Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 03/06/2006, à 14:16

yanightmare

Re : Français - Peuple d'illettrés ?

tylhdar a écrit :

si vous voulez du sous-titrage tapez fansub dans google...

Perso je vois pas. neutral C'est sur un de ces sites que l'on peut trouver des .srt ?

Hors ligne

#52 Le 03/06/2006, à 16:38

Kiraa

Re : Français - Peuple d'illettrés ?

traduire un texte , c'est souvent synonyme de modifier son sens (un peu ou beaucoup) , pour des choses comme le cinema , ça ne devrait pas se faire .
quand quelqu'un achète une voiture , c'est au conducteur de s'adapter à la voiture , pas le contraire (merci de ne pas rétorquer que les sièges sont réglable ....).

après c'est mon avis , je crache pas sur les films traduit en français , je conçoit parfaitement que certaines personnes n'ont pas la possibilité de regarder des film sous titré.
Le problème ici (en france) , c'est que le choix adopté par la majorité , écrase toutes les autres possibilitées...
c'est toujours le même problème , le troupeau contre un tout petit groupe qui marche à contre-sens.

pour moi , le français , c'est une belle langue , c'est comme le costume du dimanche , on ne devrait l'utiliser que dans des grandes occasion (et plus en particulier dans l'informatique).

ps: à ceux qui comptent les fautes , je n'ai jamais eu la prétention d'écrire parfaitement le français (et encore moin l'anglais) , mais depuis quand faut-il exceller dans un domaine pour pouvoir le critiquer ?

Dernière modification par Kiraa (Le 03/06/2006, à 16:41)

Hors ligne

#53 Le 03/06/2006, à 16:47

mika

Re : Français - Peuple d'illettrés ?

Le problème ici (en france) , c'est que le choix adopté par la majorité , écrase toutes les autres possibilitées...
c'est toujours le même problème , le troupeau contre un tout petit groupe qui marche à contre-sens.

Je crois sans trop me tromper que c'est le problème un peu partout, même hors de l'hexagone.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#54 Le 03/06/2006, à 18:31

Kiraa

Re : Français - Peuple d'illettrés ?

exact roll

Hors ligne

#55 Le 03/06/2006, à 22:01

Weib

Re : Français - Peuple d'illettrés ?

quelqu'un a écrit :

les films des monty python, d'ailleurs je ne les ai jamais vu en français, ça existe ?

Oh malheureux !
Tu veut gacher l'esprit des Monty Python avec le francais.

Malheuresement le DVD " The meaning of life " ( le sens de la vie ) propose une version francaise ... lamentable.


Don't force it; Take a larger hammer !

Hors ligne

#56 Le 04/06/2006, à 11:18

bergi

Re : Français - Peuple d'illettrés ?

toujours le meme probleme avec la france et les français...C'est un peuple de faignant pur et dure !!!

Et toi tu es le seul Francais travailleur donc !?
...

Tu doit etre vriament poilu !

Hors ligne

#57 Le 04/06/2006, à 13:55

bbtgv

Re : Français - Peuple d'illettrés ?

Il n'a pas totalement tord, nous sommes un peu partisan du moindre effort inutile, et constamment en train de nous plaindre.

Avant les 35h on bossait trop, après les 35h on bosse pas assez ...

Mais pour en revenir à la VO, si un jour les TV (enfin TF1, canal plus le fait pour 1 passage sur 7 d'un film) passait de plus en plus de film en VO, tout le monde s'y ferait.

Mais quand on voit que les radio française doivent passer un certain pourcentage de chanson française, même pourrie, se sera pas pour demain la veille qu'on aura de la VO


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#58 Le 04/06/2006, à 15:57

tenshu

Re : Français - Peuple d'illettrés ?

powerpicton a écrit :

toujours le meme probleme avec la france et les français...C'est un peuple de faignant pur et dure !!!

...vous connaissez beaucoup de pays ou le peuple pleure pour ne pas bosser plus de 35 heures vous ???Perso je pense qu'on devrais pleurer pour pouvoir cumuler les emplois, il y aurait moins de gens en dessous du seuil de pauvreté...Enfin c'est mon avis parceque perso 37h en réalité, pour 1000€ par mois, je ne m'en sort pas...et impossible pour mon employeur de me faire bosser plus ça lui coûte trop cher !:(

...enfin j'suis au chomdu en ce moment mais quand même.:/

[HS]
C'est quoi t'a mentalité a deux balles?
Premierement le peuple francais est loin d'etre le plus fainéant!

Pour rappel mon bon ami en france en 35h on produit plus que dans n'importe quel pays d'Europe.
La productivité française est une des meilleure du monde!

Je résume en Angleterre on produit moins en 39H qu'en France en 35H.
Donc tes arguements déclinistes de la france pseudo-moribonne tu les gardes pour toit et Nicolas Sarkozy.

Pleurer pour cummuler les emplois?
Et si on se battait pour faire monter nos salaires?
Sa t'eviterais de cummuler à ce moment là.

Quant à ton employeur tu lui dirat qu'il embauche si il veut produire plus.
C'est justement pour cela que la legislation des 35H existe.
Enfin il PEUT te faire bosser plus , mais evidemment sa lui ferais payer tes heures plus cheres (heure supp) ce qui est intolérable (enfin pour le MEDEF).

C'est pas par ce qu'on est au chomdu qu'il faut baisser son froc mon gars, par ce que le patronat (enfin une partie derriere le MEDEF et l'UMP) ils attendent que ca.
[/HS]

Pour en revenir au sujet,
Notre france est malheuresment chauvine.
Le francais langue superieure a proteger a tout prix, exeption culturelle tout ca.
Voila pourquoi nous avons aussi peut de bilingue en france a la sortie des universités.

Une proposition de loi qui obligerais a mettre de la VOST sur tout les programmes des chaine publique a été viré en 2 temps trois mouvements par notre assemblé.

Peut etre qu'il faudrait relancer le débat au moment ou 50% des films en salles sont produit dans un pays francophone ...

Dernière modification par tenshu (Le 04/06/2006, à 15:59)

Hors ligne

#59 Le 04/06/2006, à 18:03

mika

Re : Français - Peuple d'illettrés ?

J'ai l'impression d'un certain manque de finesse dans les jugements. On parle d'exception culturelle comme un probleme au manque de VOST en france, et cerise sur le gateau qu'on est des feignants au boulot ce qui explique franchement cela. smile
Oui il faut proteger la langue française, par par ce qu'elle est supérieure, simplement parce que c'est la notre. Non ce n'est pas une raison pour ne pas apprendre d'autres langues.

Oui l'exception culturelle est un bien, ça nous permet d'avoir des artistes et une scene en france, des films (quoi qu'on pense de la qualité), ce qui n'est pas le cas dans le reste de l'europe (du moins dans cette proportion). Oui y a de la merde en france, mais y en aussi aux USA, en Angleterre, etc...

Oui la VO(ST) c'est bien mais oui aussi la VF est plus accessible à la majorité des personnes.

Dans ce cas la, pourquoi se faire chier à demander la traduction des logiciels et tutoriaux dans la langue de Molière. Hein ? Moi je m'en fout je lit tres bien l'anglais mais je suis content que ça soit accessible à tous.

Mon avis à deux balles, attendre la généralisation de la TNT et demander aux chaines d'avoir le choix des langues (comme sur le cable et sat).

PS : je sait j'ai abusé des parenthèses et de la balise gras.

Dernière modification par mika (Le 04/06/2006, à 18:09)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#60 Le 04/06/2006, à 18:28

bakabakabaka

Re : Français - Peuple d'illettrés ?

Pour ce qui est des films en vo, arrêtez de vous plaindre et déménagez à Paris, tous les films y sont disponibles en VO,suffit de trouver la salle, sinon ralliez une grande ville de province, tous les films sont en vo dans les cinémas d'arts et d'essais. même que des fois, ils sont carrément pas mal.
Pis sinon, peignez un mur en blanc et achetez vous un projo et le kit 5.1 qui va avec et organisez des séances dans le quartier.

Hors ligne

#61 Le 04/06/2006, à 19:23

Kiraa

Re : Français - Peuple d'illettrés ?

bouger a paris ? jamais de la vie , ça revien moin cher de déménager au states ....

Hors ligne

#62 Le 04/06/2006, à 20:00

calimarno

Re : Français - Peuple d'illettrés ?

Je ne peux m'empêcher d'apporter mon petit grain de sel...

Je ne raffole pas des doublages, mais je peux comprendre qu'ils sont "confortables" pour beaucoup de gens qui ne veulent pas se prendre le chou devant un film.
Il faudrait que vos chaînes françaises découvrent le "bi-canal" afin que vous ayez le choix entre le canal français et le canal VO. Par dessus ça, ajouter la page "sous-titrage" du "télétexte" pour les malentendants et vous voilà avec un film ou une série en VOST! Pratique, non?
Mais peut-être que ces chaînes considèrent l'investissement peu rentable roll, alors que ça intéresse pourtant beaucoup de monde, les séries en VO!

Voilà, c'était juste pour dire qu'en Suisse on a le choix! big_smile
(Et en plus, les épisodes inédits sont diffusés plus tôt que sur les chaînes françaises!! big_smile)


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#63 Le 04/06/2006, à 21:58

yanightmare

Re : Français - Peuple d'illettrés ?

bakabakabaka a écrit :

Pour ce qui est des films en vo, arrêtez de vous plaindre et déménagez à Paris, tous les films y sont disponibles en VO,suffit de trouver la salle, sinon ralliez une grande ville de province, tous les films sont en vo dans les cinémas d'arts et d'essais. même que des fois, ils sont carrément pas mal.
Pis sinon, peignez un mur en blanc et achetez vous un projo et le kit 5.1 qui va avec et organisez des séances dans le quartier.

Crois-moi, c'est mon rêve... Mais j'ai 15 ans et malheureusement pas de sous tongue big_smile

Hors ligne

#64 Le 05/06/2006, à 16:15

powerpicton

Re : Français - Peuple d'illettrés ?

moi je ne dis plus rien, voilà !:|


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#65 Le 05/06/2006, à 16:33

wam

Re : Français - Peuple d'illettrés ?

mika a écrit :

Le problème ici (en france) , c'est que le choix adopté par la majorité , écrase toutes les autres possibilitées...
c'est toujours le même problème , le troupeau contre un tout petit groupe qui marche à contre-sens.

Je crois sans trop me tromper que c'est le problème un peu partout, même hors de l'hexagone.

ça me rappelle un certain débat par rapport à la vente liée tient tongue

Hors ligne

#66 Le 05/06/2006, à 16:41

Geoffrey

Re : Français - Peuple d'illettrés ?

mika a écrit :

Le problème ici (en france) , c'est que le choix adopté par la majorité , écrase toutes les autres possibilitées...
c'est toujours le même problème , le troupeau contre un tout petit groupe qui marche à contre-sens.

Je crois sans trop me tromper que c'est le problème un peu partout, même hors de l'hexagone.

Oui, ce problème ca s'appelle la rentabilité smile

Et dasn la plupart des films, le doublage ne gene pas, il evite juste d'entendre les acteurs baragouiner de l'americain, et les sous-titre ca te fait louper pas mal de ce qui se passe a l'ecran.

Donc pour ceux qui ne sont pas anglophones, la VF est une très bonne chose je trouve

Hors ligne

#67 Le 05/06/2006, à 17:10

spook

Re : Français - Peuple d'illettrés ?

Va dire que les handicapés qui ne savent pas forcément lire ou les mal-voyants sont des illétrés parce qu'ils regardent (enfin les mal-voyants écoutent) la télé et les films en VF. Faut pas non plus obliger toute la France à regarder du VO et du VOST sous prétexte qu'on est une minorité à vouloir ça. Vous critiquer le fait qu'une majorité à toujours le dessus sur une minorité et après vous voudriez obliger les gens à abandonner la VF. Moi j'ai toujours dit que la solution à la plupart des problèmes c'est le choix.
Il faudrait qu'on est le choix entre la VO, VOST et la VF comme ça tout le monde y trouve son compte.
Tout comme on a le choix entre Windows et GNU/Linux comme OS sur PC par exemple. Après il est vrai que sur les chaînes hertziennes à la différence du numérique ont peut pas proposer différents services.

Sinon, je me suis toujours demander comment certains jeux de mots étaient dit en VO quand je vois que la traduction nous sort un jeu de mots faisant référence à notre histoire ou à une confusion de 2 mots se prononcant pareil en français mais qui sont carrément différents en anglais.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#68 Le 05/06/2006, à 17:42

bergi

Re : Français - Peuple d'illettrés ?

Le problème ici (en france) , c'est que le choix adopté par la majorité , écrase toutes les autres possibilitées...
c'est toujours le même problème , le troupeau contre un tout petit groupe qui marche à contre-sens.

Pourquoi tjs etre aussi critique sur la France !? vous n'aimez pas je vous invite a vous expatrier !
En principe on critique plutot le fait qu'un minorite (souvent les syndicats) impose leurs choix aune majorite !

Alors faudrait peut etre arrter un peu avec les "en France" allez voir ailleur et foutez nous la paix.

Sinon arte propose plein de film en VO ou certain cinema....

Dernière modification par bergi (Le 05/06/2006, à 17:43)

Hors ligne

#69 Le 05/06/2006, à 18:01

spook

Re : Français - Peuple d'illettrés ?

Comme la dit un ptit rocquet...euh...un ptit bonhomme répondant au prénom de Nicolas: "La france tu l'aime ou tu la quitte!".


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#70 Le 05/06/2006, à 20:16

bakabakabaka

Re : Français - Peuple d'illettrés ?

Kiraa a écrit :

bouger a paris ? jamais de la vie , ça revien moin cher de déménager au states ....

donne moi la combine mec, ça m'intéresse.

Hors ligne

#71 Le 05/06/2006, à 21:26

yanightmare

Re : Français - Peuple d'illettrés ?

Geoffrey a écrit :

Et dasn la plupart des films, le doublage ne gene pas, il evite juste d'entendre les acteurs baragouiner de l'americain, et les sous-titre ca te fait louper pas mal de ce qui se passe a l'ecran.

Donc pour ceux qui ne sont pas anglophones, la VF est une très bonne chose je trouve

Et bien pour moi il gène. Je ne supporte pas de penser que ça n'est pas le "vrai" film que je regarde. De plus c'est très gènant de voir comme tu dégrades la langue américaine et la version originale... roll. Les sous-titres ne te font rien rater. Il suffit de savoir lire. J'ai 15 ans et je sais lire assez vite. Je ne suis pas anglophone non plus. Ca n'est pas une question de connaitre l'anglais c'est une question de vouloir entendre la vraie bande audio.

spook a écrit :

Va dire que les handicapés qui ne savent pas forcément lire ou les mal-voyants sont des illétrés parce qu'ils regardent (enfin les mal-voyants écoutent) la télé et les films en VF. Faut pas non plus obliger toute la France à regarder du VO et du VOST sous prétexte qu'on est une minorité à vouloir ça. Vous critiquer le fait qu'une majorité à toujours le dessus sur une minorité et après vous voudriez obliger les gens à abandonner la VF. Moi j'ai toujours dit que la solution à la plupart des problèmes c'est le choix.
Il faudrait qu'on est le choix entre la VO, VOST et la VF comme ça tout le monde y trouve son compte.
Tout comme on a le choix entre Windows et GNU/Linux comme OS sur PC par exemple. Après il est vrai que sur les chaînes hertziennes à la différence du numérique ont peut pas proposer différents services.

Je ne réponds pas. Relis :

yanightmare a écrit :

Je ne demande pas de tout mettre en vost... Mais le jour où on aura le choix sur les grandes chaines hertziennes sera grand jour. smile

Avant de dire des ******** lisez ce que l'on met... smile

bergi a écrit :

Pourquoi tjs etre aussi critique sur la France !? vous n'aimez pas je vous invite a vous expatrier !
En principe on critique plutot le fait qu'un minorite (souvent les syndicats) impose leurs choix aune majorite !

Alors faudrait peut etre arrter un peu avec les "en France" allez voir ailleur et foutez nous la paix.

Sinon arte propose plein de film en VO ou certain cinema....

Ca sent le sarkozyste nationaliste frustré ça. Et bien écoute le principe de quelqu'un qui aime son pays est de le critiquer et de faire des propositions pour l'améliorer. Ce que l'on fait. Contrairement aux conservateurs qui n'écoutent rien et demandent aux autres de se barrer puisque soit disant ils n'aiment pas le pays. C'est ridicule. Ca n'est pas parce qu'on aime pas quelques facettes de ce pays, qu'on aime pas le pays lui même. C'est comme si tu disais :

"Je trouve que sous Linux on a pas des supers drivers ATI."

et qu'on te répondait :

"Quoi ? Encore quelqu'un qui critique Linux ? Putain mais si t'aimes pas linux casse-toi sur Windows !!!! On a pas besoin de toi ! Va voir ailleurs et fous nous la paix !"

Certaines choses sont bonnes à dire. Et ça n'est pas une honte de critiquer les failles d'un pays et proposer de les améliorer.

Quand aux syndicats, s'ils obtiennent ce qu'ils veulent c'est qu'ils sont majoritaires. Comme pour le CPE. Revoir les sondages. De loin, la majorité du pays était contre. Réfléchissez avant de dire des conneries sarkosystes sur "les syndicats sont des dictateurs qui terrorisent la population". Lamentable.

Dernière modification par yanightmare (Le 05/06/2006, à 21:29)

Hors ligne

#72 Le 06/06/2006, à 02:17

Chiuchu

Re : Français - Peuple d'illettrés ?

[Crétin.fr]
Pourquoi regarder des films en VOST, ils parlent pas francais
[/Crétin.fr]

bergi a écrit :

Pourquoi tjs etre aussi critique sur la France !? vous n'aimez pas je vous invite a vous expatrier !
En principe on critique plutot le fait qu'un minorite (souvent les syndicats) impose leurs choix aune majorite !

Alors faudrait peut etre arrter un peu avec les "en France" allez voir ailleur et foutez nous la paix.

Sinon arte propose plein de film en VO ou certain cinema....

Tu joues le jeu d'un certains de villier. Si on suit ta logique, quand qqch te plait pas en france, tu la quittes, sans avoir à proposer une opinion ou une solution alternative, rien. C'est soit tu acceptes ce qu'on te donnes (que ce soit bien ou pas, qu'on se soit donné du mal ou pas) soit tu te casses (ca me fait penser à ms big_smile). Elle est où la liberté d'expression maintenant ? Et elle est où la liberté tout court aussi ?
Ceux d'en haut font ce qu'ils veulent du pays et si ca te plait pas, t'es pas aux commandes alors tu te barres. Finalement, restera plus que ceux d'en haut. Et finalement, ils te virent de ton pays comme ils le veulent. La France, elle est à moi, elle est à toi, elle est à nous, je n'ai pas à partir parce que qqch ne me plait pas et pour toi c'est la meme, mais ensemble, on peut faire une france meilleure. Et si cette réalité (qui vaut encore aujourd'hui mais pour combien de temps ...) ne te plait pas, tu as la liberté de proposer une solution alternative ou de critiquer de façon constructive. C'est ca que Sarko et deVillier n'ont pas compris.

Je pense que ca doit etre parce qu'ils n'ont rien d'autre à proposer à part devenir empereur (ce que fera, j'en suis sur, sarko s'il arrive au pouvoir).

Sans la liberté de blamer, il est point d'éloge flatteur...

chépuki a écrit :

Alors faudrait peut etre arrter un peu avec les "en France" allez voir ailleur et foutez nous la paix.

C'est qui le nous là ? Toi et la minorité d'extreme droite ? Ou toi et ta conscience peut etre ?

En principe on critique plutot le fait qu'un minorite (souvent les syndicats) impose leurs choix aune majorite !

Les syndicats ne sont pas une minorité, ce sont des représentants. Ils ne sont pas plus une minorité que les députés...


Awé, des exemples aussi :
Les handicapés se plaignent du fait qu'en france, les villes ne sont pas vraiment adaptées pour eux, expatriez les...
Les personnes agées se plaingnent du fait qu'en france, on les a laissé crever en 2004, virez les...
Et y en a plein d'autres ... Bref, philosophie pathétique. Et dire qu'il y a des francais qui soutiennent ca... Si on était comme eux, on les expatrierai.

-----

yanightmare a écrit :

Réfléchissez avant de dire des conneries sarkosystes sur "les syndicats sont des dictateurs qui terrorisent la population". Lamentable.

Moi je dirai, "réfléchissez" tout court ...

Dernière modification par Chiuchu (Le 06/06/2006, à 02:30)

Hors ligne

#73 Le 06/06/2006, à 02:36

quelqu'un

Re : Français - Peuple d'illettrés ?

On ne peut pas être contre (enfin, je crois) le fait d'avoir le choix entre la VF et la VOSTFR.

Si il n'y a pas le choix sur le chaines hertziennes, c'est simplement que la demande n'est pas suffisamment importante pour faire pression, si ça ne rapporte pas plus d'argent il n'y a aucun intêret à faire du travail en plus, même si cela ne fait pas perdre d'argent.
Sur le cable et satellite il y a beaucoup plus de VOSTFR, je me souviens il y a quelques années sur la chaine comédie on pouvait voir des emmissions américaines en VOSTFR, sur les chaines ab1 et manga diffusaient des mangas en VOSTFR, sur d'autres chaines il y avait des séries en VOSTFR, les chaines de cinéma diffusaient assez souvent le VF puis la VOSTFR.
Pour la TNT c'est comment ? est-ce qu'il y a de la VOSTFR ?

Sur les chaines hertziennes, j'ai rarement vu des rediff. de films, des emissions oui mais pas trop de films, et en plus il faudrait faire la rediff. en VOSTFR
Je pense que c'est pas mal un problème d'argent, pourquoi rajouter des frais et du travail pour ne faire rentrer aucun argent supplémentaire ?
par exemple là sur M6, il y a une vieille emission (plusieurs années) une production m6 (avec laurent boyer) ça doit couter bien moins cher de faire cette rediff. que la rediff. d'une série actuelle en VOSTFR.



S'il vous plait, stop avec la politique et les coups de couteau.

Dernière modification par quelqu'un (Le 06/06/2006, à 02:38)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#74 Le 06/06/2006, à 07:58

ZeBob

Re : Français - Peuple d'illettrés ?

Quand aux syndicats, s'ils obtiennent ce qu'ils veulent c'est qu'ils sont majoritaires.

lol

Hors ligne

#75 Le 06/06/2006, à 08:04

Zeo

Re : Français - Peuple d'illettrés ?

Sur le net, il y a des séries US en VOSTFR mais je n'en dirais pas plus ->


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne