Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/10/2010, à 13:33

LeYack

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

pierrecastor a écrit :
LeYack a écrit :

on peut t'interdire de te déplacer librement sans passer par la case tribunal

De quoi parle tu ?

Interdiction de stade administrative. Ces sanctions peuvent aller jusqu'à 6 mois (merci Loppsi), interdiction d'approcher toutes enceintes sportives + pointage obligatoire lors d'évènements sportifs. C'est donné directement par le préfet, les raisons peuvent aller de "t'as fait le con mais pas assez pour t'envoyer au tribunal" (cas normal je trouve) à "je sais pas mais je pense que tu peux faire le con donc on ne sait jamais"(style minority report mais dans la vraie vie). A ne pas confondre avec l'interdiction de stade judiciaire, qui elle est donné par un juge.
Par exemple, manifestation sans incidents des supporters de paris en début de saison, hop rafle (on vient les chercher en bus), hop 249 interdictions de stades administratives, c'est bien ça fait du chiffre. J'ai d'autres exemples si ça t'intéresse.
Je suis pas contre des sanctions mais bon quand on t'interdit quelque chose sans passer par un juge, chez moi ça fait tilt. Peut être une application pour les manifs dans une dizaine d'année...


Good things come to those who wait
Don't worry be happy

Hors ligne

#52 Le 22/10/2010, à 14:10

SoJaS

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Une lecture différente, d'inspiration situationniste, des émeutes (en général) :

C'est la force et la faiblesse de cette seule tribune des humains voulant maîtriser l'humanité qu'elle n'est qu'un jaillissement de vie sans conscience : l'émeute est actuellement le seul mouvement de pensée plus rapide que l'aliénation. Les émeutes sont faciles à récupérer, à discréditer, à écraser ; sauf au moment et là où elles ont lieu. Dans la profondeur du temps où nous sommes elles sont à chaque fois comme des silex frottés avec maladresse et colère, mais dont le résultat inverse le froid et l'obscurité. Toutes trop vite noyées ou étouffées, les émeutes modernes n'en sont pas moins le vivant refus de la soumission et de la résignation, le pied-de-biche qui ouvre des perspectives, aux limites telles qu'on a envie de dire sans limites, pour lesquelles s'est rouillée la clé de la conscience.
[...]
L'émeutier risque sa vie. Celui qui juge l'émeute sans y avoir participé ne risque que sa honte. Au tarif où est la honte de nos jours il n'y a pas de comparaison entre l'émeutier et le non-émeutier au moment où ils s'expriment. Le courage et la peur, qui dans l'émeute atteignent les paroxysmes que le cinéma et la littérature transposent encore dans les guerres entre Etats, sont toujours abstraits hors de l'émeute, ce qui permet toujours de la minimiser, voire de l'escamoter à l'observateur, à l'absent, à l'ennemi. Mais là où le courage et la peur se libèrent sans limites se libèrent aussi d'autres violentes émotions. Et pour savoir lesquelles, lorsqu'il s'agit d'émeutes et non de guerres entre Etats, il faut avoir terminé de lire, et y aller. Le début de débat sur la fin du débat est là.

Texte de l'observatoire de téléologie (ancienne bibliothèque des émeutes) :
http://www.teleologie.org/TO/references/90_emeute.htm


« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

Hors ligne

#53 Le 22/10/2010, à 14:11

MdMax

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

argh0 a écrit :

Ah bon une majorité de français sont pour la réforme ?

En parlant de réforme et manifs et blocages et casseurs... de quelle réforme sagit-il ? Le grenelle de l'environnement ?

Car bloquer des dépôts de pétrole semble très pédagogique. On voit à quoi ressemblera une France sans pétrole, qui émet moins de CO2 et de pollution. Et le moins qu'on puisse dire c'est que la France n'est pas prête à s'en passer ou à faire face aux inévitables hausses des prix des carburants dans les années à venir.
http://oleocene.org/wiki/index.php/Prix … l_en_Euros

Hors ligne

#54 Le 22/10/2010, à 14:24

Mornagest

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Bonne question, MdMax, et tu y réponds toi-même... la France n'existe plus sans voiture, à l'heure actuelle.  Et ils parlent d'indépendance énergétique avec le nucléaire, mwahaha roll


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#55 Le 22/10/2010, à 14:29

Grünt

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Mornagest a écrit :

Bonne question, MdMax, et tu y réponds toi-même... la France n'existe plus sans voiture, à l'heure actuelle.  Et ils parlent d'indépendance énergétique avec le nucléaire, mwahaha roll

Ouaais, des voitures nucléaires!

"Le plein de plutonium, s'il vous plaît!" Avec des réservoirs blindés au plomb.. et je vous raconte pas les accidents. yikes


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#56 Le 22/10/2010, à 14:44

kara

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

MdMax a écrit :
argh0 a écrit :

Ah bon une majorité de français sont pour la réforme ?

En parlant de réforme et manifs et blocages et casseurs... de quelle réforme sagit-il ? Le grenelle de l'environnement ?

Car bloquer des dépôts de pétrole semble très pédagogique. On voit à quoi ressemblera une France sans pétrole, qui émet moins de CO2 et de pollution. Et le moins qu'on puisse dire c'est que la France n'est pas prête à s'en passer ou à faire face aux inévitables hausses des prix des carburants dans les années à venir.
http://oleocene.org/wiki/index.php/Prix … l_en_Euros


En même oleocene c'est un site fait pas un scientifique
http://oleocene.org/node/8
A mon avis a part soutenir sa thèse, je vois pas en quoi cela serait du 100% fiable.

Je ne nie pas le manque de pétrole mais chacun spécule a sa sauce.
D'autres prône l'électrique sans se poser la question de savoir quel dégâts a rechercher une nouvelle énergie fossile ( bah oui on remplace une jambe cassé par un siège a roulette ) comme le lithium va provoquer sur l'écosystème. Sans parler du recyclage.
D'ailleurs, si le recyclage est aussi efficace que celui de nos composants électroniques, il va encore falloir se demander quel pays va devenir la nouvelle la poubelle du monde.
Et si on vivant sans essence, que l'on se chauffe au bois et que l'on se trimballait a dos de bourrin ou en carriole, cela serait quand même plus simple non

#57 Le 22/10/2010, à 14:48

Sopo les Râ

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

karadine a écrit :

Et si on vivant sans essence, que l'on se chauffe au bois et que l'on se trimballait a dos de bourrin ou en carriole, cela serait quand même plus simple non

Tu vis dans le sud et tu ne te déplaces jamais ? neutral


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#58 Le 22/10/2010, à 14:54

Grünt

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

karadine a écrit :

D'autres prône l'électrique sans se poser la question de savoir quel dégâts a rechercher une nouvelle énergie fossile ( bah oui on remplace une jambe cassé par un siège a roulette ) comme le lithium va provoquer sur l'écosystème. Sans parler du recyclage.
D'ailleurs, si le recyclage est aussi efficace que celui de nos composants électroniques, il va encore falloir se demander quel pays va devenir la nouvelle la poubelle du monde.

Exact. Des technos qui pour l'instant paraissent propres risquent de poser problème si on les généralise. L'approvisionnement en lithium commence déjà à poser problème, avec la généralisation des bidules mobiles.

Et si on vivant sans essence, que l'on se chauffe au bois et que l'on se trimballait a dos de bourrin ou en carriole, cela serait quand même plus simple non

Je ne suis pas loin d'être de cet avis: un monde équitable (où tout le monde a le même mode de vie) et durable (où on ne consomme pas plus que ce que la terre produit) implique forcément des changements de mode de vie.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#59 Le 22/10/2010, à 14:57

MdMax

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

wink

Sauf que ce qui fait sortir les gens dans les rues, c'est plutôt des injustices sociales et accessoirement peut-être aussi cette réformette de Éric Woerth sur les retraites.

Avec le nombre de cotisants en diminution (crise, chômage, études plus longues, etc...), le nombre de retraités en hausse (papy-boom, espérance de vie, etc), ils ont donc pondu une loi pour ne pas foncer trop vite contre un mur. Cela ne va rien résoudre au problème, mais peut-être reculer de quelques mois une faillite du système. Je ne sais pas si vous connaissez des gens en Grèce, mais la situation économique est une catastrophe là bas:
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cono … Gr%C3%A8ce

Si beaucoup de gens réalisent qu'une réforme (une vraie) est nécessaire, je n'ai pas encore vu de solutions.

Alors comment pourrait-on changer le [PAS RESOLU] en [RESOLU] ?

Dernière modification par MdMax (Le 22/10/2010, à 15:05)

Hors ligne

#60 Le 22/10/2010, à 15:04

Sopo les Râ

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

MdMax a écrit :

Alors comment pourrait-on changer le [PAS RESOLU] en [RESOLU] ?

En luttant contre le chômage et en faisant cotiser les retraités.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#61 Le 22/10/2010, à 15:27

MdMax

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Sopo les Râ a écrit :

En luttant contre le chômage

Pour l'instant on lutte pour le chômage: l'imposition sur les TPE et PME (les structures qui fournissent le plus d'enplois en France) est beaucoup plus importante que sur les multinationales genre CAC40.


Sopo les Râ a écrit :

et en faisant cotiser les retraités.

Si papy cotise aujourd'hui pour la retraite qu'il touche aujourd'hui, je ne vois pas ce que ça change. wink

Dernière modification par MdMax (Le 22/10/2010, à 15:31)

Hors ligne

#62 Le 22/10/2010, à 15:46

argh0

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Mornagest a écrit :

Bonne question, MdMax, et tu y réponds toi-même... la France n'existe plus sans voiture, à l'heure actuelle.  Et ils parlent d'indépendance énergétique avec le nucléaire, mwahaha roll

Ouais, enfin le plus gros problème de l'absence de pétrole et d'énergies fossiles, à terme, c'est quand même l'alimentation. Ça n'est pas que vous ne pourrez plus prendre votre voiture pour aller au supermarché acheter votre paquet de pâtes, c'est qu'il n'y aura plus de paquets de pâtes. Aujourd'hui, sans tracteurs, sans irrigation à pompage, sans engrais (les engrais azotés sont produis en utilisant du gaz naturel, voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A9d%C3%A9_Haber) ni produits phytos (dérivés pour la plupart du pétrole), on ne nourrit pas 6 milliards de personnes. C'est un peu problématique quand-même. Ça veut pas dire que c'est impossible, ça veut juste dire que les solutions techniques ne sont pas prêtes.

Alors comment pourrait-on changer le [PAS RESOLU] en [RESOLU]?

Sur les retraites? Faut changer de méthode. Abandonner le projet de loi actuel, partir sur le principe qu'on touche à un fondement de notre système social et donc qu'on peut bien pour une fois chercher un minimum le consensus. Réunir les syndicats et les principaux partis politiques, leur dire à chacun : "voilà, j'attends vos propositions pour réformer le système, avec l'impératif que vos propositions permettent d'équilibrer le système à moyen et long terme avec un scénario moyen de croissance et démographique". Tant qu'à faire, on peut aussi inclure les autres outils fiscaux de répartition (impôt sur le revenu, CGS, TVA, cotisations sociales, etc) dans la discussion. Évaluer sérieusement chaque proposition, essayer au possible de les fusionner et de trouver un compromis, puis décider d'une proposition finale. La proposer en référendum aux citoyens. Voter, adopter.

Hors ligne

#63 Le 22/10/2010, à 16:00

argh0

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

MdMax a écrit :

Si papy cotise aujourd'hui pour la retraite qu'il touche aujourd'hui, je ne vois pas ce que ça change. wink

Si, c'est une façon détournée de dire qu'on diminue sa pension. Et ça ne me semble pas injuste pour certains retraités aisés, qui sont proprios de leur logement et qui n'ont plus de prêt aux fesses, qui n'ont plus personne à charge, qui ont de toutes façons cotisé à part dans une retraite par capitalisation et qui passent leur temps au Club Med.

Hors ligne

#64 Le 22/10/2010, à 16:07

Sopo les Râ

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

MdMax a écrit :

Pour l'instant on lutte pour le chômage: l'imposition sur les TPE et PME (les structures qui fournissent le plus d'enplois en France) est beaucoup plus importante que sur les multinationales genre CAC40.

smile

MdMax a écrit :

Si papy cotise aujourd'hui pour la retraite qu'il touche aujourd'hui, je ne vois pas ce que ça change. wink

Ça change que tout le monde contribue à la retraite de tout le monde, toute sa vie. Du coup il n'y aurait plus aucun problème démographique.
Rajoute à ça un peu de progressivité, en fusionnant les cotisation avec l'impôt sur le revenu par exemple, et tu auras un vrai système juste et équitable.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#65 Le 22/10/2010, à 16:11

kara

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

De toues les façons les cotisations retraites cela va devenir comme les cotisations santés
Plus on s'en fait taxer, moins on nous en donne quand on en a besoin.
On parle de répartition dans tous les cas mais j'ai souvent l'impression que l'Etat compose comme une recette de cuisine, un cuillère pour nous, deux cuillères pour eux.

#66 Le 22/10/2010, à 16:22

Mornagest

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

MdMax a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

En luttant contre le chômage

Pour l'instant on lutte pour le chômage: l'imposition sur les TPE et PME (les structures qui fournissent le plus d'enplois en France) est beaucoup plus importante que sur les multinationales genre CAC40.

Intéressant, cet article... il montre, s'il le fallait encore, que personne à part les copains de Sarkozy et consorts n'a intérêt à voter à droite... hmm


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#67 Le 22/10/2010, à 16:33

Dalai-Lama

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Comme déjà dit plusieurs fois, il n'y a AUCUN problème de retraite en France.
Faudrait arrêter de rentrer dans le jeu du gouvernement quand même parce qu'à force c'est lourdingue.

Si demain Sarkozy vous dit que les poules ont des dents et qu'il faut résoudre le problème, vous allez le croire ?!

Hors ligne

#68 Le 22/10/2010, à 16:36

helly

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Ouais très possible, et puis bon, y'a de l'argent à pomper ailleurs avant !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#69 Le 22/10/2010, à 16:38

DnS

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Augmenter l'âge du départ à la retraite c'est plus de social , le diminuer c'est choisir le capitalisme le plus dur.

Les salariés français tuent sciemment des enfants dans les pays pauvres pour leur propre confort et s'en lavent les mains ! yikes


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#70 Le 22/10/2010, à 16:43

MdMax

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Dalai-Lama a écrit :

il n'y a AUCUN problème de retraite en France

Ce n'est pas Sarkozy qui affirme qu'il y a un problème avec les retraites, c'est le Conseil d'orientation des retraites.
http://www.cor-retraites.fr/article368.html

32 milliards de déficit rien que pour 2010, c'est énorme.

Et l'état des finances des caisses de retraites fait que la France augmente son endettement.

On peut éventuellement considérer que "la finance publique", tout cet "argent électronique" ou ces "dettes" c'est du vent, mais le système économique et basé dessus. Dire qu'il n'y a AUCUN problème de retraite c'est la politique de l'autruche et non une recherche de solution.

Et il ne faut pas oublier que la monnaie de la France est entre les mains de la Banque Centrale Européenne. La politique de la planche à billet (à la mode aux USA et en UK), ce n'est pas vraiment une solution non plus, mais en l'état actuel, la France ne pourrait même pas utiliser ce genre de choses. Dévaluer la monnaie est l'opposé de l'objectif de la BCE.

Dernière modification par MdMax (Le 22/10/2010, à 16:51)

Hors ligne

#71 Le 22/10/2010, à 16:53

Sopo les Râ

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

MdMax a écrit :

La politique de la planche à billet (à la mode aux USA et en UK), ce n'est pas vraiment une solution non plus

Oooh si !


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#72 Le 22/10/2010, à 16:59

Dalai-Lama

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

AH bah si le COR prédit l'avenir 40 ans à l'avance, c'est super pour eux, néanmoins notre système par répartition fait que si yaura un problème dans 40 ans, c'est dans 40 ans (35 si on veut) qu'il faudra le régler, pas maintenant.
En 1970 qui était capable de prévoir ce qui se passe actuellement économiquement ?!

Sinon c'est pas 32 milliards de déficit en 2010, c'est plutôt 15 milliards. Sur un budget de 260 milliards.
Donc un déficit de 6%, ce qui n'est absolument RIEN !
Suffit juste de mieux répartir, d'arrêter d'éxonérer des grosses entreprises, et hop, même avec "la crise" ça passe les doigts dans le nez smile

Dernière modification par Dalai-Lama (Le 22/10/2010, à 17:05)

Hors ligne

#73 Le 22/10/2010, à 17:00

MdMax

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

Sopo les Râ a écrit :
MdMax a écrit :

La politique de la planche à billet (à la mode aux USA et en UK), ce n'est pas vraiment une solution non plus

Oooh si !

Cela signifie que t'as pas peur de l'inflation... wink
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inflation

Hors ligne

#74 Le 22/10/2010, à 17:02

helly

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

« inf » yikes ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#75 Le 22/10/2010, à 17:02

Sopo les Râ

Re : Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU]

J'ai beaucoup plus peur du chômage et de la dette.

EDIT @helly :   "fel" wink

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 22/10/2010, à 17:04)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne