Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2010, à 17:32

Dar7

J'ai ubuntu 10.4 et quand je met un cd driver ou un dvd film il .....

Il ne se passe rien !

Si quelqu'un peux me diriger comme il faut pour faire fonctionner mes dvd et mes cd driver j'en serais très heureux

Merci à l'avance...
Voici mon adresse courriel: dar7@live.ca

Dernière modification par Dar7 (Le 17/11/2010, à 18:21)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2010, à 17:48

manslipkorn

Re : J'ai ubuntu 10.4 et quand je met un cd driver ou un dvd film il .....

En 1, ton adresse email ne sert à rien, on répond ici, si tu veux pas suivre ce fil autant que tu abandonnes tout de suite. mad

Ensuite, ce serait pas mal de donner des détails. Pourquoi un CD de drivers? Quel matériel ne fonctionne pas? Le modèle de ce dernier? Bref, le plus de détails possibles

De plus, si tu t'étais un minimum renseigné, tu saurais qu'Ubuntu ou GNU/Linux en général n'est pas un Windows gratuit. C'est un système totalement différent dont les principes de fonctionnement n'ont rien à voir avec Windows, donc il faudra passer par de lecture et une phase d'apprentissage jeune padawan (chose qui ne se fait pas en 5 minutes) Tu peux par exemple jeter ton CD de drivers, il ne te servira à rien sous Ubuntu.

Ensuite, pour tes questions.

En 1 recherches dans la doc, tu verras que tes problèmes trouveront généralement une solution.
Si tu ne trouves pas dans la doc, fais ensuite une recherche sur le forum, et enfin en dernier poses ta question si vraiment il n'y a rien de concluant dans tes recherches.

Pour la lecture DVD, fais une recherche dans la doc sur Medibuntu, et installes le paquet libdvdcss2, ça devrait suffire.

ps : Evites aussi de nous prendre en hôtage (genre si vous m'aidez pas je retournes sous Windows). C'est dans l'ensemble très peu apprécié. On est là bénévolement, on ne vend pas du GNU/Linux donc on s'en fou pas mal que tu veuilles aller sous Windows.

Voilà, en éspérant te revoir ici et te voir faire plus d'efforts pour apprendre quelque chose de nouveau. Tu verras, tu ne le regrettera pas tongue

Dernière modification par manslipkorn (Le 28/10/2010, à 17:52)

Hors ligne

#3 Le 28/10/2010, à 20:10

Dar7

Re : J'ai ubuntu 10.4 et quand je met un cd driver ou un dvd film il .....

Merci pour tes conseils mon ami, j'étais juste découragé mais, tu m'as redonné espoir qu'un jour tout va fonctionner correctement!

Pour ce qui est des drivers que je parlais, c'est que je me suis acheter la clé USB-N13 de ASUS(Wireless), et je voulais juste la faire fonctionner sur mon autre ordi de bureau donc je n'ai pas internet...

Merci encore!

Hors ligne

#4 Le 29/10/2010, à 00:35

manslipkorn

Re : J'ai ubuntu 10.4 et quand je met un cd driver ou un dvd film il .....

OK, alors du coup, je te propose en premier lieu de jeter un oeil sur la page concernée de la doc.

Ensuite, en suivant la procédure décrite, et en donnant un maximum de détails, je te conseilles de créer un nouveau sujet dans le forum concerné afin de mieux cibler les personnes pouvant t'aider.

Hors ligne

#5 Le 30/10/2010, à 08:38

nathéo

Re : J'ai ubuntu 10.4 et quand je met un cd driver ou un dvd film il .....

Pour le wifi si toutes les solutions pour les pilotes linux ne fonctionnent pas il te reste toujours ndisgtk qui fonctionne avec les pilotes windows… big_smile

Dernière modification par nathéo (Le 30/10/2010, à 08:39)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne