choix de lilo ou grub il n'est possible qu'en installation expert il me semble
Pour le montage automatique de ta partition windows il faut modifier ta /etc/fstab comme indiqué ici http://www.ubuntu-fr.org/articles/fstab/fstab.html
Pour ce qui est de revoir windows postes nous ce que tu obtiens quand tu fais cat /boot/grub/menu.lst et sudo fdisk -l

Dernière modification par lamiricore (Le 05/05/2005, à 13:29)

Hors ligne

#3 Le 04/05/2005, à 22:12

petitjean

Re : Grub/lilo - partitions XP fat32

Soir lamiricore!
pour le moment n'etant pas sous ubuntu, je ne peux pas repondre a ta demande mais ca ne saurais tarder je pense!!

Hors ligne

#4 Le 04/05/2005, à 22:15

petitjean

Re : Grub/lilo - partitions XP fat32

Oups! j'ai oublie, est ce que pour l'install en mode expert faut avoir de serieuses bases de linux puis je le faire car j'aimerais lilo avec qui je n'ai jamais eu de soucis?

Hors ligne

#5 Le 05/05/2005, à 12:19

misaine

Re : Grub/lilo - partitions XP fat32

non c'est facile pendant l'installation classique quant on te demande si tu veux installer  GRUB tu as 3 choix
oui , non et page precedente tu fais page precedente et tu tombe sur un nouveau menu qui te permet de choisir LILO


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#6 Le 05/05/2005, à 21:04

petitjean

Re : Grub/lilo - partitions XP fat32

bonsoir!
ok vais essayer ca dans le week end en esperant, priant, allumant un cierge pour que ca fonctionne!!
a bientot

Hors ligne