Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2010, à 20:54

Reistre

Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Où sont les discussions sur les événements qui se passent en ce moment ? Je pensais en trouver plein dans le Café Ubuntu : il n'y a rien !!!
Les principaux intéressés sont-ils dans la rue ? Ne trouvent-ils pas le temps de poster sur ce forum ?
Ou bien tout le monde s'en fiche ?

Perso, je crois que je suis plus ou moins blasé. C'est devenu tellement banal. Peut-être que si l'armée intervenait au FAMAS (modèle F1, calibre 5.56, poignée garde main et ensemble mobile, j'ai des bons souvenirs du Service National) ça éveillerait un peu mon intérêt. Mais des flics qui hésitent à tirer des balles de mousse sur des pilleurs de magasins, pas très excitant tout ça...

Dernière modification par Reistre (Le 22/10/2010, à 10:50)

Hors ligne

#2 Le 21/10/2010, à 21:05

bloublou

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Reistre a écrit :

Ou bien tout le monde s'en fiche ?

Yep smile

Hors ligne

#3 Le 21/10/2010, à 21:35

STR_Locke

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Reistre a écrit :

Où sont les discussions sur les événements qui se passent en ce moment ? Je pensais en trouver plein dans le Café Ubuntu : il n'y a rien !!!
Les principaux intéressés sont-ils dans la rue ? Ne trouvent-ils pas le temps de poster sur ce forum ?
Ou bien tout le monde s'en fiche ?

Perso, je crois que je suis plus ou moins blasé. C'est devenu tellement banal. Peut-être que si l'armée intervenait au FAMAS (modèle F1, calibre 5.56, poignée garde main et ensemble mobile, j'ai des bons souvenirs du Service National) ça éveillerait un peu mon intérêt. Mais des flics qui hésitent à tirer des balles de mousse sur des pilleurs de magasins, pas très excitant tout ça...


Ah, parce que tu préfèrerais que l'on tire à balle réelle sur les manifestants, juste pour ton divertissement ?

Faut arrêter de croire le Parti et ses médias aussi, il n'y a pas que des casseurs dans les manifestations...

Dernière modification par STR_Locke (Le 21/10/2010, à 21:42)


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#4 Le 21/10/2010, à 21:46

Mornagest

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Non, y a aussi des lycéens manipulés par les syndicats roll roll


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 21/10/2010, à 21:48

Sorkin

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Ho les beaux trolls de l'UMP...

Hors ligne

#6 Le 21/10/2010, à 21:49

compte supprimé

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Ce genre de sujet, comme d'autres ici, sur l'immigration, notamment, ça sent tellement la provoc sécuritaire à deux balles ( de flashball ) que ça ne donne pas vraiment envie de discuter.
J'ai l'impression que ce forum dégage de plus en plus de relents nationalistes et sécuritaires. Chacun est libre de ses idées, Mais cette impression est-elle juste ou pas ?

#7 Le 21/10/2010, à 21:52

david96

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

@Reistre

Je te signale que la grande partie des manifestations ce sont passées dans le calme et que les grands médias à la botte de l'Élysée ont fait leur propagande sur ce phénomène des casseurs qui restent très limité.

Tu remarqueras que le gouvernement en a vite profiter pour justifier l'envoi de force de l'ordre sur plusieurs blocage.
Pas con hein ? Hop on manipule l'opinion publique et voilà on en profite vite pour faire notre répression.

Tu verras qu'au moment des présidentiels ils montreront partout dans ta belle télé (ou dans la presse comme le Figaro -Tu dois y être abonné-) plein de méchants maghrébins mettant le feu de partout, si si, à chaque fois ils nous font le coup.
Apparemment ils ont raison, ça marche ! Décidément certains (trop d'ailleurs) ne voient pas plus loin que leur bout du nez…

Une chose est sûr pour ma part, je soutient à 200% ce soulèvement social.

Dernière modification par david96 (Le 21/10/2010, à 21:58)

Hors ligne

#8 Le 21/10/2010, à 21:55

david96

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Et puis merde, mort aux fachos, je dis vive la Salsa du Fillion
http://www.youtube.com/watch?v=8sulJGs924I

Dernière modification par david96 (Le 21/10/2010, à 21:56)

Hors ligne

#9 Le 21/10/2010, à 21:59

SoJaS

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Les barbares saccagent nos cité et les gardiens de la loi ne bougent pas d'un doigt : c'est bien le signe qu'il y a quelque chose de pourri au royaume de France, n'est-ce pas ?


« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

Hors ligne

#10 Le 21/10/2010, à 22:00

david96

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Allez va danser la Salsa du Fillion, ça ira mieux ! lol

Hors ligne

#11 Le 21/10/2010, à 23:23

DnS

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Bof les français ne sont qu'un tas de feignasses qui exigent l'état providence sans y contribuer : rien qu'une bande de vautours écervelés.


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#12 Le 21/10/2010, à 23:33

david96

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

DnS a écrit :

Bof les français ne sont qu'un tas de feignasses qui exigent l'état providence sans y contribuer : rien qu'une bande de vautours écervelés.

Oui mais si tu parles du gouvernement quand tu dis "français" je comprend ta remarque, mais ça ne représente pas tous les français quand même ! Stop au généralité que diable ! Surtout qu'ils sont loin de la représenter d'ailleurs.
Édit : Faut voter tu vas me dire, et même si tu me le dis pas, je te dirais que t'as raison.

Dernière modification par david96 (Le 21/10/2010, à 23:36)

Hors ligne

#13 Le 22/10/2010, à 00:08

DnS

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Les grévistes bloqueurs devraient tous être , sans exception , licenciés pour faute lourde tel que stipulé dans la loi sur le droit de grève.

Dernière modification par DnS (Le 22/10/2010, à 00:08)


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#14 Le 22/10/2010, à 00:16

david96

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Qu'on les brûles sur la place publique…

Ha ha, finalement c'est super drôle d'être un facho ! big_smile

Hors ligne

#15 Le 22/10/2010, à 01:34

SoJaS

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

david96 a écrit :

Ha ha, finalement c'est super drôle d'être un facho ! big_smile

Ha non, je t'arrête tout de suite, c'est loin d'être drôle, parce que ceux qui au quotidien risquent d'être lynchés sur la place publique, ce sont plutôt les vrais patriotes que les parasites de gauche...
Regarde, même sur les forums (où l'on a quand même un peu plus de marge de manœuvre que dans la vie réelle) pas moyen de faire un pas hors des sentiers battus de la pensée unique et bienséante sans que l'on te tombe dessus à bras raccourcis. Alors, imagine ce que c'est dans le monde tangible...
Il faut donc accepter, la plupart du temps, le lourd fardeau de la solitude, et ne pouvoir le déposer que lorsque d'heureux (et rares) hasards te font rencontrer d'autres vrais patriotes. Mais là encore, ce n'est pas gagné : va pas croire que tu puisses, tranquillement posé à la terrasse d'un café, débattre de tes idées avec les frères que tu t'es laborieusement découvert... Non, parce que si par malheur ces idées venaient à tomber dans les oreilles des gauchistes de ton entourage, tu pourrais dire adieu à ta vie sociale : on ne t'inviterait plus aux barbeuks, ta famille passerait Noël sans toi et tes amis facebook disparaîtraient les uns après les autres (après avoir, évidemment, recouvert ton mur de tags imbéciles et haineux).
Alors je te le dis sans détours, être un vrai français, de nos jours, ce n'est pas, comme tu le dis, une blague ou une fumisterie, bien au contraire, c'est une vocation, un sacerdoce qui est loin d'être à la portée du premier crétin venu...


« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

Hors ligne

#16 Le 22/10/2010, à 01:51

DnS

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Les fascistes sont dans les rues et usent de la terreur pour arriver à leurs fins.
Ils rejètent le jeu démocratique lorsqu'ils ne le contrôlent pas.


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#17 Le 22/10/2010, à 04:15

Reistre

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Sorkin a écrit :

Ho les beaux trolls de l'UMP...

Pas d'insulte, s'il te plait. Ce n'est pas moi qui apporte ma voix à l'UMP.

Je rappelle quand même que l'UMP a été créé en 2002 pour soutenir un président de la république qui a été reconduit par une très large majorité des électeurs (80%) qui ont suivi l'appel de la plupart des partis politiques (droite et gauche), syndicats et associations en tout genre (y compris l'association des victimes de l'amiante !).  A cette époque-là, entre les deux tours des élections présidentielles, il y avait des manifestations dans les rues avec des lycéens et autres "jeunes". Et c'était pour soutenir le président de l'UMP.

Alors bon, ceux qui descendent maintenant dans la rue redescendront probablement en 2012 pour soutenir Sarkozy...

Dernière modification par Reistre (Le 22/10/2010, à 04:36)

Hors ligne

#18 Le 22/10/2010, à 04:26

billou

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Super le débat, pas un pour rattraper l'autre "moi j'ai raison et ma pensée est meilleure que la tienne, et absolue".

Même pas envie de participer à ça, surtout avec des gens qui mettent tous les yeux dans le même panier et qui préfèrent voir blanc ou noir, plutôt que gris...

Hors ligne

#19 Le 22/10/2010, à 04:32

Reistre

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

STR_Locke a écrit :

Ah, parce que tu préfèrerais que l'on tire à balle réelle sur les manifestants, juste pour ton divertissement ?

Faut arrêter de croire le Parti et ses médias aussi, il n'y a pas que des casseurs dans les manifestations...

Ben, en 2006, quand un flic a tiré à balles réelles sur des supporters du PSG, tuant ainsi Julien Quemener, personne n'a bronché.

Quand dès le lendemain des faits, le procureur, les policiers et le ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy ont été unanimes pour présenter la même version de l'affaire et soutenir qu'il y avait légitime défense face à des supporters sans arme, personne n'a rien dit.

Quand ce même Sarkozy a présenté le policier Antoine Granomort comme un héros, alors même que c'était un ripoux poursuivi pour une sordide affaire d'escroquerie et de fausses déclarations à la Justice, tout le monde a trouvé ça normal.

Alors, je ne vois pas pourquoi dans ces conditions on ne tirerait pas sur les casseurs...

Hors ligne

#20 Le 22/10/2010, à 04:34

Reistre

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

billou a écrit :

Même pas envie de participer à ça, surtout avec des gens qui mettent tous les yeux dans le même panier et qui préfèrent voir blanc ou noir, plutôt que gris...

Ben fallait pas poster alors...

billou a écrit :

surtout avec des gens qui mettent tous les yeux dans le même panier et qui préfèrent voir blanc ou noir, plutôt que gris...

Dans les manifs, je vois aussi des gris...

Dernière modification par Reistre (Le 22/10/2010, à 04:34)

Hors ligne

#21 Le 22/10/2010, à 04:44

Grünt

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

david96 a écrit :

Tu remarqueras que le gouvernement en a vite profiter pour justifier l'envoi de force de l'ordre sur plusieurs blocage.

Le blocage c'est moyen-bof comme action. Autant la grève est un droit, manifester aussi, autant une minorité de gens qui bloquent un truc pour empêcher les autres d'y travailler je trouve ça un peu autoritaire. Même si c'est pour défendre des idées avec lesquelles je suis d'accord, le procédé reste moche.

Après, ça ne justifie pas d'envoyer les chiens de garde pour tirer dans le tas, mais voilà. Si la majorité d'une usine ou d'un établissement scolaire veut manifester sa colère, c'est pas la peine de bloquer vu que y'a presque personne. Si c'est une minorité qui décide de bloquer, contre l'avis d'une majorité, ça ressemble à.. ben tiens, à l'attitude du gouvernement big_smile

Reistre a écrit :

Dans les manifs, je vois aussi des gris...

Pour ceux qui ne le savent pas, "gris" est un mot d'argot qui signifie "arabe". Avec une connotation plutôt péjorative.

Donc, à moins qu'il y ait un autre sens à ta phrase, tu nous signifies que tu vois des arabes dans les manifestations. D'accord, c'est noté. Tu fais un constat. Et?

Dernière modification par ǤƦƯƝƬ (Le 22/10/2010, à 04:45)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#22 Le 22/10/2010, à 05:00

SoJaS

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

En vérité je vous le dis, un peuple qui ne sait plus, d'un simple coup d'œil, distinguer le bien du mal et le bon grain de l'ivraie, est un peuple qui a perdu sa force morale, et finira par perdre sa force tout court.


« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

Hors ligne

#23 Le 22/10/2010, à 05:26

billou

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Mais oui, mais oui, tous les français sont des veaux, vouant un culte à TF1&consorts, incapables de penser et de réflexion personnelle, et ici, chacun pense mieux que le con'd'citoyen. roll


Et sinon, hormis cracher votre haine du citoyen lambda rangé dans les "rangs", y'a des arguments plausibles et des propositions constructives, voir même des actions concrètes, histoire de faire bouger les choses? neutral


Laissez moi deviner, chacun y va de sa petite joute, assis son cul sur une chaise, ou à défaut, sur son canapé, son lit, voir même devant son bureau au travail...

Dernière modification par billou (Le 22/10/2010, à 05:27)

Hors ligne

#24 Le 22/10/2010, à 09:20

anTurs

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Waouh ... j'ai du mal à croire ce que je lis. Voilà quelques années que je traine sur ce forum sans forcément intervenir beaucoup, mais l'ambiance y était vraiment sympathique. Les participants, même s'ils ne partageaient pas les mêmes idées politiques, restaient pour la plupart ce que je qualifierais "d'humanistes" (avec tous les bémols et les variantes que peut contenir ce terme).

Mais quand je vois ça et là des propos aux relents plus que nauséabonds, teintés d'un nationalisme assumé et flirtant régulièrement avec la xénophobie, j'ai vraiment envie de vomir.


Dans le monde, il existe trois types de personnes : ceux qui savent compter et les autres.

Hors ligne

#25 Le 22/10/2010, à 09:23

The Uploader

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Reistre a écrit :
Sorkin a écrit :

Ho les beaux trolls de l'UMP...

Pas d'insulte, s'il te plait. Ce n'est pas moi qui apporte ma voix à l'UMP.

Je rappelle quand même que l'UMP a été créé en 2002 pour soutenir un président de la république qui a été reconduit par une très large majorité des électeurs (80%) qui ont suivi l'appel de la plupart des partis politiques (droite et gauche), syndicats et associations en tout genre (y compris l'association des victimes de l'amiante !).  A cette époque-là, entre les deux tours des élections présidentielles, il y avait des manifestations dans les rues avec des lycéens et autres "jeunes". Et c'était pour soutenir le président de l'UMP.

Alors bon, ceux qui descendent maintenant dans la rue redescendront probablement en 2012 pour soutenir Sarkozy...

Si tu parles de l'élection présidentielle de 2002, en face y'avait Le Peigne au second tour, alors ton 80% n'a rien à voir avec un vote pour l'autre candidat, mais bien plus avec un vote pour le moins pire des deux maux!

Dernière modification par The Uploader (Le 22/10/2010, à 09:24)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne