Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/06/2006, à 23:13

Mornagest

Re : Un geek sans électricité peut-il survivre ?

Tu copies-colles d'un autre lol -----> [] aussi tiens


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#27 Le 02/06/2006, à 23:19

ted_bundy

Re : Un geek sans électricité peut-il survivre ?

(hors sujet) mais heu
on peu pas toujours copier coller via le net , et pour ma culture general j'aimerais bien savoir quelle combinaison de touche faire pour obtenir de booo [](/hors sujet)


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#28 Le 02/06/2006, à 23:27

OdyX

Re : Un geek sans électricité peut-il survivre ?

« Un geek sans électricité peut-il survivre ? » - Deux heures et demi (à la louche), c'est mon autonomie sur batteries... ;-)


?????

Hors ligne

#29 Le 02/06/2006, à 23:35

Mornagest

Re : Un geek sans électricité peut-il survivre ?

[off]@ ted-bundy : j'ai un pote qui a un Mac, il me dit qu'il faut taper
ctrl-option-(
ctrl-option-) pour avoir les  [] ^^[/off]
et désolé :$


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#30 Le 02/06/2006, à 23:50

timbolchevik

Re : Un geek sans électricité peut-il survivre ?

Dans mon appart j etais mensualisé et je tournais autour de 70e par mois, pc compris sachant que je n avais pas le net, mon pc tournais tout de meme toute la soiree, voire la nuit. Ceci dit j'avais le chauffage au gaz ce qui reviens beaucoup moins cher que le chauffage electrique tout de meme. Ceci dit tout depend de la region dans laquelle tu cherche

#31 Le 03/06/2006, à 01:56

Bubble's Talks

Re : Un geek sans électricité peut-il survivre ?

Oui c'est vrai, moi par exemple mon chauffage est electrique , hé bien cela ne me coute quasiment rien en gaz.





... désolé.

Hors ligne

#32 Le 03/06/2006, à 02:05

Ohax

Re : Un geek sans électricité peut-il survivre ?

KohgnaK a écrit :

Seulement 70€/ an ????

Alors je bouffe au moins 300 € / ans avec mes seules tours lol:lol::lol:

Hors ligne

#33 Le 03/06/2006, à 02:12

bakabakabaka

Re : Un geek sans électricité peut-il survivre ?

Davdd a écrit :

Les lampes fluorescentes, c'est pas si bien que sa, ils ne savent pas encore les recycler. Et c'est rempli de mercure.

Il en est de même des déchets nucléaires.
smile

Hors ligne

#34 Le 03/06/2006, à 02:13

Ohax

Re : Un geek sans électricité peut-il survivre ?

Un pc moderne est doté d'une alim capable de cracher  350 watts ou plus,

600 sur mon dernier joujou lol:lol::lol:

Hors ligne

#35 Le 03/06/2006, à 03:22

timbolchevik

Re : Un geek sans électricité peut-il survivre ?

heu non hoax j etais mensualisé donc je payais tout les mois tongue

#36 Le 03/06/2006, à 03:43

Cosmobreton

Re : Un geek sans électricité peut-il survivre ?

smile Dans mon 17M carrés (!), c'est 200E tout compris tous les 6mois.........; les PC consomment comme des lampes; rien !

C'est les Plaques chauufantes, le chauffage, et l'eau Chaude qui consomment!

.....;c'est chiant aussi les Plombs! Achete un "Rack" de Prises-Terre, et Plug pas

un Rack DANS un Rack, ça fera sauter tes Plombs,comme moi en voulant detartré

ma Cafetière ce soir smile:):) Bref: c'est 10 000 fois + simple une Ubuntu que la VRAIE vie des fois..........


"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Hors ligne

#37 Le 03/06/2006, à 08:48

puppet-master

Re : Un geek sans électricité peut-il survivre ?

De toute manière les appareils qui chauffent (plaques électriques, chauffe-eau, radiateurs, four, sèche-linge, mais aussi la machine à laver) sont les appareils qui sont les plus gourmands en électricité.
Essayer l'éolienne, sur le balcon ça peut être sympa lol


"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"

Hors ligne

#38 Le 03/06/2006, à 09:14

KohgnaK

Re : Un geek sans électricité peut-il survivre ?

Ouarf j'ai bien rigolé en lisant tt ça lol

En gros je vois d'ici le topo, une éolienne sur le balcon, le vélo d'appartement branché sur alternateur en face du PC en y étant relié via le transfo/disjoncteur (bricolé avec une centaine de fusibles) (du 100% homemade tongue) finalement pour l'histoire des hamsters, je m'installe près des quais j'aurais des rats gros comme des chats pour produire de l'électricité ! le tout installé dans la cave ça sera plus discret tongue

Sinon  vive le portable jdevrais arriver à environ 6 - 7h d'autonomie avec deux batteries donc ça me laisse le temps de brancher tout ça ! Ensuite pour ce qui est du chauffage suffit que j'ouvre ma tour, localement (càd à 2m du PC) je pense qu'il y aura moyen d'empêcher d'atteindre des températures sub-arctiques... quoique dans notre foutue région (l'Alsace) le seul truc dont tu peux être sûr c'est que t'es pas sûr du temps qu'il fera dans les 2 semaines à venir... si on se retappe un "vrai" hiver comme celui passé (et qui avait envie de revenir les jours passsés => 11°C relevés à 14h avt-hier !!!) je pense pas que ça suffise...

Sinon quelqu'un a essayé le pigeon des villes farci ? Un ami m'a mis en garde contre les balcons qui attirent bcp les pigeons ! Ce à quoi j'ai répondu que j'aime bien la volaille donc que ça posait pas plus de problèmes que ça ! big_smile Entre ce genre de réflexion et le fait que je me sois entièrement converti à la philsophie du Pingouin Manchot je passe vraiment pour un taré lol

Avis aux ubunteros du coin, pour la pendaison de crémaillière, jvous accueillerais joyeusement big_smile
(Même ceux pas du coin, s'ils veulent faire le déplacement tongue)


Sans maîtrise la puissance n'est rien - Pire Elly.
Lost In Translation...

Hors ligne

#39 Le 03/06/2006, à 11:23

tylhdar

Re : Un geek sans électricité peut-il survivre ?

un pc peut fonctionner 24h/24 moniteur éteint


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#40 Le 03/06/2006, à 23:39

DecIRC

Re : Un geek sans électricité peut-il survivre ?

Et un PC qui tourne 24h/24, mine de rien, cela chauffe le studio !
A l'époque glorieuse des Amigas, on avait fait une copy party dans mon appart de +/- 100m² en plein hiver, on a coupé le chauffage, on était tous en t-shirt, on a même du ouvrir les fenêtres vers deux heures du mat...

Alors on relativise sur un studio et un seul pc (et un moniteur CRT de préférence)

cEd

Hors ligne

#41 Le 03/06/2006, à 23:47

Chompitiarve

Re : Un geek sans électricité peut-il survivre ?

Et tu imagines la préhistoire des ordos, (mettons en 1950, pour mettre une date) à l'epoque des lampes, où tout le monde bossait en bras de chemises dans des salles immenses pour faire tourner des bécanes
dont l'équivalent actuel est de l'ordre de la calculette ? Il y a avait paraît-il, des employés qui passaient leurs journées à changer les lampes grillées, là-dedans...
(C'est pas si loin, boudiou, faudrait faire un peu causer les vieux, quoi...)

Hors ligne

#42 Le 04/06/2006, à 00:39

Euskaral

Re : Un geek sans électricité peut-il survivre ?

rien que mon pc, dans un mois je suis en caleçon et ventilateur au max sur moi, plus fenetre ouverte tongue
Il chauffe peut etre plus que la moyenne.
Sinon avec un portable, la journée tu recharge en cours ou au boulot ou a la fnac, et le soir tu pompe sur la batterie tongue


277€ l'année pour mois...
Je coupe cette nuit hmm

Dernière modification par Euskaral (Le 04/06/2006, à 00:47)

Hors ligne

#43 Le 04/06/2006, à 01:09

powerpicton

Re : Un geek sans électricité peut-il survivre ?

Sinon moi j'ai trouvé la solution idéale, tu trouves une nana super cool, à la première ocasion tu t'installes chez elle, tu es bien sûr "très embété", parceque chômeur non-RMiste et donc ta pas un radis...En plus ton banquier t'a foutu dehors. Très vite tu lui fais comprendre qu'internet c'est génial et un pc aussi...Bon ça prends un peu de temps pour que l'idée passe mais pendant ce temps tu fais des démarches à la cons pour faire une formation qui implique "obligatoirement" pc+net...Une fois qu'elle est mûre c'est bon, t'as apart, pc, internet, bouffe, elec, eau courante...etc..etc.. Tu te fais meme payer tes clopes pas sadisme, et t'as en plus le plaisir de la réveiller à 4h30 quand tu daignes enfin lâcher ta ubuntu tongue

..enfin moi ça fais 4 ou 5 ans que je fais ça !:/


Mais bon si t'es moche comme un poux ça marche moins bien c'est sûr !!:lol:

Dernière modification par powerpicton (Le 04/06/2006, à 01:09)


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#44 Le 04/06/2006, à 12:07

Weib

Re : Un geek sans électricité peut-il survivre ?

powerpicton a écrit :

..enfin moi ça fais 4 ou 5 ans que je fais ça !hmm

J'espere pour toi qu'elle va pas sur le forum ^^


Don't force it; Take a larger hammer !

Hors ligne

#45 Le 04/06/2006, à 12:23

KohgnaK

Re : Un geek sans électricité peut-il survivre ?

Trop fort ^^
J'ai déjà pensé à une autre version, en fait je m'entends très bien avec une infirmière, pour l'instant elle bosse assez loin mais elle va changer de taf pour l'hosto de la ville où j'aurais mon appart', dc le plan serait de prendre un appart' à deux...
Le truc c'est qu'avec les horaires pourris qu'elle aura ça serait un peu comme l'avoir tout seul (les avantages en plus qd elle rentre) et l'informatique détruira pas le ménage vu que je geekerais quand elle n'est pas là !

donc au final ça serait un peu comme toi, powerpicton mais en moins crade qd même ^^ je me sens pas l'âme d'un exploiteur tongue (et pour internet y a les voisins au pire, wifi powaaaa \ o/)

+ 1 pour Weib, mais on rigolerais bien qd même n'empêche big_smile

Dernière modification par KohgnaK (Le 04/06/2006, à 12:24)


Sans maîtrise la puissance n'est rien - Pire Elly.
Lost In Translation...

Hors ligne

#46 Le 06/06/2006, à 08:47

powerpicton

Re : Un geek sans électricité peut-il survivre ?

...ça lui arrive de passer, mais comme elle est de loin la femme la plus intelligente et la plus belle que je connaisse, et par dessus tout qu'elle aime mon humour pourri (...et oui faut bien le dire !). Ca la fera rire, et j'aurrais le droit au traditionnel : "...mais qu'est ce que t'es c**, c'est pas pssible ! " tongue qu'elle me lancera du haut de son joli sourire...j'adore son sourire ! big_smile

Et si ça peut vous rassurer, heureusement que ce n'est pas l'exacte reflet de la réalitée...Sinon ça ferait longtemps que je serais célibataire. wink


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#47 Le 06/06/2006, à 14:41

Chompitiarve

Re : Un geek sans électricité peut-il survivre ?

Ouais, et tu l'aurait pas volé
lol

Hors ligne

#48 Le 06/06/2006, à 15:29

sk80100

Re : Un geek sans électricité peut-il survivre ?

Mon frere consomme 20 € de plus par mois a cause de son nouveau plasma 107cm, ca commence a chiffré quand meme !

Dernière modification par sk80100 (Le 06/06/2006, à 15:29)

Hors ligne

#49 Le 07/06/2006, à 13:07

powerpicton

Re : Un geek sans électricité peut-il survivre ?

Mon frere consomme 20 € de plus par mois a cause de son nouveau plasma 107cm, ca commence a chiffré quand meme !

t'es sûr qu'il a pas installer une lampe à sodium dans son placard plutôt ?? tongue


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#50 Le 07/06/2006, à 13:14

loutre

Re : Un geek sans électricité peut-il survivre ?

c'est pas l'électricité qui coûte cher, c'est l'eau.
Mais bon, un bon geek peut vivre sans eau, hein !


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne