Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2010, à 22:11

gene69

"sauter" de tty

J'ai un programme qui s'execute dans un gnome-terminal, je voudrais soit le passer dans un autre tty soit le demoniser( mais comment le récupérer apres ). L'idée c'est que j'ai besoin de fermer la session graphique parce qu'elle devient instable de temps en temps, mais ce processus là je ne veux pas le perdre.
J'ai déjà trouvé jobs+bg mais j'ai une bonne idée de ce qui se passera si je ferme la session. Du coup je voudrai rattacher le processus dans un autre tty ou j'ai une session d'ouverte. Je sais que c'est très respectueux des principes d'isolation mais là il se trouve que ça m'aiderai bcp.

si besoin j'ai l'accès root sur la machine.


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#2 Le 23/10/2010, à 00:50

skingrapher

Re : "sauter" de tty

tu peux utiliser dtach avec un socket, ou bien utilise screen que tu peux détacher du terminal avec control+A & d(pour détacher la fenêtre) MAJ+D(pour détacher toutes les fenêtres de la session dans screen)

Mais si tu utilises gnome-terminal, ce n'est pas exactement tty que tu dois avoir, mais pts.


Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.

Hors ligne

#3 Le 25/10/2010, à 16:06

Postmortem

Re : "sauter" de tty

Salut,
Je pense que tu peux lancer ton prog depuis le terminal comme ceci :

nohup /emplacement/ton_prog.sh &

Normalement, il devrait continuer à tourner même si tu perds ta session graphique.


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#4 Le 04/11/2010, à 21:22

FRUiT

Re : "sauter" de tty

#!/bin/bash

# Petit démon

(
  commandes géantes
  autres commandes géantes
) &

Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#5 Le 06/11/2010, à 14:33

benoit2600

Re : "sauter" de tty

suit cette méthode en remplacent rtorrent par ton programme, j'au utiliser la méthode avec screen pour faire tourner un serveur minecraft, et sa marche nickel !
http://doc.ubuntu-fr.org/rtorrent

Hors ligne

#6 Le 06/11/2010, à 16:31

kyncani

Re : "sauter" de tty

+1 screen, c'est génial smile

Hors ligne