Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2010, à 14:21

nimoinau

[Résolu ]Question sur Hadopi

bonjour,
chacun sait que hadopi controle et envoie des courriers si l'on télécharge illégalement.
Mais cela est-il valable si l'on partage des fichiers ? le contrôle est-il le même ?
merci

Dernière modification par nimoinau (Le 20/10/2010, à 14:40)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#2 Le 20/10/2010, à 14:24

Dalai-Lama

Re : [Résolu ]Question sur Hadopi

Bon on va ré-expliquer pour la douzième fois wink

1- Les ayants droits (via une saisine [TMG]) repèrent sur Internet des gens qui téléchargent leur œuvres sans leur accord (= ils chopent l'IP de ceux qui font du P2P avec leur œuvres).
2- Ils envoient l'adresse IP de tout ces méchants pas beau à l'HADOPI.
3- l'HADOPI demande au FAI concerné les infos sur l'abonné (adresse / mail & co).
4- Le FAI envoi les données à l'HADOPI.

Ensuite c'est la "riposte graduée", mail => recommandé => coupure.

Rien de compliqué.

Hors ligne

#3 Le 20/10/2010, à 14:30

nimoinau

Re : [Résolu ]Question sur Hadopi

ca ne répond pas à ma question.
je peux être averti par hadopi si je télécharge (ca j'ai compris) mais si je partage ???

exemple : si je télécharge un fichier illégal via un service VPN = sécurité = pas de hadopi.
mais si je partage ensuite ce fichier sans connexion VPN = pas de sécurité donc  Y aura-t-il un contrôle HADOPI ?


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#4 Le 20/10/2010, à 14:31

Dalai-Lama

Re : [Résolu ]Question sur Hadopi

- Les ayants droits (via une saisine [TMG]) repèrent sur Internet des gens qui téléchargent leur œuvres sans leur accord (= ils chopent l'IP de ceux qui font du P2P avec leur œuvres).

Ya quoi de pas compréhensible dans cette phrase ?

Hors ligne

#5 Le 20/10/2010, à 14:36

nimoinau

Re : [Résolu ]Question sur Hadopi

Dalai-Lama a écrit :

téléchargent

un téléchargement n'est pas un partage.

edit 2. Resolu : vu sur un autre site. echange de fichiers donc téléchargement et partage.

Dernière modification par nimoinau (Le 20/10/2010, à 14:40)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#6 Le 20/10/2010, à 14:41

Nasman

Re : [Résolu ]Question sur Hadopi

Il est aussi possible que TMP repère des IP "fantômes" injectées avec des procédés comme seekfuck et qui ne correspondent pas à un téléchargement réel du titulaire de l'adresse IP (à l'heure du téléchargement).
Ce dernier, identifié grâce au FAI n'aura pas besoin d'avoir fait quoi que se soit de répréhensible - il peut d'ailleurs ne pas avoir de PC, seulement un abonnement à un FAI (soit pour la TV ou le téléphone). Il recevra alors un courrier de la Hadopi l'accusant, soit de téléchargement illégal (donc coupable), soit de négligence caractérisée (si ce n'est toi, c'est donc ton frère... - donc coupable). L'idée d'une falsification de l'adresse IP est trop évoluée pour eux. De toute façon le but inavoué est d'obliger les gens à installer un mouchard payant pour les contrôler.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#7 Le 20/10/2010, à 14:44

Dalai-Lama

Re : [Résolu ]Question sur Hadopi

nimoinau a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

téléchargent

un téléchargement n'est pas un partage.

edit 2. Resolu : vu sur un autre site. echange de fichiers donc téléchargement et partage.

Bien sûr que si que le partage est un téléchargement...

Hors ligne

#8 Le 21/10/2010, à 09:51

GrainChieux

Re : [Résolu ]Question sur Hadopi

Dalai-Lama a écrit :

Bien sûr que si que le partage est un téléchargement...

Ah bon ... je savais pas ..
Et moi qui disais toujours " je partage mon pain " ... Désormais je devrai donc affirmer que je le télécharge.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#9 Le 21/10/2010, à 10:00

Wacken

Re : [Résolu ]Question sur Hadopi

Dalai-Lama a écrit :
nimoinau a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

téléchargent

un téléchargement n'est pas un partage.

edit 2. Resolu : vu sur un autre site. echange de fichiers donc téléchargement et partage.

Bien sûr que si que le partage est un téléchargement...

Ben non, là t'es en train de dire que upload et download sont 2 choses identiques.

Hors ligne

#10 Le 21/10/2010, à 10:01

Dalai-Lama

Re : [Résolu ]Question sur Hadopi

Un chien est un animal, et pourtant un animal n'est pas identique à un chien.

Le partage (sur Internet pour ceux qui ne comprennent pas) est un téléchargement ET d'autres choses.
Mais c'est du téléchargement.

Hors ligne

#11 Le 21/10/2010, à 10:08

Wacken

Re : [Résolu ]Question sur Hadopi

Dalai-Lama a écrit :

Un chien est un animal, et pourtant un animal n'est pas identique à un chien.

Le partage (sur Internet pour ceux qui ne comprennent pas) est un téléchargement ET d'autres choses.
Mais c'est du téléchargement.

Wikipedia a écrit :

Le terme téléchargement est aujourd'hui utilisé pour désigner principalement les réceptions de fichiers. Certains termes ont été proposés pour désigner les envois de fichiers, réduisant implicitement le terme télécharger à la seule réception.

Hors ligne

#12 Le 21/10/2010, à 10:08

tibo_

Re : [Résolu ]Question sur Hadopi

Wacken a écrit :

Ben non, là t'es en train de dire que upload et download sont 2 choses identiques.

A la différence du français, l'anglais différencie le sens du transfert.
Télécharger renvoie à la fois à upload et download.


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#13 Le 21/10/2010, à 10:15

Dalai-Lama

Re : [Résolu ]Question sur Hadopi

Wacken a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Un chien est un animal, et pourtant un animal n'est pas identique à un chien.

Le partage (sur Internet pour ceux qui ne comprennent pas) est un téléchargement ET d'autres choses.
Mais c'est du téléchargement.

Wikipedia a écrit :

Le terme téléchargement est aujourd'hui utilisé pour désigner principalement les réceptions de fichiers. Certains termes ont été proposés pour désigner les envois de fichiers, réduisant implicitement le terme télécharger à la seule réception.

Je pensais qu'en disant partage il voulait dire P2P (vu qu'il n'est vraiment pas clair dans ses messages), et donc P2P = téléchargement + upload.

Maintenant si par partage il voulait dire juste que son fichier et à disposition des autres, effectivement ça n'est pas un téléchargement pour lui, mais un téléchargement pour le receveur.

Ce qui ne change rien au problème et à ce que j'ai écrit, téléchargement (dans le sens que tu veux) = on peut se faire choper par la milice.

Hors ligne

#14 Le 21/10/2010, à 10:18

MdMax

Re : [Résolu ]Question sur Hadopi

Oubliez seedfuck pour le moment, même si d'autres usurpations d'IP sont possibles. En tous cas pour être flashé par HADOPI/TMG il faut partager car ils sont tenus de récupérer aussi un bout de fichier.

La majorité des logiciels de partage P2P distribuent aux autres utilisateurs les bouts de fichiers que vous avez déjà récupéré, et c'est cela que TMG recherche. Il faut bien distinguer si vous "téléchargez" (et donc partagez) sur un réseau P2P, ou si vous téléchargez directement sur un site. Ce sont 2 choses différentes.

Pour télécharger illégalement sans se faire repérer par HADOPI, vous pouvez suivre les propos très pédagogiques d'un actionnaire de TMG:
http://www.korben.info/formation-au-tel … mitte.html

Si HADOPI a des moyens contre le P2P sur des IP françaises, il ne peuvent pour le moment strictement rien contre les téléchargements directs ou les gens qui font passer toutes leurs communications à l'étranger.

Pour suivre l'actualité et les nouveautés sur HADOPI, il y a ce sujet:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=344009

Dernière modification par MdMax (Le 21/10/2010, à 10:20)

Hors ligne