Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2006, à 19:55

pascalll

reinstaller ubuntu

bonjour ou plutot bonsoir,

voilà mon problème

j'ai feuilleté ce forum et le net en general mais je n'ai pas trouvé de réponses qui me conviennent vraiment d'où ce post.

mon pc a un DD de 80GO. lors de l'install de XP ce DD s'est partagé en 2 parties de 40go.
dernièrement j'ai installé la précédente version de ubuntu. j'ai laissé faire automatiquement et malgré les 20% d'occupation que j'avais proposé pour l'install, il m'a mis ubuntu sur plus de 30go sur les 40 de la 2ème moitié (40go).  je rencontrais des problèmes d'installation de logiciel via synaptic et hier soir j'ai donc voulu, via internet faire la MAJ vers Dapper. au bout d'un petit moment hmm il m'est dit que c'est fait et réussi. j'eteins l'ordi le remet en route plus tard et là apparemment problème au niveau de l'affichage puisque pas de desktop. donc tard dans la nuit je telecharge le cd d'install de dapper pour l'installer.

Or moi et le partitionnement et moi ca fait 2, à savoir que je ne veux pas que cette nouvelle version n'occupe pas plus de 30 go mais seulement une dizaine, voulant installer plus tard pour la meme quantité une autre version de linux en parralèle à ubuntu et xp, les 20 go restant seraient en Fat 32.

en ce moment sur les 40go, j'ai près de 600oct pour la partie swap, 7GO en Fat32 qui  n'ont pas servi pour Linux et le reste en ext3 (home + systeme exploitation).

comment dois-je procéder sachant que je ne sais rien faire en partitionnement. je ne comprend pas ce que veux dire monter ou demonter une partition et à quoi ca sert vraiment sad et comment les redimmensionner

comment preparer pour 2 versions de linux et rendre le reste en fat32

dois je formater ces partitions utilisées pour ubuntu avant et comment.

enfin vous voyez, je patauge un peu et je préfère demander avant de faire des aneries, comme d'hab  smile  ce qu'il me faudrait c'est une sorte de mode d'emploi

merci pour vos réponses à ces questions et à celles que j'ai certainement oublié de poser.

Hors ligne

#2 Le 02/06/2006, à 20:06

wam

Re : reinstaller ubuntu

regarde les images
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=19753

Tout ce que tu as à faire, c´est réduire la partition ubuntu actuelle à 10Go, créér un swap et mettre le reste en FAT32. Ensuite, si tu veux installer un autre distribution, tu réduira la partition FAT et 10Go, et tu installeras sur l´espace libre

Hors ligne

#3 Le 02/06/2006, à 20:20

pascalll

Re : reinstaller ubuntu

merci wam pour ta réponse, j'etais justement en train de lire ce tuto sur lequel je suis tombé il y a 5 mn.  j'espere y trouver mon bonheur.
à plus pour des nouvelles

Hors ligne