Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/10/2010, à 09:38

nathéo

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Mouais, pas mieux que le topic sur l'immigration, j'ai en tous cas une vague impression de condéscendance envers les manifestant ainsi que le « peuple » et une diabolisation un peu trop poussé des syndicats et des politiciens… roll

hmm


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#27 Le 22/10/2010, à 09:45

Reistre

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Moi j'ai une très nette impression de condescendance de la part de ceux qui viennent sur ce fil de discussion juste pour dire qu'il n'est pas intéressant...

C'est un sujet de discussion polémique pour sortir un peu du consensus mou. Avant y avait Paul et Mickey, on pouvait discuter, mais c'est Mickey qui a gagné...

Et puis, les adjectifs du genre "nauséabond", ça fait depuis la montée du FN dans les années 80 qu'on les entend. Alors, s'il vous plait, variez un peu vos métaphores. Faites preuve d'imagination que diable ! C'est bien beau de se dire plus intelligent que les autres, encore faut-il le montrer !

Hors ligne

#28 Le 22/10/2010, à 09:53

Compte anonymisé

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

SoJaS a écrit :

Les barbares saccagent nos cité et les gardiens de la loi ne bougent pas d'un doigt : c'est bien le signe qu'il y a quelque chose de pourri au royaume de France, n'est-ce pas ?

Oui, et ce quelque chose de pourri, ce sont tes compatriotes hmm

#29 Le 22/10/2010, à 09:55

david96

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

anTurs a écrit :

Waouh ... j'ai du mal à croire ce que je lis. Voilà quelques années que je traine sur ce forum sans forcément intervenir beaucoup, mais l'ambiance y était vraiment sympathique. Les participants, même s'ils ne partageaient pas les mêmes idées politiques, restaient pour la plupart ce que je qualifierais "d'humanistes" (avec tous les bémols et les variantes que peut contenir ce terme).

Mais quand je vois ça et là des propos aux relents plus que nauséabonds, teintés d'un nationalisme assumé et flirtant régulièrement avec la xénophobie, j'ai vraiment envie de vomir.

+1, je vais d'ailleurs arrêter de suivre cette discussion, j'ai l'impression de lire les commentaires des membres du Figaro.

Je vais vite me re-écouter "La Salsa du Fillon" lol

Hors ligne

#30 Le 22/10/2010, à 10:24

anTurs

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Reistre a écrit :

Moi j'ai une très nette impression de condescendance de la part de ceux qui viennent sur ce fil de discussion juste pour dire qu'il n'est pas intéressant...

C'est un sujet de discussion polémique pour sortir un peu du consensus mou. Avant y avait Paul et Mickey, on pouvait discuter, mais c'est Mickey qui a gagné...

Et puis, les adjectifs du genre "nauséabond", ça fait depuis la montée du FN dans les années 80 qu'on les entend. Alors, s'il vous plait, variez un peu vos métaphores. Faites preuve d'imagination que diable ! C'est bien beau de se dire plus intelligent que les autres, encore faut-il le montrer !

Je me faire modérer, mais je m'en fous : je t'emmerde

Sur ce, je me casse.


Dans le monde, il existe trois types de personnes : ceux qui savent compter et les autres.

Hors ligne

#31 Le 22/10/2010, à 10:35

Grünt

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

The Uploader a écrit :

Si tu parles de l'élection présidentielle de 2002, en face y'avait Le Peigne au second tour, alors ton 80% n'a rien à voir avec un vote pour l'autre candidat, mais bien plus avec un vote pour le moins pire des deux maux!

Avec le recul, c'était un peu choisir entre Charybde et Scylla.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#32 Le 22/10/2010, à 10:46

Compte anonymisé

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Et c'est ce qui nous attend en 2012 lol

Vous pouvez faire confiance au nain, il ferra tout pour avoir un candidat FN en face de lui au 2ème tour.

Et on peut compter sur la bétise des français pour lui offrir ce cadeau hmm

#33 Le 22/10/2010, à 10:49

Reistre

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

anTurs a écrit :

Je me faire modérer, mais je m'en fous : je t'emmerde
Sur ce, je me casse.

Et comme dirait Sarko : Casse-toi, pauv...
(Elle est facile celle-là, mais je n'ai pas pu m'empêcher de la faire, désolé.)

Enfin, arrêtez un peu de vous vexer pour si peu. Dès que vous tombez sur quelqu'un qui n'est pas d'accord avec votre vision humaniste (i.e. bisounours) de la société, vous montez sur vos grands chevaux. Mais il n'y a pas que vous qui avez le droit de dire des choses, de faire de la provoc, de vous moquer, d'être mécontent etc.

Ah oui, mais j'oubliais, la provocation est réservée aux "milieux autorisés" comme les appelaient Coluche et, 30 ans avant lui, Lucien Rebatet (dans les Décombres). Si j'avais ma carte de presse chez Charlie Hebdo, ce serait différent.

Hors ligne

#34 Le 22/10/2010, à 10:50

DnS

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#35 Le 22/10/2010, à 10:51

LeYack

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Reistre a écrit :

Ben, en 2006, quand un flic a tiré à balles réelles sur des supporters du PSG, tuant ainsi Julien Quemener, personne n'a bronché.

Quand dès le lendemain des faits, le procureur, les policiers et le ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy ont été unanimes pour présenter la même version de l'affaire et soutenir qu'il y avait légitime défense face à des supporters sans arme, personne n'a rien dit.

Quand ce même Sarkozy a présenté le policier Antoine Granomort comme un héros, alors même que c'était un ripoux poursuivi pour une sordide affaire d'escroquerie et de fausses déclarations à la Justice, tout le monde a trouvé ça normal.

Alors, je ne vois pas pourquoi dans ces conditions on ne tirerait pas sur les casseurs...

[HS]ouais mais les supporters de foot c'est des animaux, ils n'ont pas de droit... Les associations si promptes à défendre les droits des citoyens opprimés s'en battent que en France, on peut t'interdire de te déplacer librement sans passer par la case tribunal. [/HS]


Good things come to those who wait
Don't worry be happy

Hors ligne

#36 Le 22/10/2010, à 11:22

pierrecastor

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

@reistre : Ou a tu vu que tu n'avait pas le droit de faire de la provoque, de ne pas être content, de te moquer ?

Ne fait pas ta victime, tu a tout a fait le droit de t'exprimer et tes post sont toujours la, que je sache.

Âpres, si tu défend des idées que la majorité des forumeur trouve puantes, ne t'étonne pas que l'on s'oppose a toi


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#37 Le 22/10/2010, à 11:23

pierrecastor

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

LeYak a écrit :

on peut t'interdire de te déplacer librement sans passer par la case tribunal

De quoi parle tu ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#38 Le 22/10/2010, à 11:24

Grünt

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Waw, ça c'est de l'argumentation.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#39 Le 22/10/2010, à 11:39

argh0

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Moi ce qui me fait marrer c'est qu'à présent, le degré de trollage est plus important dans la vie politique que ce qu'il est sur les forums internet. C'est grave quand même.

Par exemple, quand not' président dit : "je ne laisserait pas une minorité dicter sa loi à une majorité", c'est tellement du déni de réalité qu'on dirait du Manini. Ah bon une majorité de français sont pour la réforme ? Le mec adopte juste exprès un comportement de Troll pour foutre le bordel. Provocations, arguments de mauvaise foi, autisme complet face aux arguments des autres, citation de faits complètement faux... Et ça marche. Face à ça, internet est presque un exemple d'espace de dialogue compréhensif et constructif.

Je veux dire, dernièrement, j'ai vu le point Goodwin atteint plus fréquemment à la télé que sur le web, c'est très fort ! Enfin, regardez moi ça : http://www.dailymotion.com/video/xf2vrt … -amis_news - ce genre de trucs ne passeraient jamais sur un forum, ça vaudrait des bannissements définitifs ! (euh, y'à pas un bouton "signaler ce contenu aux administrateurs" sur la télécommande ? ça serait pratique. Allez, Lefebvre, 2 semaines de bannissement des médias, et si tu recommences c'est définitif ;-) )

Hors ligne

#40 Le 22/10/2010, à 11:46

anTurs

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Allez, je repasse ici rapidement pour contrebalancer ma réaction épidermique de tout à l'heure. Ce qui est surprenant, Reistre, c'est que ma nausée ne venait même pas de tes propos, mais tu es tout de suite monté sur tes grands chevaux .... (y'a un psychanalyste dans la salle roll ?)
Je n'ai rien contre la provoc', bien au contraire ... m'enfin, le coup de tirer sur les casseurs j'appelle pas ça de la provoc' c'est juste idiot. N'est pas Coluche qui veut ....
Concernant les casseurs, bah y'a rien de défendable. Il semble y a voir dans toute population une proportion d'excités prêts à commettre des larcins. Que dire de plus ?
Par contre, les associer aux manifs, là est le soucis. Je pense être profondément misanthrope seulement je ne ne peux pas blâmer des gens qui luttent pour défendre le droit de vivre de manière décente dans une société qu'ils contribuent à ériger. Ce que l'on appelle acquis sociaux se sont gagnés à la suite de luttes. Objectivement, ce n'est peut-être pas la manière la plus intelligente qu'a une société de fonctionner, mais c'est un fait.
Alors sans vouloir rentrer dans un manichéisme naïf, tant qu'on aura des dirigeants qui voient pour l'essentiel l'intérêt des puissants, les "petits" continueront de se battre, avec leurs moyens, pas toujours de manière raisonnable.


Dans le monde, il existe trois types de personnes : ceux qui savent compter et les autres.

Hors ligne

#41 Le 22/10/2010, à 11:47

compte supprimé

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Reistre a écrit :

Où sont les discussions sur les événements qui se passent en ce moment ? Je pensais en trouver plein dans le Café Ubuntu : il n'y a rien !!!
Les principaux intéressés sont-ils dans la rue ? Ne trouvent-ils pas le temps de poster sur ce forum ?
Ou bien tout le monde s'en fiche ?

pas très excitant tout ça...

Si tu fais les questions et les réponses, faut pas t'étonner que le débat tombe à plat.

Dernière modification par hopimet (Le 22/10/2010, à 11:48)

#42 Le 22/10/2010, à 11:55

Grünt

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

anTurs a écrit :

Alors sans vouloir rentrer dans un manichéisme naïf, tant qu'on aura des dirigeants qui voient pour l'essentiel l'intérêt des puissants, les "petits" continueront de se battre, avec leurs moyens, pas toujours de manière raisonnable.

Salauds de puissants qui sont majoritaires aux élections.

Attendez voir neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#43 Le 22/10/2010, à 11:57

anTurs

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Salauds de puissants qui sont majoritaires aux élections.

Attendez voir neutral

Et c'est là que ma misanthropie prend le pas sur tout le reste : les gens (aussi bien les dirigeants que les dirigés) sont cons !!! Je ne vois pas d'autres explications !!


Dans le monde, il existe trois types de personnes : ceux qui savent compter et les autres.

Hors ligne

#44 Le 22/10/2010, à 12:32

Mornagest

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Nous aussi tongue mais pas du même point de vue.

Disons que c'est a priori surprenant qu'un ouvrier vote à droite, par exemple.  Mais je me demande si la proportion est si importante que cela.  Il faut déjà éliminer l'abstention, et puis, la France ne compte pas que des ouvriers ou des smicards... ah, tiens, si, je suis smicard, moi big_smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#45 Le 22/10/2010, à 12:37

Grünt

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Mornagest a écrit :

Il faut déjà éliminer l'abstention

Pourquoi? Y'a plus d'une dizaine de partis politiques, faut être sacrement exigeant pour n'en trouver aucun à son goût.

Et, quand bien même, ça reste possible d'en monter un nouveau.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#46 Le 22/10/2010, à 12:39

Mornagest

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Bien sûr, mais ce que je veux dire, c'est que 53% des gens n'ont pas voté pour Sarkozy en 2007 : c'est 53% des gens qui ont voté, qui l'ont fait pour lui wink

Avec en moyenne 22% d'abstention pour les deux tours des élections, qui sont censées être les plus suivies par les Français... roll on a bien vu les régionales et les européennes.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#47 Le 22/10/2010, à 12:44

Mornagest

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Sinon, le programme sécuritaire et immigratoire de la droite me semblent être deux raisons majeures qui poussent également les gens à voter pour elle.  Les gens (je généralise, je sais) sont plus ou moins racistes... des fois pour des raisons personnelles (agression subie par un étranger, on "peut comprendre" le ressenti vis-à-vis d'eux), ou purement "de confort" : combien de gens sont simplement gênés "parce qu'il y a des étrangers" dans leur ville, même s'ils ne font rien de répréhensible ? Beaucoup, je pense.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#48 Le 22/10/2010, à 12:54

Sopo les Râ

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Mornagest a écrit :

combien de gens sont simplement gênés "parce qu'il y a des étrangers" dans leur ville, même s'ils ne font rien de répréhensible ? Beaucoup, je pense.

Bien sûr que si ! Ils les agressent avec leurs burqas ! yikes


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#49 Le 22/10/2010, à 13:03

Grünt

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Tiens, des témoignages tout frais:
http://rebellyon.info/Temoignages-sur-l … r_zapl=non

Bonne chance pour défendre la flicaille.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#50 Le 22/10/2010, à 13:15

pierrecastor

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Tiens, des témoignages tout frais:
http://rebellyon.info/Temoignages-sur-l … r_zapl=non

Bonne chance pour défendre la flicaille.


Meuh non, des témoignage de gaucho orienté sans aucune objectivité journalistique tout ça. tongue

EN lisant certain témoignage, j'ai l'impression de me revoir a certaine manif ou les CRS avait des comportements du même genre.

Plus sérieusement, par rapport au premier témoignage, les casseurs que j'ai eu l'occasion de voir n'ont vraiment pas un comportement défendable.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne