Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2010, à 14:22

bluc

Microsoft voudrait faire payer des royalties a Asus et Acer s'ils ut..

N'importe quoi !...

Dernière modification par bluc (Le 27/10/2010, à 22:39)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#2 Le 27/10/2010, à 14:24

Shanx

Re : Microsoft voudrait faire payer des royalties a Asus et Acer s'ils ut..

Tu peux peut-être revoir ton titre wink
Sinon, rien de neuf quant aux pratiques déloyales utilisées par Microsoft...


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 27/10/2010, à 14:35

nathéo

Re : Microsoft voudrait faire payer des royalties a Asus et Acer s'ils ut..

Mouais, pas vraiment étonnant de la part de microsoft, mais je ne pense pas que c'est ce qui va arréter android et chrome os… roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#4 Le 27/10/2010, à 14:56

helly

Re : Microsoft voudrait faire payer des royalties a Asus et Acer s'ils ut..

Quand est ce qu'on les brûle ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 27/10/2010, à 14:58

Shanx

Re : Microsoft voudrait faire payer des royalties a Asus et Acer s'ils ut..

helly a écrit :

Quand est ce qu'on les brûle ?

Demande au bûcher wink


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#6 Le 27/10/2010, à 15:13

Heliox

Re : Microsoft voudrait faire payer des royalties a Asus et Acer s'ils ut..

Je vois pas où est le problème, c'est un geste commercial comme un autre.
Je vois pas pourquoi on crierait haro sur Microsoft, c'est pratique ne doit pas être très rare en commerce, quel que soit le domaine.
Le commerce ce n'est pas le monde des Bisounours, c'est bien connu.

#7 Le 27/10/2010, à 15:16

Shanx

Re : Microsoft voudrait faire payer des royalties a Asus et Acer s'ils ut..

Non, mais c'est une tentative déliberée pour conserver un monopole avec des moyens certes légaux, mais éthiquement rejetables.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#8 Le 27/10/2010, à 15:20

Renault

Re : Microsoft voudrait faire payer des royalties a Asus et Acer s'ils ut..

Shanx a écrit :

Non, mais c'est une tentative déliberée pour conserver un monopole avec des moyens certes légaux, mais éthiquement rejetables.

Tu sais ça fait des années qu'ils font ça.
Ça a été même rapporté lors de la grande bataille judiciaire entre Microsoft et l'État américain à la fin des années 90. S'offusquer comme si c'était nouveau c'est comme rapporter dans l'actualité « OMG mais la SNCF fait une grève, c'est nouveau ! »…


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#9 Le 27/10/2010, à 15:21

The Uploader

Re : Microsoft voudrait faire payer des royalties a Asus et Acer s'ils ut..

helly a écrit :

Quand est ce qu'on brûle les brevets ?

Fixed. wink


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#10 Le 27/10/2010, à 15:32

nathéo

Re : Microsoft voudrait faire payer des royalties a Asus et Acer s'ils ut..

Au jour du Grand Soir… roll

Dernière modification par nathéo (Le 27/10/2010, à 15:32)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#11 Le 27/10/2010, à 16:00

playmobill

Re : Microsoft voudrait faire payer des royalties a Asus et Acer s'ils ut..

Pourquoi ce serait forcément le soir d'ailleurs ? La révolution, encore un truc de fainéants qui ne se lèvent pas à 5 heure (contrairement à la France qui se lève tôt).

Ok, je ---->[]


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#12 Le 27/10/2010, à 16:08

bowmore

Re : Microsoft voudrait faire payer des royalties a Asus et Acer s'ils ut..

Shanx a écrit :

Non, mais c'est une tentative déliberée pour conserver un monopole avec des moyens certes légaux, mais éthiquement rejetables.

Microsoft, éthique ????


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#13 Le 27/10/2010, à 16:11

nathéo

Re : Microsoft voudrait faire payer des royalties a Asus et Acer s'ils ut..

lol


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#14 Le 27/10/2010, à 16:14

Xarkam

Re : Microsoft voudrait faire payer des royalties a Asus et Acer s'ils ut..

Hey les bisounours et les poney rose, cessez de jouer vous pucelles effarouchées.
Le but de toute entreprises mercantile est d'avoir un monopole.

Je connais pas une entreprise mercantile dont le but n'est pas d'imposer ses produits.

@Renault: ta comparaison ma bien fait rire, merci. Pour le reste, je tient avec toi ^^


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#15 Le 27/10/2010, à 16:24

The Uploader

Re : Microsoft voudrait faire payer des royalties a Asus et Acer s'ils ut..

Xarkam a écrit :

Le but de toute entreprises mercantile est d'avoir un monopole.

lol lol lol
De un, le but d'une entreprise c'est de produire de la richesse (aka valeur ajoutée) et d'être rentable.
De deux, Un monopole est mauvais pour le marché et fausse la concurrence.
Conclusion : Xarkam epic fail.

Dernière modification par The Uploader (Le 27/10/2010, à 16:25)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#16 Le 27/10/2010, à 16:35

Xarkam

Re : Microsoft voudrait faire payer des royalties a Asus et Acer s'ils ut..

Donc, pour toi les entreprises ne cherche pas à imposer leurs produits.
On vi pas dans le même monde je pense.

Au final toutes ces agences de pub ne serviraient à rien. en fait c'est juste un moyen pour les boites de foutre l'argent par les fenêtres puisqu'elles ne cherche pas à s'imposer face aux autres et donc à imposer leurs produits.

ps : Et viens pas nous bourrer le mou avec le monopole c'est mauvais blablabla. C'est pas le sujet du thread.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#17 Le 27/10/2010, à 16:43

msg_dracula

Re : Microsoft voudrait faire payer des royalties a Asus et Acer s'ils ut..

Qu'ils les payent les royalties !!! Quant Microsoft monte à la charge c'est qu'ils se sentent menacés ! Et surtout il faudrait que Asus et Acer montent à leur tout à la charge et aillent plus loin dans la proposition d'OS alternatifs à Windows.

Le début du déclin pour le géant de Redmond !

Hors ligne

#18 Le 27/10/2010, à 16:43

The Uploader

Re : Microsoft voudrait faire payer des royalties a Asus et Acer s'ils ut..

@Xarkam:
Bah non, tout ça c'est pour le VENDRE. roll

ps : Et viens pas nous bourrer le mou avec le monopole c'est mauvais blablabla. C'est pas le sujet du thread.

Alors viens pas nous bourrer le mou avec "la finalité d'une entreprise = monopole", c'est pas le sujet du thread. Si tu savais ce qu'est un monopole et son danger pour la libre concurrence (qui va de pair avec la libre entreprise), tu dirais pas une telle énormité.

Tout le monde sait que les brevets sont une connerie lorsqu'ils sont utilisés comme MS le fait, sauf toi.

Dernière modification par The Uploader (Le 27/10/2010, à 16:59)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#19 Le 27/10/2010, à 17:14

MdMax

Re : Microsoft voudrait faire payer des royalties a Asus et Acer s'ils ut..

lol Du FUD, c'est bien ça la spécialité de Microsoft. Où ont-ils d'autres compétences ?

Hors ligne

#20 Le 27/10/2010, à 17:29

Xarkam

Re : Microsoft voudrait faire payer des royalties a Asus et Acer s'ils ut..

La finalité c'est vendre et donc finalement créer un monopole.
Lorsque tu y arrive via la vente et l'argumentation et que le produit est bon, un monopole se crée.

Evidemment le but final de toute entreprise c'est de créer ce monopole afin de générer de la richesse.

Le danger c'est la façon d'empêcher la concurrence possible de venir empiéter sur le marcher pour conserver le monopole.

Donc, t'es bien gentil mais des post polluant sur les brevets blablabla, on en à que faire, le forum en regorge. Par ce que au final, il n'y à que toi qui la ramène avec les brevets alors que ici le sujet peut être bien plus vaste.

Prenons un exemple.
Les constructeur de bagnoles. Avec l'introduction de l'informatique embarquée, ils ont tout verrouillés. T'es obligé de passer par un de leur garage pour faire une connerie de vidange sinon ta caisse redémarre plus.
Alors bien sur t'a les garages du coin qui peuvent le faire, mais encore faut-il qu'ils aient les valoches électronique de la marque et à jour pour le véhicule. Et à environ 10-15.000€ la valise, y en a pas bcp qui peuvent se permettre de toutes les avoir pour toute les marques.

J'appel ça une tentative élitiste de monopolisation. Seul ceux qui on la tune peuvent entrer dans le cercle.

Et c'est pareil dans bien des domaines. Les commerciaux on des marges pour proposer des avantages afin de garder/décrocher des contrats pour augmenter les ventes, la richesse et au final, leur monopole. (plus tu récupère de clients, plus tu monopolise).

Au final, chaque domaine chercher des moyens pour que les concurrents ne viennent pas les emmerder. En informatique ce sont les brevets, chez les constructeurs de voitures, c'est l'électronique embarquées, ect, ect, ect.

Au passage, je développe un logiciel gpl afin de créer une entreprise, donc les "énormités" sont pesées et réfléchies.

ps: le logiciel libre (sous licence GPL) veux aussi faire un monopole en voulant s'imposer comme seul choix dans le monde informatique. Et pourquoi je n'aurais pas le droit de choisir un logiciel privateur si c'est en connaissance de cause ?

ps2: ha oui je suis Microsoft Partners au passage tongue


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#21 Le 27/10/2010, à 19:18

heuuuuu

Re : Microsoft voudrait faire payer des royalties a Asus et Acer s'ils ut..

Xarkam a écrit :

Hey les bisounours et les poney rose, cessez de jouer vous pucelles effarouchées.
Le but de toute entreprises mercantile est d'avoir un monopole.

T'as quoi contre les pucelles d'abord ?

Ensuite, personne ne dit que Microsoft ne cherche pas à se retrouver en situation de monopole, mais ce n'est pas parce que c'est leur but que c'est pour autant normal et qu'il faut l'accepter.

Ah, vous êtes en train de me pigeonner mais vous me dites que c'est votre but ? Ah, ben si c'est votre but alors ça va, c'est si vous l'aviez pas fait exprès que ça aurait été grave.

Dernière modification par heuuuuu (Le 27/10/2010, à 19:18)


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#22 Le 27/10/2010, à 19:34

Shanx

Re : Microsoft voudrait faire payer des royalties a Asus et Acer s'ils ut..

Ah ok, j'avais pas compris, Xarkam, autant pour moi. Comme c'est une société, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent pour atteindre leur but (plus de sous au détriment des utilisateurs).
Mais bien sûr... roll


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#23 Le 27/10/2010, à 20:03

The Uploader

Re : Microsoft voudrait faire payer des royalties a Asus et Acer s'ils ut..

Donc, t'es bien gentil mais des post polluant sur les brevets blablabla, on en à que faire, le forum en regorge. Par ce que au final, il n'y à que toi qui la ramène avec les brevets alors que ici le sujet peut être bien plus vaste.

Non mais Allô ?! lol
Le premier post de ce sujet mène à un lien parlant des brevets, c'est même à la base de l'action de MS.
C'est toi qui la ramène avec la finalité d'une entreprise, blabla...

La finalité c'est vendre et donc finalement créer un monopole.

Non. Il n'y a pas de rapport cause-effet entre les deux. Vendre, ça fait partie de la finalité (créer de la richesse, être rentable).
Un monopole se créera peut-être, mais ce n'est pas le but. Sans concurrence, il n'y a pas d'innovation (eh oui MS a plein de concurrents, ils en sont conscients en se diversifiant, en ayant un énorme budget R&D, ...).

Et l'électronique dans les voitures, ça apporte plus d'assistance dans la conduite, et autres joyeusetés (lecteur CD, radio..).
Au final, ça complique tout le système de la voiture, et le petit garagiste est bien emmerdé pour modifier quelque chose / réparer.
Mais la finalité n'était pas de verrouiller (après c'est sûr les constructeurs en profitent).

Et c'est pareil dans bien des domaines. Les commerciaux on des marges pour proposer des avantages afin de garder/décrocher des contrats pour augmenter les ventes, la richesse et au final, leur monopole. (plus tu récupère de clients, plus tu monopolise).

plus tu récupère de clients, plus tu vends, plus tu est rentable, plus tu te développe. Une entreprise naît, vit, se développe, et meurt (ou se fait fusionner). Même MS, un jour. tongue

Au stade le plus "développé" ça fait des multinationales tentaculaires (à la fois dans les domaines touchés et géographiquement), mais c'est pas pour autant que faire un monopole est une finalité..
J'en veux pour preuve la libéralisation des marchés en France (et pas qu'en France!). Là où FT avait un monopole, ce n'est plus le cas, là où EDF a encore un monopole, des concurrents (méconnus) existent enfin, etc. ...

Au final, chaque domaine chercher des moyens pour que les concurrents ne viennent pas les emmerder.

Ce n'est pas pour autant une finalité, et les attitudes anti-concurrentiels peuvent coûter cher (exemple : l'entente sur les prix entre Bouyges, SFR, et FT).

En informatique ce sont les brevets, chez les constructeurs de voitures, c'est l'électronique embarquées, ect, ect, ect.

Ce n'était pas le but premier des brevets (tout court). Et les brevets logiciels bloquent l'innovation.

ps: le logiciel libre (sous licence GPL) veux aussi faire un monopole en voulant s'imposer comme seul choix dans le monde informatique. Et pourquoi je n'aurais pas le droit de choisir un logiciel privateur si c'est en connaissance de cause ?

Tu t'enlève des libertés en acceptant des licences privatives si tu veux... tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 27/10/2010, à 21:47)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#24 Le 27/10/2010, à 21:53

Xarkam

Re : Microsoft voudrait faire payer des royalties a Asus et Acer s'ils ut..

Il est tard alors je dirais ceci: ce n'est pas par ce qu'en france les monopoles on su tomber que c'est pareil partout ailleurs.
Par exemple chez moi en belgique, les monopoles vont bon train (http://www.rtlinfo.be/info/magazine/int … n-belgique).

Le but premier des brevet était de protéger l'auteur d'une invention du vol de cette dernière par d'autres se disant à l'origine. Cela a été détourné.

Quant à mon exemple concernant les voitures, je peut t'assurer que c'est pour garder le marcher de la maintenance.
Donc, de fermer le dit marcher.

Quant j'étais ado, j'ai pas mal fait de mécanique avec mon père. Actuellement, c'est limite si pour changer des ballait d'essuie glace, il faut pas aller chez le constructeur pour le faire faire.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#25 Le 27/10/2010, à 22:00

The Uploader

Re : Microsoft voudrait faire payer des royalties a Asus et Acer s'ils ut..

Il est tard alors je dirais ceci: ce n'est pas par ce qu'en france les monopoles on su tomber que c'est pareil partout ailleurs.

Ben oui. Mais ce n'est pas parce que les monopoles vont bon train que ça devient la finalité d'une entreprise au sens large.

Le but premier des brevet était de protéger l'auteur d'une invention du vol de cette dernière par d'autres se disant à l'origine. Cela a été détourné.

Notamment par MS dans le lien donné en premier post de ce sujet. Merci de le reconnaître enfin...

Quant à mon exemple concernant les voitures, je peut t'assurer que c'est pour garder le marcher de la maintenance.

Certainement, mais peut-être pas à l'origine. Le péquin moyen accepterait-t-il une voiture sans aucune électronique à bord ? j'en doute.

Dernière modification par The Uploader (Le 27/10/2010, à 22:01)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne