Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2006, à 21:31

Premium

Peut-on faire ceci sous Ubuntu ?

Salut,

je dois envoyer un projet en suivant des instructions précises qui sont données ci-dessous.
Je voudrais savoir si je peux faire toutes ses étapes depuis chez moi sous Ubuntu en téléchargeant les paquets qu'il faut ou bien ce n'est pas possible.

Merci


# faire une archive du projet au format tar.gz (mettons qu'elle s'appelle toto.tgz) contenant directement votre projet (cd MonProjet ; tar -zcf ~/toto.tgz .)
# télécharger la clé publique de rendu : http://skaya.enix.org/webs/systeme/nom-du-projet.pub
# importer la clé publique avec gpg --import < nom-du-projet.pub
# crypter le fichier tar.gz avec la clé : gpg -e -r "nom-du-projet" < ~/toto.tgz > ~/toto.gpg (répondre "yes" à la question posée)
# créer si nécessaire le répertoire ~/WWW avec mkdir -p -m 711 ~/WWW
# si vous avez déjà un répertoire ~/WWW, assurez-vous que les permissions d'accès sont suffisantes (par exemple, avec un chmod u+rwx,o+x ~/WWW)
# de même pour les permissions de votre compte : chmod o+x ~
# déplacer l'archive cryptée dans ce répertoire, en l'appelant nom-du-projet.gpg : mv toto.gpg ~/WWW/nom-du-projet.gpg
# positionner les droits sur ce fichier : chmod 644 ~/WWW/nom-du-projet.gpg
# calculer le checksum MD5 du fichier : md5sum ~/WWW/nom-du-projet.gpg ; celà donne une chaîne de 32 caractères alphanumériques (puis le nom du fichier).
# aller à l'adresse http://ankh.univ-mlv.fr/cgi-bin/devnull/nom-du-projet/LOGIN/MD5 en remplaçant LOGIN par votre identifiant (en minuscule ; par exemple jpetazzo) et MD5 par les 32 caractères alphanumériques obtenus à l'étape précédente

Dernière modification par Premium (Le 02/06/2006, à 21:45)

Hors ligne

#2 Le 02/06/2006, à 21:41

cep

Re : Peut-on faire ceci sous Ubuntu ?

Tout est possible en standard.

Bravo pour le -m de mkdir, qui n'est pas fréquent, on n'y pense pas souvent. smile

Hors ligne

#3 Le 02/06/2006, à 21:42

bertrand0

Re : Peut-on faire ceci sous Ubuntu ?

Tous les outils nécessaires pour suivre cette procédure sont des outils de base de toute distribution linux. Aucun problème avec ubuntu, donc.


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne