Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2010, à 20:09

framboise38

[resolu]Quel logiciel pour rajouter des grilles sur une photo?

Bonjour,
Nous avons le projet de fermer notre copropriété il est donc question de mettre des grilles en fer forgé sur les côtés de la copropriété. J'ai les photos de l'immeuble (en trois dimensions 1 face, et en biais), des grilles et je dois agencer tout cela.
J'avais pensé utiliser Gimp. Pour la photo de face cela ne m'inquiète pas trop, "il suffit " de fusionner deux calques, en revanche pour la partie profondeur en diagonale, je ne sais pas ce que cela va donner, ni si je vais y arriver. (Comment faire pivoter ma grille et avoir la perspective plus grande devant et plus petite derrière)

Si vous avez des idée sur le ou les logiciels à utiliser, et la méthode à employer.
Je prends!
PS : Je n'ai utiliser GIMP que deux ou trois fois, pour des retouches de photos basiques, je ne suis pas une pro du tout.
Merci de votre aide.
framboise

Dernière modification par framboise38 (Le 07/11/2010, à 19:01)

Hors ligne

#2 Le 22/10/2010, à 21:43

Scaramanga

Re : [resolu]Quel logiciel pour rajouter des grilles sur une photo?

Avec GIMP, pour donner un effet de perspective, il y a l'outil perspective dans la boite à outil ( touche MAJ+P).
Il suffit de coller ta grille dans un nouveau calque et de la déformer avec l'outil adéquat.
;-)

Dernière modification par Scaramanga (Le 22/10/2010, à 21:45)


[MB:  Asus H170 Pro][Core i3-6100][GeForce GT 710] [8Go Ram] Linux Mint

Hors ligne

#3 Le 22/10/2010, à 22:35

framboise38

Re : [resolu]Quel logiciel pour rajouter des grilles sur une photo?

Merci de cette réponse,
J'essaierai dès que j'aurai le temps et l'envie.
S'il y a d'autres idées conseils, tuto,etc, je suis preneuse, je suis vraiment novice avec GIMP, et commence à regretter d'avoir été désignée volontaire.
Framboise

Hors ligne

#4 Le 24/10/2010, à 15:37

framboise38

Re : [resolu]Quel logiciel pour rajouter des grilles sur une photo?

Bonjour,
Déjà ça commence mal, je croyais pouvoir simplement extraire la grille des photos où elle apparaissait mais elle est toujours au premier plan des photos dont l'arrière plan est un jardin avec toutes sortes de couleurs dans les verts. Et je n'arrive pas à extraire ma grille. J'ai bien essayé la sélection par couleur de la grille grise mais cela ne prend évidement pas les bords qui sont un peu plus foncé ou un peu plus clair.

Merci si vous pouvez m'apporter de l'aide .
framboise

Dernière modification par framboise38 (Le 24/10/2010, à 18:41)

Hors ligne

#5 Le 24/10/2010, à 18:41

framboise38

Re : [resolu]Quel logiciel pour rajouter des grilles sur une photo?

Rebonjour,
Ca y est j'ai la grille séparé du reste, et je l'ai placé sur la partie de face. Le reste attendra le 11 novembre.
Merci de votre aide
Framboise

Hors ligne

#6 Le 25/10/2010, à 17:37

Scaramanga

Re : [resolu]Quel logiciel pour rajouter des grilles sur une photo?

Alleluïa !  ;-)


[MB:  Asus H170 Pro][Core i3-6100][GeForce GT 710] [8Go Ram] Linux Mint

Hors ligne

#7 Le 07/11/2010, à 19:01

framboise38

Re : [resolu]Quel logiciel pour rajouter des grilles sur une photo?

Bonjour,
J'ai bien avancer aujourd'hui grace à GIMP et l'outil perspective.
J'ai trouvé ce tuto sur cet outil aujourdhui, et ça marche bien.
Merci de votre aide.
Framboise

Hors ligne