Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2006, à 19:38

Condillac

[résolu] Dapper m'a tué... le wifi

Bonjour,

J'ai fait le grand saut de Breezy à Dapper, et là, surprise, plus de connection wifi !

Avant d'exposer mon problème, petit historique

Déjà soyons exact : la liaison wifi était assurée par une carte pcmcia D-Link DWL-650+, chipset acx, qui avait été reconnue automatiquement sous Breezy.

Sous dapper, la carte était au départ reconnue, et considérée comme "activée", mais le Network-manager la considérait comme "déconnectée". Mes efforts pour la connecter n'ont fait qu'empirer les choses, puisque je n'arrive plus à la sélectionner (je n'ai plus que lo)

Evidemment je cherche sur le forum, et là, bonheur, je tombe sur ça : http://doc.ubuntu-fr.org//materiel/wifi/acx.

"C'est pile poil pour moi", me dis-je, mais les choses ne sont pas si simples. Et c'est là où j'ai besoin d'aide.

1°) Il faut taper :

ln -s -f /lib/firmware/`(uname -r)`/acx/1.2.0.30/tiacx111c16 /lib/firmware/`(uname -r)`/acx/default/tiacx111c16

Question a : le guillemet, cela correspond bien à la touche [AltGr]+7, suivi d'un espace ?
Question b : `(uname -r)` ne passe pas. Erreur de syntaxe, si je me souviens bien. J'ai cru comprendre que cela permettait de fonctionner pour n'importe quel noyau. Alors, faut-il enlever les parenthèses ?

C'est en tout cas ce que j'ai fait? j'ai ensuite tapé :

modprobe acx

Et là, je me suis retrouvé perplexe : le how-to dit :

Déconnectez puis reconnectez votre périphérique WIFI (de même, ceci est un commentaire ...).

Certes, mais comment qu'on fait ? Comme un sauvage, j'enlève la carte. Evidemment, quand je la remets, il ne se passe rien (la diode est désespérément éteinte). J'éteins, je rallume : toujours rien...

Aïe. Un reboot sous winxp (oui j'ai honte) me rassure : la carte fonctionne toujours. Mais sous Dapper, rien.

Alors, comment qu'on fait ? Désolé, je sais que je suis désespérant de nullité, mais on l'aimait bien, ma fille et moi, le pingouin...

Merci par avance de jeter un oeil amusé et/ou agacé sur ce post, voire d'y répondre...

Dernière modification par Condillac (Le 05/06/2006, à 23:33)

Hors ligne

#2 Le 02/06/2006, à 20:08

Mornagest

Re : [résolu] Dapper m'a tué... le wifi

Je ne vais pas beaucoup t'aider mais pour les commandes sur le Terminal, l'idéal pour ne pas te perdre dans les caractères spéciaux c'est de copier-coller la ligne de commande.

Tu sanvegardes la page actuelle sur un document .html et tu le passes sur clé USB, sur ton disque dur commun avec Linux ou sur ce que tu veux, et tu récupères sous Dapper smile

Pour l'allumage de ta carte, si elle ne s'allume pas c'est qu'elle n'est pas reconnue.  Que donne un iwconfig ? smile copie-colle-nous le résultat smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 02/06/2006, à 20:30

Condillac

Re : [résolu] Dapper m'a tué... le wifi

Merci à toi, Ô sauveur potentiel !

Voici ce que donne le iwconfig

lo         no wireless extension
eth0     no wireless extension
sit0      no wireless extension

ça pas être bon signe...

Pendant que j'y suis, voici mon /etc/network/interfaces

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

#This is a list of hotpluggable network interfaces.
# They will be activated automatically by the hotplug subsystem

# The primary network interface
iface wlan0 inet dhcp
     # wireless-* options are implemented by the wireless-tools package
     wireless-mode managed
     wireless-essid NETGEAR

iface eth0i net dhcp


autowlan0

Des idées ?

Hors ligne

#4 Le 02/06/2006, à 20:31

sx64

Re : [résolu] Dapper m'a tué... le wifi

Ouvre une console et lance uname-r : le pc affiche la version du noyau installé.
Donc, il faut sans doute lancer la commande sous cette forme (j'ai le noyau 2.6.12) :

ln -s -f /lib/firmware/2.6.12-10-386/acx/1.2.0.30/tiacx111c16 /lib/firmware/`(uname -r)`/acx/default/tiacx111c16

Hors ligne

#5 Le 02/06/2006, à 20:52

Condillac

Re : [résolu] Dapper m'a tué... le wifi

Merci sx64

J'ai tapé la ligne de commande en l'adaptant (noyau 2.6.15-23-686). Pas de message d'erreur. Comme indiqué sur le tuto cité plus haut, j'ai alors tapé

modprobe acx

puis

ifup wlan0

Mais rien... Comment "réactive"-t-on la carte pcmcia ?

Je reboot pour voir...

Hors ligne

#6 Le 02/06/2006, à 20:58

Condillac

Re : [résolu] Dapper m'a tué... le wifi

Incredible !

ça marche, yeah. Merci les gars.

Une question toutefois, avant de mettre "résolu". Qu'est-ce qui se passera quand je changerai de noyau ? Faudra-t-il recommencer la manip' ? Chirac se représentera-t-il une 3ème fois ?

Des idées ?

Hors ligne

#7 Le 02/06/2006, à 21:00

Mornagest

Re : [résolu] Dapper m'a tué... le wifi

Apparemment, puisque tu as dû émuler ton pilote, il y a de fortes chances que tu doives le refaire la prochaine fois ^^

aussi, un conseil : note bien tout ce que tu as fait pour en arriver là, tant que c'est frais dans ta mémoire, et relis tes notes le jour où tu devras refaire la manoeuvre smile

Enjoy Ubuntu smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne