Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2010, à 15:48

sammyjohns

xmms

Bonjour étant débutant sur ubuntu,comment faire pour installer des unrar et des extensions targz merci à vous

Hors ligne

#2 Le 20/10/2010, à 15:50

sammyjohns

Re : xmms

Par ailleurs peut-on mettre à jour la version 10 .10  car j'ai le version 10.4
Merci de votre accueil

Hors ligne

#3 Le 20/10/2010, à 17:17

Lancelin

Re : xmms

Salut !

Les fichiers.rar et .tar.gz sont des archives compressées.
Pour les décompresser dans Nautilus tu fais un clic droit puis dans le menu qui s'affiche tu cliques sur Extraire ici...
Ensuite, il faut voir ce qu'il y a dans l'archive.
Cette méthode n'est pas recommandée pour les débutants. Utilises plutôt la Logithèque Ubuntu...

Pour mettre à jour la 10.04 vers la 10.10 il faut que tu fasses Système --> Administration --> Sources de logiciels puis tu cliques sur l'onglet Mises à jour et tout en bas dans Mise à niveau de la distribution tu choisis Versions normales.
Et ceci car la 10.04 est une version LTS qui est renouvelée tous les deux ans.
Lis la doc...

Tu pourras également lire le livre de Didier Roche, Simple comme Ubuntu, que tu trouveras chez Framabook.

Dernière modification par Lancelin (Le 20/10/2010, à 17:29)

#4 Le 20/10/2010, à 17:56

sammyjohns

Re : xmms

Merci à toi  mais est-ce que Nautilus se trouve dans la logitheque .Sinon tu pourrais m'expliquer comment faire pour te targz et pour un fichier unrarr que j'ai sur ma cle usb
merci par avance car je voudrais tel des themes xmms qui ne se trouvent pas dans ma logitheque ubuntu

Hors ligne

#5 Le 20/10/2010, à 18:23

Lancelin

Re : xmms

Nautilus, c'est le nom du navigateur de fichiers...
Tu branches ta clé USB sur le port USB et théoriquement Nautilus va s'ouvrir.
Je ne vois pas quoi te dire de plus...