Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2010, à 15:29

mohican

[Résolu] Maverick : erreur 128 lors de l'installation de paquets

Bonjour,
je viens de faire une mise à jour, le téléchargement s'est bien apparemment passé mais c'est après (installation automatique) que j'ai cette erreur :

installArchives() failed: 
Extraction des modèles depuis les paquets : 43%
Extraction des modèles depuis les paquets : 86%
Extraction des modèles depuis les paquets : 100%

Préconfiguration des paquets...


Extraction des modèles depuis les paquets : 43%
Extraction des modèles depuis les paquets : 86%
Extraction des modèles depuis les paquets : 100%

Préconfiguration des paquets...

Paramétrage de tzdata (2010m-0ubuntu0.10.10) ...

Use of uninitialized value $reply in scalar chomp at /usr/share/perl5/Debconf/FrontEnd/Passthrough.pm line 66.

Use of uninitialized value $reply in concatenation (.) or string at /usr/share/perl5/Debconf/FrontEnd/Passthrough.pm line 67.

Use of uninitialized value $reply in split at /usr/share/perl5/Debconf/FrontEnd/Passthrough.pm line 68.

Use of uninitialized value $reply in scalar chomp at /usr/share/perl5/Debconf/FrontEnd/Passthrough.pm line 66.

Use of uninitialized value $reply in concatenation (.) or string at /usr/share/perl5/Debconf/FrontEnd/Passthrough.pm line 67.

Use of uninitialized value $reply in split at /usr/share/perl5/Debconf/FrontEnd/Passthrough.pm line 68.

Use of uninitialized value $reply in scalar chomp at /usr/share/perl5/Debconf/FrontEnd/Passthrough.pm line 66.

Use of uninitialized value $reply in concatenation (.) or string at /usr/share/perl5/Debconf/FrontEnd/Passthrough.pm line 67.

Use of uninitialized value $reply in split at /usr/share/perl5/Debconf/FrontEnd/Passthrough.pm line 68.

Use of uninitialized value $ret in string eq at /usr/share/perl5/Debconf/FrontEnd/Passthrough.pm line 109.

dpkg : erreur de traitement de tzdata (--configure) :

 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 128

Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :

 tzdata

Paramétrage de tzdata (2010m-0ubuntu0.10.10) ...

Use of uninitialized value $reply in scalar chomp at /usr/share/perl5/Debconf/FrontEnd/Passthrough.pm line 66.

Use of uninitialized value $reply in concatenation (.) or string at /usr/share/perl5/Debconf/FrontEnd/Passthrough.pm line 67.

Use of uninitialized value $reply in split at /usr/share/perl5/Debconf/FrontEnd/Passthrough.pm line 68.

Use of uninitialized value $reply in scalar chomp at /usr/share/perl5/Debconf/FrontEnd/Passthrough.pm line 66.

Use of uninitialized value $reply in concatenation (.) or string at /usr/share/perl5/Debconf/FrontEnd/Passthrough.pm line 67.

Use of uninitialized value $reply in split at /usr/share/perl5/Debconf/FrontEnd/Passthrough.pm line 68.

Use of uninitialized value $reply in scalar chomp at /usr/share/perl5/Debconf/FrontEnd/Passthrough.pm line 66.

Use of uninitialized value $reply in concatenation (.) or string at /usr/share/perl5/Debconf/FrontEnd/Passthrough.pm line 67.

Use of uninitialized value $reply in split at /usr/share/perl5/Debconf/FrontEnd/Passthrough.pm line 68.

Use of uninitialized value $ret in string eq at /usr/share/perl5/Debconf/FrontEnd/Passthrough.pm line 109.

dpkg : erreur de traitement de tzdata (--configure) :

 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 128

C'est la première fois que ça m'arrive. SOS.

Dernière modification par mohican (Le 23/10/2010, à 19:57)


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne

#2 Le 23/10/2010, à 17:11

Jarvis

Re : [Résolu] Maverick : erreur 128 lors de l'installation de paquets

ça te donne quoi quand tu fais :

sudo apt-get update && apt-get upgrade

À mon avis un coup de ça :

sudo dpkg --configure -a

et ça devrait revenir en ordre

Dernière modification par Jarvis (Le 23/10/2010, à 17:11)


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#3 Le 23/10/2010, à 17:49

mohican

Re : [Résolu] Maverick : erreur 128 lors de l'installation de paquets

Merci c'est OK.

J'avais rebooté mais sans effet.
avec apt-get update suivi de upgrade, ça a marché : il m'a dépaqueté les paquets déjà téléchargés.
(quoique : en allant ensuite dans le gest. de mise à jour il restait deux paquets non dépaquetés)

Une idée sur la cause du pb ? (prévenir vaut mieux que guérir)


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne

#4 Le 23/10/2010, à 18:54

Jarvis

Re : [Résolu] Maverick : erreur 128 lors de l'installation de paquets

Euh c'est de la mal chance je dirais, un paquet cassé... Si tu googles ton problème, tu verras que t'es pas le premier. Ce genre de problème a dû m'arriver une ou deux fois.

(Met ton sujet en résolu.)


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne