Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2006, à 23:39

jc_linux

[ABANDONNEE] Configurer Eth0 carte Rhine II sous Drapper

Bonjour à tous,

   J'ai bien peur de ne pouvoir vous donner suffisement de bille pour que mon message soit facile à traiter mais je suis très sec.
   J'ai une carte VIA VT6102 Rhine II et un routeur clubinternet.box.
   Sous Windows, tout marche parfaitement (enfin maintenant). J'ai décidé de retenter ma chance sous Linux en profitant de la nouvelle version.
   Apparement, tout semble OK à l'installation mais je n'ai plus accès à internet.
 
   J'ai tenter un lspci -v et ma carte apparait bien.
   Je suis aller dans le fichier /etc/network/interfaces et j'ai bien "iface eth0 inet dhcp".
   Si je fais un ping, il ne trouve rien de rien.

   J'ai cherché sur les forum, mais je n'ai rien trouvé, ou compris, qui pourrais m'aider.

   Je sais que c'est un peu faible, mais je suis complétement perdu sous Linux et tous mes repères Windowsien sont inutiles.

  Merci de votre aide et félicitation pour vos contributions.

Dernière modification par jc_linux (Le 17/12/2006, à 23:06)

Hors ligne

#2 Le 02/06/2006, à 23:45

Mornagest

Re : [ABANDONNEE] Configurer Eth0 carte Rhine II sous Drapper

Est-ce que tu pourrais taper iwconfig et nous donner le résultat ici ? smile on pourrait peut-être y voir plus clair.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 03/06/2006, à 00:02

jc_linux

Re : [ABANDONNEE] Configurer Eth0 carte Rhine II sous Drapper

Je pense que mon micro à perdu trace de eth0

iwconfig -->
   lo      no wireless extension
   sit0   no wireless extension

Alors j'ai mis iwconfig eth0 -->
   no such device.

En esperant que cela pourra donner un début de piste. Sinon merci de ta réponse rapide

Hors ligne

#4 Le 03/06/2006, à 00:08

Mornagest

Re : [ABANDONNEE] Configurer Eth0 carte Rhine II sous Drapper

Hum... oui, alors je pense qu'il va falloir que tu émules le pilote de ta carte wi-fi avec ndiswrapper

Edit : au temps pour moi, quand tu parles de VIA c'est bien de ta carte-mère dont tu parles ? sinon tu as déjà connaissance de ton chipset tongue

Il faut que tu connaisses le chipset de ta carte, sous Windows tu vas dans panneau de configuration -> système -> matériel -> gestionnaire de périphériques -> cartes réseau

Tu fais clic droit et tu affiches les propriétés de ta carte wi-fi, et tu notes le nom du fabriquant smile

Ensuite euh... c'est assez long, je ne sais pas si tu me suis là ? smile

Dernière modification par Mornagest (Le 03/06/2006, à 00:09)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 03/06/2006, à 00:17

jc_linux

Re : [ABANDONNEE] Configurer Eth0 carte Rhine II sous Drapper

Il s'agit bien d'un chipset incorporer dans la carte mére mais ethernet et non wifi.
   Je n'ai plus windows installer sur ce poste, mais seulement sur un portable à cote (avec lequel je communique)
   Les infos (prise avant l'installation) sont: chpset VIA (je pense qu'il s'agit du constructeur) VT6102 Rhine II Fast Ethernet Adapter.
   La carte mére est une Abit.

Hors ligne

#6 Le 03/06/2006, à 00:28

Mornagest

Re : [ABANDONNEE] Configurer Eth0 carte Rhine II sous Drapper

Ah évidemment ! Je suis fatigué, faut m'excuser.. hmm
Si c'est une carte Ethernet il faut taper ifconfig (et pas iwconfig qui est pour le wi-fi).

Toutes mes excuses wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7 Le 03/06/2006, à 00:37

jc_linux

Re : [ABANDONNEE] Configurer Eth0 carte Rhine II sous Drapper

Il ne me cause guére plus

ifconfig -->
lo    est plein de blabla

Toujours pas de nouvelle de eth0 ou autre. Je n'ai pas décris le blabla car je dois le repater à la main et je pense que pour l'interface lo, on s'en cogne un peu !!!

C'est ballot.

Hors ligne

#8 Le 03/06/2006, à 00:42

Mornagest

Re : [ABANDONNEE] Configurer Eth0 carte Rhine II sous Drapper

J'ai cherché un peu, je pense que cette page pourrait contenir le driver Linux directement pour ta carte ? smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#9 Le 03/06/2006, à 01:14

jc_linux

Re : [ABANDONNEE] Configurer Eth0 carte Rhine II sous Drapper

Tu penses qu'il s'agit d'un pb de driver ?
Je suis allé sur le site de VIA et j'ai trouvé un driver linux pour mon chipset.
Mieux ou non que ton site (je ne le connaissait pas ??)
Au pire je vais essayer de copier l'officiel lol (en croisant les doigts pour que ma clef USB fonctionne sous LINUX...) de le compiler et de l'installer...
et si rien de neuf, je tenterais l'autre mad
Mais tout cela demain lundi soir car c'est ma femme (qui sommeille hmm) qui à la clef je ne sais trop où cool et je part demain pour un week-end sans ordinateur...

Merci pour ton aide, au moins je part avec de l'espoir, c'est plus qu'esperé en si peu de temp. big_smile

Hors ligne

#10 Le 03/06/2006, à 10:44

jc_linux

Re : [ABANDONNEE] Configurer Eth0 carte Rhine II sous Drapper

Finallement, j'ai le temps d'y jeter un coup d'oeil rapide. J'ai trouvé dans /lib/modules/2.6xxx/kernel/drivers/net un fichier via-rhine.ko

Question complémentaire: Le ".o" est changer en ".ko" ? C'est une spécificité Ubuntu ? Linux derniére version ? où j'ai des années de retard ?

      Le nom me plait beaucoup roll et je me dit qu'au lieu d'en compiler un nouveau et de l'installer, je pourrais utiliser celui là ???
      Mais comment faire. En lisant différent tutoriaux, tous s'accorde à dire qu'en faisant ifconfig -a, je devrais trouver truc du genre

<iface>   Lien encap:Ethernet  HWaddr <une_adresse_MAC>
          BROADCAST MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0↵
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000
          Octets reçus:0 (0.0 b) Octets transmis:0 (0.0 b)

Or je n'ai que lo et sit0. Pas de "eth0" ou "wlan0". Les demarches suivantes (activer l'interface...) se base dessus. Donc je n'ai pasavancer d'un poil, si cen'est qu'apparment un driver compatible existe en standard sur Ubuntu...

Hors ligne

#11 Le 03/06/2006, à 11:12

jc_linux

Re : [ABANDONNEE] Configurer Eth0 carte Rhine II sous Drapper

Quelques indications supplémentaires
   en tapant dmesg j'ai trouvé une erreur sur le drivers via-rhine

via-rhine.c: quelques info sur le créateur, etc..
**** SET: Misaligned resource pointer: da5b16e2 Type 07 Len 0
ACPI: PCI Interrupt Link [ALKD] BIOS reported IRQ0, using IRQ 23   --> c'est comme il veut
ACPI: PCI Interrupt Link [ALKD] enable at IRQ23     --> Plutôt bon signe
ACPI: PCI Interrupt 0000:00:12.0[A] -> link [ALKD] -> GSI 23 (level, low) -> IRQ 217    --> Là, je comprend rien
PCI: Via IRQ fixup for 0000:00:12.0, from 10 to 9 --> il a l'ait content
Invalid MAC address --> Et paf le chien
via-rhine: probe of 0000:00:12.0 failer with error -5

Mais je ne sais toujours pas comment m'en dépatouiller...
J'espere que ces détails vous aiderons à m'aider.
Merci à tous...

Faut-il que j'ouvre un nouveau sujet pour préciser plus ma demande ?

Hors ligne