Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2010, à 15:14

gege62530

Passer de kubuntu 10.04 a 10.10

Salut,

je suis sous kubuntu 10.04 et je voudrais reformater mon pc avec kubuntu 10.10

Mais d'après ce que j'ai pu voir il y a beaucoup de problèmes avec cette version.

Donc je voudrais savoir si ça vaut la peine de passer à la version 10.10 ?

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 21/10/2010, à 15:51

Nimbus3T

Re : Passer de kubuntu 10.04 a 10.10

J'ai mis a jour Kubuntu de 10.04 à 10.10 sans aucun probleme. Il a fallu presque 1h30 a mon PC pour faire cette mise à jour.

Il ne faut pas oublier que de nombreuses personnes font la manoeuvre sans probleme mais ne disent rien. Par contre, les personnes qui ont un soucis l'expriment ici sur le forum. Ceci peut laisser penser que 10.10 est une version problématique.

En toute sincérité, je ne pense pas que c'est le cas.

La seule chose bizarre est l'apparition de messages de debuging lors du boot (ecran bleu) et lors de la fermeture de la session (ecran bleu). Excepté ces messages "peu jolis", tout marche a merveille chez moi.

Bien à toi,
Bruno

Hors ligne

#3 Le 21/10/2010, à 15:54

chicheng

Re : Passer de kubuntu 10.04 a 10.10

Salut,

Pour savoir si il y a des problèmes, essaie avec le live cd. Ca donne déjà une bonne impression.
Et il n'y a pas énormément de nouveautés dans les nouvelles version. Sauf certains programmes qui sont dans une version plus récente.

Dernière modification par chicheng (Le 21/10/2010, à 15:56)

Hors ligne

#4 Le 21/10/2010, à 15:55

ikewdu

Re : Passer de kubuntu 10.04 a 10.10

Je suis sur la kub 10.04. qui me satisfait pleinement, hormis quelques freeze de mon portable de temps  à autre (déjà le cas sur jaunty et antérieures). Je me pose la question suivante. La mise à jour est-elle intéressante? Si oui, quels sont les apports de cette version?

Hors ligne

#5 Le 21/10/2010, à 16:40

gege62530

Re : Passer de kubuntu 10.04 a 10.10

merci pour les info smile

Hors ligne

#6 Le 21/10/2010, à 18:19

coucou123

Re : Passer de kubuntu 10.04 a 10.10

Nimbus3T a écrit :

J'ai mis a jour Kubuntu de 10.04 à 10.10 sans aucun probleme. Il a fallu presque 1h30 a mon PC pour faire cette mise à jour.

Il ne faut pas oublier que de nombreuses personnes font la manoeuvre sans probleme mais ne disent rien. Par contre, les personnes qui ont un soucis l'expriment ici sur le forum. Ceci peut laisser penser que 10.10 est une version problématique.

En toute sincérité, je ne pense pas que c'est le cas.

La seule chose bizarre est l'apparition de messages de debuging lors du boot (ecran bleu) et lors de la fermeture de la session (ecran bleu). Excepté ces messages "peu jolis", tout marche a merveille chez moi.

Bien à toi,
Bruno

Oui, voilà, moi j'ai la 10.04, et bon, ça marche bien, j'en suis content, à part que j'ai dû virer Gnome et passer à Xubuntu (à cause de la lourdeur de Nautilus...) et tout va bien, la vie est belle. Alors je me dis: "pourquoi changer ?".
Et à cette question en pend une autre: "Quand devrait-on mettre à jour son Ubuntu ? Dès qu'on a plus de deux ans de retard ? Moins ?"

Hors ligne

#7 Le 22/10/2010, à 09:20

Nimbus3T

Re : Passer de kubuntu 10.04 a 10.10

Je ne suis pas un expert Linux..loin de là.

Cela ne fait que 2 ans que j'ai viré Microsoft pour adopter Linux. J'ai pris l'habitude d'accpeter les mises à jour de Kubuntu. C'est ainsi que lorsque l'on m'a proposé de migrer de la 10.04 vers la 10.10 j'ai accepté.

Doit on changer? Non pas forcément. Mon argument pour evoluer d'une version à l'autre est que normallement, à chaque evoltuion, le niveau de maturité de l'OS évolue aussi. Des bugs (meme invisibles a mes yeux) sont corrigés ici et là.

Comme en plus c'est fait en automatique, ...et que chez moi cela n'a pas encore planté, j'accepte les mises à jour.

Bruno

Hors ligne

#8 Le 25/10/2010, à 16:27

jpcolmart

Re : Passer de kubuntu 10.04 a 10.10

Bonjour,

J'ai réussi à installer 2 fois Kunbuntu 10.10 sur une clé USB, après avoir galéré pour avoir le Grub sur la clé, j'arrivais à démarrer normalement avec Windows sur  le disque dur et à démarrer Linux sur la clè en passant par le Bios.

Tout fonctionnait normalement, jusqu'à ce que j'installe les mises à jour de Kbuntu 10.10, deux fois des suite, je ne suis plus arrivé à redémarrer, la première fois il n'a pas reconnu mon login et mon de passe, qu'il ne me demandait  pas auparavant, la deuxième fois, il a commencé à démarrer, puis c'est l'écran noir et plus rien.

Comme l'installation est assez longue, je n'ai pas très envie de faire un troisième essai. J'ai une autre clé ou j'ai installé Kubuntu 10.04 qui fonctionne bien et si un peu de temps, j'assayerai peut-être d'installer la version 10.04 puis de passer à la version 10.10 en espérant que cette fois ça fonctionne.

Hors ligne

#9 Le 25/10/2010, à 16:47

malbo

Re : Passer de kubuntu 10.04 a 10.10

gege62530 a écrit :

je suis sous kubuntu 10.04 et je voudrais reformater mon pc avec kubuntu 10.10

Très bonne disposition : formater pour faire une installation toute neuve et propre de Kubuntu 10.10 (et éviter la mise à niveau de 10.04 vers 10.10 qui relève de la roulette russe pour le novice). Par contre, faire un essai préalable en testant (sans installer) depuis une session live-CD (ou live-USB) Kubuntu 10.10, est une précaution très recommandable, en particulier pour vérifier les possibles pb d'affichage et si possible chercher à les résoudre en session live avant de passer à l'install sur disque dur.

gege62530 a écrit :

Mais d'après ce que j'ai pu voir il y a beaucoup de problèmes avec cette version.

Tu vois mal : les problèmes sont pour beaucoup des problèmes de mises à niveau dont je viens de dire ce que je pense. Si tu fais une install propre, tu auras moins de pb.

Dernière modification par malbo (Le 25/10/2010, à 16:50)

Hors ligne

#10 Le 25/10/2010, à 18:21

jpcolmart

Re : Passer de kubuntu 10.04 a 10.10

Bonjour,

Pour ma part (voir message plus haut) , j'ai bien installé la version 10.10, les problèmes sont survenus quand j'ai voulu installer les mises à jour pour cette version. Je ne sais pas si d'autres ont eu le même problème ou si c'est parceque j'ai voulu faire l'installation sur une clé USB.

Hors ligne

#11 Le 26/10/2010, à 08:28

malbo

Re : Passer de kubuntu 10.04 a 10.10

jpcolmart,
On ne peut pas faire de mises à jour sur une installation de Ubuntu faite sur une clé live-USB :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 5#p3346035
c'est précisé dans ce post :

en LiveUSB mode persistent il est impossible de faire les mise a jour system
cela rend le mode persistent innopérant au reboot suivant.

frafa qui a écrit ce post est un expert en live-USB. Tu peux le croire. 
Il n'y a que sur une installation faite sur disque dur externe USB qu'on peut faire ses mises à jour sans problème. Sur une clé live-USB, c'est impossible.

Hors ligne

#12 Le 26/10/2010, à 10:28

jpcolmart

Re : Passer de kubuntu 10.04 a 10.10

Bonjour,
Ce n'était pas une clé live USB mais une installation normale. J'ai pris une clé de 8 Go comme disque dur externe.

Hors ligne