Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2010, à 19:30

CSoldier

[Résolu] Ecran noir après installation

Bonjour !


Encore moi pour un autre problème ! J'ai installé Ubuntu 10.10 sur mon nouveau Dell Inspiron 15. Pour pouvoir lancer le Live CD j'ai du mettre l'ACPI=off dans le menu de démarrage. L'installation s'est bien passé mais au reboot j'ai de nouveau ce foutu écran noir avec le curseur texte qui clignote mais cette pour charger mon installation sauf que là bin plus de menu pour l'ACPI !

Qui pourrais me dire commenté régler ce problème ? Si c'est bel et bien toujours le problème de l'ACPI !


Merci

Dernière modification par CSoldier (Le 20/10/2010, à 20:03)


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#2 Le 20/10/2010, à 20:02

CSoldier

Re : [Résolu] Ecran noir après installation

Bon j'ai résolu le problème...

Sur l'écran de grub on tape sur la touche 'e' pour éditer les lignes de boot. A la ligne où se trouve (l'avant-dernière chez moi) "quiet splash", on ajoute juste après l'option "acpi=off" (sans les ") puiq Ctrl-X pour lancer le boot et ca marche.

Mais j'aimerais tout de même savoir pourquoi ca ne boot pas avec l'ACPI, c'est tout de même quelque chose d'assez important sur l'économie d'énergie donc je trouve ca bizzard !


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#3 Le 21/10/2010, à 13:54

CSoldier

Re : [Résolu] Ecran noir après installation

Personne qui aurait trouvé une solution pour que ca fonctionne avec l'ACPI ? Quelqu'un qui aurait eu le même problème...


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne