Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2010, à 06:42

Le Farfadet Spatial

[Résolu] Créer un DVD à partir d'un fichier M2T

Salut à tous !

   J'ai un fichier au format MPEG (M2T pour être plus précis) qui dure une vingtaine de minutes. Comme elle est en 1080 lignes, non entrelacées et en 25 images par seconde, le fichier est un peu lourd : 3,7 GiO. J'ai besoin d'en faire un DVD, qui soit lisible sur n'importe quel lecteur (et notamment chez les ricains). J'ai tenté de donner le fichier à KDEnlive, mais il ne l'a pas digéré.

   Donc, je cherche une commande qui me permettrait de compresser un peu tout cela, afin que cela rentre sur un DVD – a priori, il n'y a pas besoin de beaucoup. Est-ce que quelqu'un a une idée ?

   À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Note : j'ai dû changer le titre, sinon la balise « [Résolu] » n'entrait pas.

Dernière modification par Le Farfadet Spatial (Le 21/10/2010, à 16:25)

Hors ligne

#2 Le 19/10/2010, à 07:17

JB-home

Re : [Résolu] Créer un DVD à partir d'un fichier M2T

en faire un .MKV par exemple ?

Hors ligne

#3 Le 19/10/2010, à 17:38

Le Farfadet Spatial

Re : [Résolu] Créer un DVD à partir d'un fichier M2T

Salut à tous !

z0rg> a écrit :

en faire un .MKV par exemple ?

   Sans doute, mais comment ferais-tu avec le programme le plus léger possible ?

   Cela dit, en éteignant tout hier soir, j'ai eu l'impression que mon problème avec KDEnlive venait du fait que le disque dur externe sur lequel se trouve la vidéo s'était malencontreusement brutalement débranché. Je vais faire un essai ce soir dans des conditions de plus grande stabilité.

   À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#4 Le 21/10/2010, à 16:22

Le Farfadet Spatial

Re : [Résolu] Créer un DVD à partir d'un fichier M2T

Salut à tous !

   Bon, après tâtonnements, j'ai trouvé des commandes qui fonctionnent.

   Convertir le M2T en MPG :

mencoder fichier_original.m2t -alang en -forceidx -of mpeg -mpegopts format=dvd -srate 48000 -ofps 25 -ovc lavc -oac lavc -lavcopts threads=2:vcodec=mpeg2video:vme=4:mbd=2:dia=2:keyint=25:trell=1:mv0=1:vrc_buf_size=1835:vrc_maxrate=9530:vbitrate=4800:vmax_b_frames=2:aspect=16/9:acodec=ac3:abitrate=224 -vf crop=1440:1080,scale=720:576,pp=lb,harddup=1 -o fichier_converti.mpg

   Créer l'arborescence pour le DVD :

dvdauthor -o /racine/dvd/ -t -v pal+16:9+720x576 -f fichier_converti.mpg && dvdauthor -o /racine/dvd/ -T

   Graver le DVD :

growisofs -Z /dev/dvdrw -dvd-video -speed=4 /racine/dvd/

   Voilà, problème résolu.

   À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Dernière modification par Le Farfadet Spatial (Le 21/10/2010, à 16:23)

Hors ligne