Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 10/05/2011, à 01:17

frafa

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

@kezako_06
Bonjour,
Retélécharge le script, j'ai trouvé le bug ...
c'est bizarre c'est option "--preserve-env, -k" de gksudo qui fait buger sous Natty

Téléchargement: http://liveusb.info/ModCustom/ModCustom.tar.bz2

Hors ligne

#302 Le 10/05/2011, à 07:27

kezako_06

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

@Frafra
Nickel, ça marche impeccable : tu dois être le SAV le plus rapide de France ! smile

Hors ligne

#303 Le 18/05/2011, à 14:01

Ric_punk

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

J'ai un petit soucis lors du changement de langue de gfxboot pour la mettre en FR

Je lance le script et voici l'erreur

Impossible de trouver une source de paquet pour gfxboot-theme-ubuntu
/home/profile/Bureau/Modcustom/gfxboot.sh : ligne 10 : cd : gfxboot-theme-ubuntu*/: Aucun fichier ou dossier de ce type
make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.
cd: impossible d'évaluer <<boot/*>>: Aucun fichier ou dossier de ce type
rm: impossible de supprimer <</tmp/gfxboot*>>: Aucun fichier ou dossier de ce type
appuez sur entrer pour continuer

J'ai donc essayé d'installer gfxboot, gfxboot-theme-ubuntu-gfxboot-dev mais ça ne change rien.....

Bizarre bizarre... roll


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#304 Le 18/05/2011, à 14:38

frafa

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

@Ric_punk
Bonjour,
Bizarre je viens de tester vite fait dans Natty (en livecd, suis encore sous maverick)

apt-get source gfxboot-theme-ubuntu

passe sans souci pour moi,
tu execute le script depuis quelle distro/version ?

Dernière modification par frafa (Le 18/05/2011, à 14:38)

Hors ligne

#305 Le 18/05/2011, à 14:44

Ric_punk

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

Re

Je suis sous marverick, ça fait plusieurs fois que je fais ça et c'est la première fois que j'ai ce genre d'erreur, ça doit certainement venir de moi. Je suis en train de reconstruire l'iso depuis le début pour voir si justement ça vient de moi ou pas...


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#306 Le 18/05/2011, à 14:54

Ric_punk

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

Ben non, ça fait pareil, et j'ai essayé de changer le gfx avant de faire quoi que ce soit... et j'ai regardé si les dépendances étaient bien installées, pas de soucis....
Je suis donc sous maverick amd 64


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#307 Le 18/05/2011, à 15:21

frafa

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

si tu colle ca dans un terminal (pas chroot, dans ta distro) tu as une erreur ?

cd /tmp
apt-get source gfxboot-theme-ubuntu

Dernière modification par frafa (Le 18/05/2011, à 15:22)

Hors ligne

#308 Le 18/05/2011, à 16:49

Ric_punk

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

alors dans ma distro, sans le chroot, voilà ce que ça donne

cd /tmp
ric@Portable:/tmp$ apt-get source gfxboot-theme-ubuntu
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver une source de paquet pour gfxboot-theme-ubuntu

si je regarde dans mes sources, dans la catégorie "téléchargeable depuis internet", je recoche "code source", j'actualise et si je retape la commande dans le terminal voici le résultat

apt-get source gfxboot-theme-ubuntu
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Note : la maintenance du paquet de « gfxboot-theme-ubuntu » est réalisée dans le système de suivi de versions « Bzr » à l'adresse :
http://bazaar.launchpad.net/~ubuntu-core-dev/gfxboot-theme-ubuntu/mainline
Veuillez utiliser la commande :
bzr get http://bazaar.launchpad.net/~ubuntu-core-dev/gfxboot-theme-ubuntu/mainline
pour récupérer les dernières mises à jour (éventuellement non encore publiées) du paquet.
Nécessité de prendre 202ko dans les sources.
Réception de : 1 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ maverick/main gfxboot-theme-ubuntu 0.10.2 (dsc) [1 610B]
Réception de : 2 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ maverick/main gfxboot-theme-ubuntu 0.10.2 (tar) [200kB]
202ko réceptionnés en 0s (314ko/s)         
gpgv: Signature faite le mar. 24 août 2010 11:49:28 CEST avec la clé RSA ID 7D86500B
gpgv: Impossible de vérifier la signature: clé publique non trouvée
dpkg-source: avertissement: impossible de vérifier la signature sur ./gfxboot-theme-ubuntu_0.10.2.dsc
dpkg-source: info: extraction de gfxboot-theme-ubuntu dans gfxboot-theme-ubuntu-0.10.2
dpkg-source: info: extraction de gfxboot-theme-ubuntu_0.10.2.tar.gz
ric@Portable:/tmp$ 

Problème de clé ?

Dernière modification par Ric_punk (Le 18/05/2011, à 16:54)


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#309 Le 18/05/2011, à 17:01

Ric_punk

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

Le problème a l'air réglé

Je suis allé dans synaptic (celui de ma distro), j'ai désinstallé tout ce qui concerne gfxboot (y compris les fichiers de configuration), j'ai actualisé les paquets, ensuite j'ai relancé le script, démarré le chroot, et relancé la commande pour le gfxboot et ça refonctionne !! Il a retéléchargé et installé les paquets nécessaires et ça roule !

Merci bien, tu es le plus rapide sav de france !!! tes indications m'ont bien aidé !!! wink

Dernière modification par Ric_punk (Le 18/05/2011, à 17:02)


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#310 Le 20/05/2011, à 22:19

lionel62620

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

Bonsoir,

Je m'interesse, moi aussi, à la personnalisation d'Ubuntu en LiveUSB.

J'ai déjà une version personnalisé (mais avec une installe incomplete que je dois finir a chaque fois que je dois refaire ma clé). Peut-on personnaliser une ISO déjà personnalisé en gardant nombres de pilotes (Wifi) installés.

Pour le moment, je me documente, car je suis novice sous Linux, ce qui m'amene a refaire souvent ma clé, car certaine commande donnée sur ce site, me pose des problemes et le systeme déconne !

Merci des conseils donnés  sur ce sujet

Hors ligne

#311 Le 20/05/2011, à 22:47

Ric_punk

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

Tu veux personnaliser quelle version de linux ?

Des pilotes wiif ? tu es sûr que tu as besoin d'en installer ? dans mon cas j'ai une carte wifi toute récente et elle est parfaitement prise en compte par maverick sans que j'ai besoin d'installer des pilotes....

Qu'est-ce que tu dois finir à chaque fois ??


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#312 Le 20/05/2011, à 23:20

frafa

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

@lionel62620
Bonjour,
Tout dépend avec quel outil ton iso à été customisée,
si elle a une structure conforme à une base Ubuntu/Kubuntu/Xubuntu/.., elle sera acceptée par ModCustom,
et oui ModCustom ne supprimera aucun de tes ajouts précédents ...

Hors ligne

#313 Le 20/05/2011, à 23:39

Ric_punk

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

Et surtout ModCustom est super bien fait, très simple et on trouve toujours une solution à ce qu'on cherche wink

J'ai aussi commencé sans trop capter et avec le temps j'ai MON ubuntu comme je le voulais, avec tout ce que je veux et sans tout ce dont je n'ai pas besoin....


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#314 Le 22/05/2011, à 18:41

lionel62620

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

Bonjour,

Je peux entrer trop dans le détails car je débute sous Linux.
L'ISO que l'on m'a donné est pret à l'emploi (ou presque) : pilotes Wifi (clé hercule) qui fait planté le systeme quand il ne sont pas installés. Je dois finalisé JD et remettre quelques programme pour la naviagation comme le reconnecteur auto pour le Neuf.

Quand a la structure conforme a la base : c'est encore du chinois pour moi ! L'image final fait environ 900 Mo et je pense qu'elle est encore trop lourde pour ne faire que de la navigation. Il reste pas mal a virer, mais je ne sais pas quoi : je ne voudrais pas supprimer des programmes qui pourraient etre utilisé par d'autres et qui me ferait défaut par la suite.
L'idée est de faire une clé "pret a l'emploi" lorsque je dois la refaire suite a des bidouilles qui ne marche pas ou font tout planté.
La version de base de l'Ubuntu que j'utilise est la version 10.10 Maverick, et la clé Wifi est un 300 .. quelque chose (les petites).

En tout les cas , merci des conseils que vous donnez. Meme si je ne capte pas toujours tout, je progresse une peu quand meme.

Dernière modification par lionel62620 (Le 22/05/2011, à 18:53)

Hors ligne

#315 Le 22/05/2011, à 19:59

frafa

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

@lionel62620
Bonjour,
Teste et tu verra par toi même si MultiSystem te conviens ou pas
tu sélectionne ton iso,
puis un dossier de travail sur une partition en ext2/3/4
tu clique sur "Démarrer le chroot"
puis sur "Intaller des paquets dans le chroot"
tu rajoute/supprime ce que tu veut
puis tu reconstruit l'iso ==> "Construire un fichier iso"
et voilà le reste tu le prendra en mains au fur et à mesure ...

Hors ligne

#316 Le 23/05/2011, à 18:50

lionel62620

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

Impossible de faire l'image avec ModCustom ou MyltiSystem. Pire, au redémarrage impossiple de monter la moindre partition(NTFS).

Merci quand meme pour l'aide. Je réessayerai lorsque je connaitrais Linux comme je connais Windwos.

Dernière modification par lionel62620 (Le 23/05/2011, à 19:01)

Hors ligne

#317 Le 23/05/2011, à 22:47

kezako_06

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

lionel62620 a écrit :

Impossible de faire l'image avec ModCustom ou MyltiSystem. Pire, au redémarrage impossiple de monter la moindre partition(NTFS).

Merci quand meme pour l'aide. Je réessayerai lorsque je connaitrais Linux comme je connais Windwos.

Bonsoir lionel62620,
As-tu installé ton linux de travail (ubuntu je présume) sur une partition formatée en ext2/3/4 ? Si tu essaies de retravailler une iso à partir d'une live usb par exemple (formatée en FAT32), ça ne marchera pas, tu ne pourras pas lancer correctement le chroot ; lequel sera ton environnement de travail jusqu'à ce que tu finalises ton iso... Idem pour Multisystem (ça installe du FAT32 sur la clé, mais l'outil tourne sur une partition fomatée en ext2/3/4...)
Quant au poids final de ton iso, 900 Mo pour une clé dédiée à la navigation et à la bureautique, ça fait lourd en effet ! Une iso ubuntu d'origine oscille entre 650 et 698 Mo au gré des versions. N'hésite pas à virer les programmes que tu juges inutiles via synaptic (ubuntu) ou kpackagekit (kubuntu). Ensuite, déblaie les paquets inutiles via le terminal :

sudo apt-get autoremove

puis

sudo apt-get autoclean

Si tu installes un paquet et que celui-ci rencontre des dépendances (équivalent des dll sous win dirons-nous), exécute la commande suivante au terminal :

sudo apt-get install -f

Si l'install d'un paquet plante au chroot, est incomplète, tu peux toujours exécuter

sudo dpkg --configure -a

qui résoud bien des problèmes

Pardon aux autres forumeurs et aux modos pour cet apparté dans un topic dédié à Modcustom, mais il faut bien débuter un jour smile

N'hésite pas non plus à écumer la documentation du site, elle est très bien faite et fort exhaustive, et bienvenue chez les tux !!!

Dernière modification par kezako_06 (Le 23/05/2011, à 23:04)

Hors ligne

#318 Le 25/05/2011, à 18:13

nagh

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

Bonsoir FraFra,

Je viens de migrer vers la version 11.04 et j'ai voulu réutilisé ModCustom.
Aucuns soucis pour lancer l'appli mais par contre le test graphique ne marche pas sad il m'affiche une fenetre blanche.
J'ai essayé la manip de kezako_06 mais rien y fait.
Verrais tu d'autres manip à essayer?
Merci

Hors ligne

#319 Le 25/05/2011, à 19:55

kezako_06

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

@ nagh
Bonsoir,

Je me permets de répondre à ta question car j'ai fait le même constat en bossant sur natty.... A priori ça n'a rien à voir avec les problèmes de lancement du script rencontrés avant le correctif édité par Frafra, à ma connaissance le script "graph.sh" de Modcustom n'est pas (encore ?) prévu pour gérer les session unity ! Unity étant la session par défaut sous natty, le bug provient probablement de là... Je ne saurais cependant être affirmatif car à ce jour je n'ai tweaké que des natty en partant d'Ubuntu Mini Remix de Fabrizio Balliano, qui ne comportent aucune session graphique à l'origine.
Si tu veux toutefois lancer une session unity chrootée sous Modcustom, tu peux toutjours lancer à la console

/usr/bin/unity

si tu rencontres des problèmes d'affichage unity en quittant le chroot, fais

unity --replace

dans ton terminal OS

Dernière modification par kezako_06 (Le 25/05/2011, à 19:56)

Hors ligne

#320 Le 25/05/2011, à 20:22

frafa

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

@nagh
Bonjour,
je viens de ripper unn correctif,
par contre tu sera en 2D gnome version

Téléchargement: http://liveusb.info/ModCustom/ModCustom.tar.bz2

Dernière modification par frafa (Le 25/05/2011, à 20:23)

Hors ligne

#321 Le 25/05/2011, à 20:40

kezako_06

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

@ Frafra
Merci pour ce correctif qui permettra une meilleure visibilité du taf en cours même en partant d'une version UMR de natty !
Petite question : as-tu prévu à terme une compatibilité du script avec gnome 3 ? J'ai commencé à bosser sur une UMR natty version gnome 3 à partir des PPA du projet UGR (aka Ubuntu Gnome Remix) avec le seul synaptic comme repère. Virtualbox (même dans sa dernière version 4.0.8) ne gère pas gnome 3 ou alors en bidouillant comme un malade. Les forums dédiés suggèrent d'installer la V. 4.0.8 en activant l'accélération 3D sans oublier d'installer les guest-addons... Seul problème : les guest-addons n'existent pas encore pour la version 4.0.8; même dans les dépots virtualbox !
Voilà pour le retour d'expérience, s'il peut être utile à d'autres...

Hors ligne

#322 Le 25/05/2011, à 22:13

nagh

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

Merci pour vos réponses je vais essayer tout ca et vous retient au jus !!!
pour le 2D gnome pas de soucis le but étant à la base de voir si les applis dans la future iso sont bien présentes
trés bon travail et trés bonne réactivité smile

Hors ligne

#323 Le 26/05/2011, à 01:06

frafa

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

Bonjour,
@nagh
smile

@kezako_06
Salut, pas encore testé de mon coté mais VBoxGuestAdditions_4.0.8.iso existe
http://download.virtualbox.org/virtualbox/4.0.8/
http://download.virtualbox.org/virtualb … _4.0.8.iso

Pour le moment j'utilise Xephyr en serveur graphique pour lancer le "test graphique"
et tous les test que j'ai fait pour tester la 3D avec lui ont échoué...
pour le futur il faudra surement trouver une autre solution,
peut être lancer un server Xorg dans une nouvelle console genre tty8
et switcher avec chvt pour passer d'un écran à l'autre, bref quand j'aurai un peu de temps ...

Hors ligne

#324 Le 26/05/2011, à 09:14

kezako_06

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

@Frafra,

Merci encore pour ta réactivité coutumière, et pour les tuyaux concernant Virtualbox... Le w-e dernier le seul endroit où j'arrivais à récupérer des guest-addons récents c'était le PPA Virtualbox OSE de Félix Geyer en v. 4.04... Je testerai donc.
C'est vrai que Unity et Gnome 3 bouleversent pas mal la donne avec la 3D, certains ubunteros sont inquiets pour cause de matériel devenu "ancien" faute de drivers adaptés. Reste la solution de choisir un autre DM ou de garder gnome 2.32, mais celui-ci ne va pas tarder à être caduc. J'ai lu sur OMG Ubuntu et LFFL entre autres que gnome 3 ferai finalement partie des dépôts oneiric.

Hors ligne

#325 Le 11/06/2011, à 02:35

bryce_OM

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

Bonsoir, je viens de personnalisé Natty  et je dois dire que c'est plutôt pas mal, j'ai dû supprimer unity pour le démarrage et c'est tant mieux!
Par contre je retombe sur l'apparence d'origine de gnome quand je lance le live usb, comment faire pour garder tout les réglages "esthétiques"?
J'ai voulu le faire en interface graphique mais forcement comme c'était la session root...
Car en fait j'en ai besoin en tant que OS portable mais aussi pour faire des installations sur divers ordinateurs.
Ah oui aussi j'ai la logithèque qui bug, pourquoi j'en sais rien mais elle freeze, si quelqu'un a déjà eu ce problème..
Super boulot ce p'tit soft, je me suis fait une distrib aux petits oignons ou presque  smile

Dernière modification par bryce_OM (Le 11/06/2011, à 02:36)

Hors ligne