Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2010, à 00:25

Soul of D

[Résolu] Problème mise à niveau vers 10.10.

Salut à tous.

Je viens de mettre mon système à jour et il y a un soucis.
Au démarage, au moment ou Grun se charge, il y a Syntax Error.

Ubuntu continu malgré tout à se lancé juqu'à ce je doive entrer mon login et mot de passe. le tout en ligne de commande.
Une fois mon login et mot de passe entrés, je suis toujours en lignes de commande.
Comment faire pour retrouver un espace graphique?
J'ai voulu réinstaller Gub via le une session Live depuis le CD d'installation mais le problème est toujours présent. (Syntax error au chargement de Grub et toujours un écran noir en ligne de commande).

sad

Dernière modification par Soul of D (Le 24/10/2010, à 19:40)

Hors ligne

#2 Le 24/10/2010, à 08:01

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Problème mise à niveau vers 10.10.

Salut

Pas sûr que ce soit un problème GRUB. En ligne de commande tu peux tenter un :
startx

Et ensuite faire les mises à jour.
Au cas où ça ne fonctionne pas tente ceci (en ligne de commande) :
sudo  apt-get  clean
sudo  apt-get  update
sudo  apt-get  upgrade

@+

#3 Le 24/10/2010, à 09:12

Soul of D

Re : [Résolu] Problème mise à niveau vers 10.10.

J'essaye de suite.

Dernière modification par Soul of D (Le 24/10/2010, à 09:13)

Hors ligne

#4 Le 24/10/2010, à 09:48

Soul of D

Re : [Résolu] Problème mise à niveau vers 10.10.

Ca n'a pas marché sad

J'ai fait un startx mais ça n'a pas marché. Toutefois, il y a un message sur une  ligne :Fatal error no screen found.

J'ai essayé ensuite sudo  apt-get  clean, sudo  apt-get  update et sudo  apt-get  upgrade.
Les mises à jour se sont faites. J'ai rédéùaré ma machine mais j'ai toujours un écran en ligne de commande.

Lorsque la machine démarre, il y a un tas de chose qui se met en service avec [OK] marqué à la fin. Cependant sur la ligne "pilse audi configured for per user service", il y a une petite étoile rouge juste avant et il n'y a pas [OK] à la fin.
Mais vu que sur ce dernier point, ça doit être un problème audio, je ne pense pas que ça est à voir grand chose avec le fait que je n'arrive pas sur une session graphique avec la demande de login et de mot de passe de chacun des utilisateurs.

Hors ligne

#5 Le 24/10/2010, à 09:52

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Problème mise à niveau vers 10.10.

Si tu possèdes une carte graphique nvidia tu peux suivre CECI.

#6 Le 24/10/2010, à 09:54

eserpios

Re : [Résolu] Problème mise à niveau vers 10.10.

essaye ça:

sudo apt-get install ubuntu-desktop

Ubuntu 18.04 sur Dell inspiron One 2330 (64 bits)
Intel(R) Core(TM) i5-3330S CPU @ 2.70GHz - DDR3 16GB - Radeon HD 7650A/7670A - DD  SATA 6To
PENSEZ À PASSER EN [RÉSOLU]

Hors ligne

#7 Le 24/10/2010, à 09:58

baba00000000

Re : [Résolu] Problème mise à niveau vers 10.10.

Je veux pas dire de bétise, mais j'avais ce problème quand j'étais sur 10.10 en alpha ou béta.
Le seul truc qui marchait c'est en passant par le recovery mode. Après tu a un écran en basse résolution.
Moi j'ai finis par réinstaller au bout de 10 jours de 800X600.
Tu peux lire : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=393888
il y a 109 pages alors pour rechercher je te souhaite bon courage.


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#8 Le 24/10/2010, à 10:27

Soul of D

Re : [Résolu] Problème mise à niveau vers 10.10.

Bon, après avoir essayé vos solution, j'avoue que ça m'énerve un peu de ne pas avoir mon système qui fonctionne correctement.

Y a-t-il un moyen de revenir sous de manière à ce que je puisse retrouver un interface graphique pour que je puisse faire une sauvegarde de mes données sur un disque dur externe avant d'entamer des mesures draconiennes?

Hors ligne

#9 Le 24/10/2010, à 10:29

baba00000000

Re : [Résolu] Problème mise à niveau vers 10.10.

Tu as testé le mode recovery ?


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#10 Le 24/10/2010, à 11:42

Soul of D

Re : [Résolu] Problème mise à niveau vers 10.10.

baba00000000 a écrit :

Tu as testé le mode recovery ?

Non, je le lance comment?

Hors ligne

#11 Le 24/10/2010, à 11:58

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Problème mise à niveau vers 10.10.

Salut

Sinon peux-tu donner le contenu du fichier /etc/X11/xorg.conf  et vérifier si tu n'as pas à l'intérieur une ligne de type :
driver "nvidia"

@+

#12 Le 24/10/2010, à 12:09

eserpios

Re : [Résolu] Problème mise à niveau vers 10.10.

Soul of D a écrit :
baba00000000 a écrit :

Tu as testé le mode recovery ?

Non, je le lance comment?

Tu démarre le pc, juste après le bios tu as une ligne qui te dit quelque chose du genre "lancement de grub, appuyer sur echap pour accéder au menu" (attention ça dure 2 secondes à peine) la tu choisi le mode recovery, voilà!


Ubuntu 18.04 sur Dell inspiron One 2330 (64 bits)
Intel(R) Core(TM) i5-3330S CPU @ 2.70GHz - DDR3 16GB - Radeon HD 7650A/7670A - DD  SATA 6To
PENSEZ À PASSER EN [RÉSOLU]

Hors ligne

#13 Le 24/10/2010, à 12:11

Xaghor

Re : [Résolu] Problème mise à niveau vers 10.10.

dans les choix proposé par grub, tu as le recoverry

si tu veux pas te faire chier, boot avec ton live-cd, fais tes sauvegardes, et lance l'installation...
Je pense qu'il ne te reste que cette solution si tu veux etre sur d'avoir un sytème propre, car vu les problème que tu énonces, meme si t'arrives à bidouiller ton truc, ca ne reglera pas le pbroblème de fond. Je pense perso que si les mise à jours n'ont pas résolu ton pb, c'est que ca vient de plus loin dans les fichiers de config, et vu que tu sais déjà pas vraiment identifier le pb :
graphique, système ou pulseaudio ?
Ca n'est pas parce que tu n'arrives pas à lancer le serveur X que ca veut dire que t'as un problème de ce coté.... Je m'explique :
Lors de ton boot, les lignes de commandes sont lues l'une àprès l'autre, pulseaudio bug et doit être chargé avant ton serveur X et avant les module nécessaires à le lancer. Ben le système est con, une erreure fatale (en l'occurrence ca à l'aire d'etre pulseaudio) et hop, il arrete tout et te signale l'erreur, mais ne reprends pas le chargement qui suit. donc peut-etre pas de serveur graphique possible....

Donc soit tu sais t'occuper de pulseaudio manuellement pour le désinstaller et le réinstaller en ligne de commande soit je te conseille de réinstaller

ET DERNIER CONSEIL : FAITES TOUJOURS UN /HOME SÉPARÉ SUR UNE PARTITION DÉDIÉE..... comme ca vous pouvez bidouiller et tester tout ce que vous voulez sans avoir peur de perdre ses données perso.... Les réinstallation ne vous ferons plus jamais peur !!!! lol

En esperant avoir éclairé un peu ta lanterne...


"Il y a deux choses d’infini au monde: l’univers et la bêtise humaine... mais pour l’univers j’en suis pas très sûr." (Albert EINSTEIN)

Hors ligne

#14 Le 24/10/2010, à 12:16

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Problème mise à niveau vers 10.10.

Soul of D a écrit :

Ca n'a pas marché sad

J'ai fait un startx mais ça n'a pas marché. Toutefois, il y a un message sur une  ligne :Fatal error no screen found.

..........


Désolé mais pour moi il s'agit d'un problème de carte graphique mal configurée ou de driver.

#15 Le 24/10/2010, à 12:22

Xaghor

Re : [Résolu] Problème mise à niveau vers 10.10.

teste un

/sudo apt-get --purge remove nvidia*

puis

sudo apt-get install nvidia-current

"Il y a deux choses d’infini au monde: l’univers et la bêtise humaine... mais pour l’univers j’en suis pas très sûr." (Albert EINSTEIN)

Hors ligne

#16 Le 24/10/2010, à 16:46

Soul of D

Re : [Résolu] Problème mise à niveau vers 10.10.

Bon, après réflexion, j'ai fais une sauvegarde de mes données et je crois ue je vais installer un Maverick tout neuf.

Hors ligne

#17 Le 24/10/2010, à 17:30

Soul of D

Re : [Résolu] Problème mise à niveau vers 10.10.

Bon, bah voilà, j'ai fais une installation complète. Par contre, j'ai l'impression que ça merde un peu au niveau de la carte graphique. Sûrement un soucis avec le drivers nvidia. mais bon, je ne vais pas m'alarmer pour ça pour le moment.

Merci à tous de votre aide smile

Hors ligne

#18 Le 24/10/2010, à 18:45

baba00000000

Re : [Résolu] Problème mise à niveau vers 10.10.

Peut tu changer le titre de ton message avec la mention [Resolu].
Merci.


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne