Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2010, à 14:52

elrockito87

Digikam Kubuntu et Ubuntu [RESOLU]

Salut, j'utilise ubuntu depuis qq annees et j'ai decide d'essayer kubuntu depuis qq jours.
Seulement voila je possede comme tout le monde .... de tres nombreuses photos pour lesquels j'ai passe de tres nombreuses heures a creer des etiquettes avec digikam.............................;

Mais lors de mon importation de ces dites pĥotos sur le DD avec kubuntu quel ne fut pas ma surprise de voir que seulement DEUX etiquettes ont "suivie".  sad

Alors voici ma question a 100 000 comment faire pour recuperer les dites etiquettes sachant quelles existent bel et bien sous ubuntu ?

Merci pour votre aide

Dernière modification par elrockito87 (Le 26/10/2010, à 15:17)


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#2 Le 26/10/2010, à 15:17

elrockito87

Re : Digikam Kubuntu et Ubuntu [RESOLU]

Pour les modos.....

Comment fait on pour retirer un message, en l'occurence celui ci.
En effet cela me semblais bizarre et j'ai fait de nouveaux ...... essais et apres qq essais infructueux de transfert, j'ai recupere mes etiquettes big_smilelol


Merci et desole pour le message


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#3 Le 26/10/2010, à 15:21

compte supprimé

Re : Digikam Kubuntu et Ubuntu [RESOLU]

Salut,

En ce qui concerne l'étiquetage des photos, c'est à dire la gestion des métadonnées associées aux clichés, il faut savoir que Fspot inscrit les tags dans une database sur le disque dur du PC. Ainsi si la photo est transférée vers un autre PC, les métadonnées ne suivent pas.
Digikam, lui, peut inscrire les métadonnées soit dans une database (comme Fspot) soit dans les fichiers photos eux même. Ainsi quand la photo "voyage", les métadonnées voyagent avec elle. Il faut donc que tu récupères la database où sont inscrites les métadonnées et que tu la transfères sur le PC que tu utilises avec Digikam. Ensuite tu pourras demander à Digikam (faut chercher car je n'ai plus la manip en tête) de copier les métadonnées vers les photos et ainsi t'affranchir de la database.

Tout cela est bien expliqué dans le numéro 60 de linux pratique
http://ed-diamond.com/produit.php?ref=l … rubrique=4