Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 02/11/2010, à 13:12

Snake046

Re : Un ver java sous linux

manini a écrit :

Certes, cela donne incontestablement un sentiment de sécurité lorsqu'on est contraint de donner son MDP à chaque fois qu'on touche à quelque chose de sensible mais pour un particulier c'est juste un truc en plus qui l'emmerde, en outre il est important de noter que les gens ne lisent pas! ça les emmerde de lire!.

Preuve est faite que Manini n'a absolument aucune expérience avec les "gens".
Les "gens" lisent. Ils lisent justement parce que leur plus grande peur, c'est de faire une connerie, et de tout casser.

Un utilisateur qui ne lit plus, c'est un utilisateur avancé : il sait ce qu'il fait, et il sait que dans 90% des cas il faut cliquer "oui" ou "suivant", donc il le fait sans réfléchir.
Dans cette catégorie se répartissent ensuite ceux qui ont cliqué trop vite et ceux qui savent faire la différence entre une situation ou demander le mot de passe est normal et une ou ce n'est pas normal.

J'ajouterais que sous Windows, c'est un peu confus, parce qu'on nous demande parfois des confirmations dans des situations qui ne devraient pas en nécessiter (lancement d'un jeu vidéo par exemple) : ce qui induira certains utilisateurs à ne pas se rendre compte du caractère exceptionnel que ce genre de demandes devraient avoir... et à cliquer systématiquement sur "Oui" ou "Continuer" dans des situations ou ils se mettent en danger.

Enfin pour résumer, tu te trompe Manini. Les gens lisent, lisent et re-lisent, leur peur étant de ne pas comprendre ce qu'ils sont sur le point de faire. Dans le pire des cas, ils iront même jusqu'à contacter une tierce personne pour leur demander leur avis.
Merci de ne pas confondre les utilisateurs lambda et les p'tit jeunes, enfants de la technologie, qui s'imaginent connaître quelque chose aux ordinateurs et finissent par n'y faire que des bêtises : parce que jusqu'à aujourd'hui, les seules personnes que j'ai rencontré et qui ne "lisent pas", ce sont ceux qui n'ont pas peur de leur ordinateur. Et les gens qui n'ont pas peur de leur ordinateur sont une minorité chez les novices.
Est-ce que tu as au moins déjà eu un travail dans l'informatique ?? Moi je me suis systématiquement retrouvé autour de personnes effrayées à l'idée de cliquer là ou il ne faut pas. Celles qui cliquent au hasard sont largement plus rares.
Pour autant que je sache, les Kévin 12 ans ne représentent pas la majorité des utilisateurs novices. La majorité des utilisateurs novices, ce sont les utilisateurs apeurés.

manini a écrit :

D'ailleurs, si les gens aimaient lire, on ne trouverait pas autant de fautes d'orthographe malgré les navigateurs modernes dont nous disposons et qui font leur possible pour les souligner en rouge.

Mouais... pour Manini, lire Guerre et Paix et le menu du MacDo, c'est la même chose roll...

manini a écrit :

Si donc on part du principe constaté que les gens ne lisent pas, ça signifie donc que MS a raison en mettant juste un OK de confirmation plutôt que te demander un MDP systématiquement, on parle bien sûr ici du particulier, en Entreprise c'est autre chose, le mot de passe en root a toujours été de rigueur en l'occurrence car c'est autrement plus sérieux..

Justement non. Tu viens de démontrer exactement le contraire de ce que tu voulais appuyer.
Si les gens ne lisent pas, alors un OK de confirmation, ils ne s'en rendront même pas compte.
Si les gens ne lisent pas, mais qu'ils sont obligé d'écrire, ils se posent plus de question. C'est simple, comme tu es obligé d'écrire, tu es obligé de passer un peu de temps sur la fenêtre de confirmation, ce qui t'amène à lire (même involontairement, le simple fait de regarder un petit texte te fait le lire, que tu le veuille ou non) le temps que tu te débarrasse de la fenêtre de confirmation.

manini a écrit :

C'est pas comme sous un certain système où quand tu tapes certaines commandes y'a rien qui se passe, que dalle! et quand tu demandes pourquoi, quelqu'un à l'autre bout du monde te réponds: "t'inquiètes pas, la modif' a été enregistré, le système a enregistré ta commande, il te "suffit" juste de redémmarrer!"  mais en attendant tu lui auras fait une confiance aveugle!   qui a parlé de sécurité?

Attend attend... de quoi tu parles là ?
Si tu sais pas utiliser ce certain système c'est TON problème, pas celui du système.
Le pire c'est que tu compare l'incomparable ! Si tu veux critiquer la console sous GNU/Linux, compare là au médiocre shell qui lui sert d'équivalent sous Windows ! Si tu veux comparer la méthode graphique, compare la méthode graphique, point barre !

Non mais de quoi tu parle de toute façon ??
Tu veux dire que c'est pas normal qu'un :
"echo 1200000 > $cpu/cpufreq/scaling_setspeed"
n'affiche rien sur la console ? Mais t'a vraiment rien compris au shell toi alors...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#77 Le 02/11/2010, à 13:46

kyncani

Re : Un ver java sous linux

Ben moi je n'ai pas non plus le plugin flash, pour des raisons évidentes wink

PS: Ce message est uniquement destiné à "m'abonner" à ce thread, justement parce qu'il est bien parti en sucette (ce qui était prévisible) big_smile

Hors ligne

#78 Le 02/11/2010, à 15:07

Atem18

Re : Un ver java sous linux

jnq a écrit :

@ atem16 machine sous dimensionné pour Windows voilà la réponse car ubuntu peut se satisfaire d'une petite machine.

C'est atem18, je te prie car je tiens à ce nombre et au rapport qu'il a avec mon pseudo.
Machine sous dimensionnée? Tu ne serais pas un peu en train de te payer ma pomme? Je viens d'acheter cet ordinateur fin aout, et il a notamment un processeur Intel i3, 6 GB de RAM et un disque dur de 500 GB.
Tu est en train de me dire que Seven est tellement pourri qu'il n'arrive pas à tourner sur un ordinateur qui vient juste de sortir?
Bravo, en continuant dans cette voie, tu arriveras peut être bientôt au niveau de manini


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#79 Le 02/11/2010, à 15:23

@nne

Re : Un ver java sous linux

jnq a écrit :

...@ @nne il n'y a aucune raison évidente chacun utilise ce qui lui plait.

La raison évidente d'utiliser flash, c'est qu'il permet utiliser les services du web dans des conditions normales. Et je te prierai de ne pas m'embarquer dans tes querelles inutiles, merci.

#80 Le 02/11/2010, à 15:43

Askelon

Re : Un ver java sous linux

L'évidence, c'est du flanc en poudre. C'est totalement subjectif.

Hors ligne

#81 Le 02/11/2010, à 16:03

Atem18

Re : Un ver java sous linux

Askelon a écrit :

L'évidence, c'est du flanc en poudre. C'est totalement subjectif.

+1
Je suis complètement d'accord avec Askelon.
Pour moi, c'est une évidence que nous sommes entourés d'abrutis, mais tout le monde n'est pas forcement d'accord avec moi.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#82 Le 02/11/2010, à 16:05

@nne

Re : Un ver java sous linux

C'est sûr, on est toujours l'abruti de quelqu'un d'autre...

#83 Le 02/11/2010, à 16:33

jnq

Re : Un ver java sous linux

Bonjour ,

@atem18 le matériel est une chose mais la configuration et les logiciels installés sont tous aussi important. Et leur configuration surtout. Un core i3 c'est un petit processeur. Sous linux on peut se passer de logiciel de sécurité mais sous windows c'est mortel. De plus votre windows il est 32 ou 64 bits ?

@nne ma sœur anne ne voit-tu rien venir. Apparemment oui. Il n'y a pas de discussion inutiles. C'est qui l'abruti ?

@Askelon Car vous êtes objectif là avec vos évidences ?

Le concours de réponse est ouvert. Trollez ferme. Faite moi rire un peut ....

Dernière modification par jnq (Le 02/11/2010, à 16:34)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#84 Le 02/11/2010, à 17:55

Askelon

Re : Un ver java sous linux

jnq a écrit :

@Askelon Car vous êtes objectif là avec vos évidences ?

Le concours de réponse est ouvert. Trollez ferme. Faite moi rire un peut ....

La calculatrice est autorisée ?

Hors ligne

#85 Le 02/11/2010, à 18:13

Atem18

Re : Un ver java sous linux

jnq a écrit :

Bonjour ,

@atem18 le matériel est une chose mais la configuration et les logiciels installés sont tous aussi important. Et leur configuration surtout. Un core i3 c'est un petit processeur. Sous linux on peut se passer de logiciel de sécurité mais sous windows c'est mortel. De plus votre windows il est 32 ou 64 bits ?

Un i3, un petit processeur?!  Jamais entendu une connerie pareille, je suis scotché. O_O
C'est quoi pour toi un processeur assez puissant pour arriver à faire tourner Windows 7 convenablement? Un processeur avec 8 coeur minimum peut être?
Et je m'en fous des logiciels de sécurité, si tu parles bien des anti-virus et autres joyeusetés propres à Windows, je ne vois pas ce qu'ils viennent faire ici. On peux très bien installer un anti-virus sous Linux sans que cela ne ralentisse le système.
Et mon Windows est en 64 bits, mais encore une fois, je ne voie pas ce que cela change.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#86 Le 02/11/2010, à 18:49

Guardiane91

Re : Un ver java sous linux

[mode rigolade]" ouuuuu la tarlouse !! il a qu'un 500Go [/HS] tongue

nan, sérieux la, on a dévier de sujet la. mad


[en passent...] j'ai fais tourné windows seven sous mon thinkpad T42 (pentium M à moins de 1,2 Ghz et avec 1Go de ram et aussi avec 512) donc arrêtons de bavé pour des conneries pareilles de plus est que certaine personne affirme sans faire des tests.

vous vous levez le matin, travailler/ étudier pour votre Q
le voisin na pas "d'importance"  car c'est pas lui qui fait la bouffe ou ramène la tune sur la table.
libre de vos choix et de vos achat ! wink

donc fin de la parenthèse de "qui a la plus grosse".
faite des sujet constructif avec le sujet de cette page... sinon il y a d'autre page du forum pour la discutions sans but constructif. cool


Ubuntu 10.10 --Asus N73JQ-- && --Thinkpad T42-- && --GA-790FXTA-UD5 ; AMD X4 965 ; RAM 4GO ; HIS Radeon HD 6870 ; SSD crucial 64GO SATA3 ;WD Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo--

I <3 Ubuntu !! -> Ma logithèque ubuntu

Hors ligne

#87 Le 02/11/2010, à 18:53

nathéo

Re : Un ver java sous linux

Comme ? big_smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#88 Le 02/11/2010, à 18:57

Guardiane91

Re : Un ver java sous linux

ce qu'il est marqué plus haut >.< mdr


Ubuntu 10.10 --Asus N73JQ-- && --Thinkpad T42-- && --GA-790FXTA-UD5 ; AMD X4 965 ; RAM 4GO ; HIS Radeon HD 6870 ; SSD crucial 64GO SATA3 ;WD Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo--

I <3 Ubuntu !! -> Ma logithèque ubuntu

Hors ligne

#89 Le 02/11/2010, à 19:02

Кຼزດ

Re : Un ver java sous linux

jnq a écrit :

@ Кຼزດ si vous voulez vivre sans décoration c'est votre problème.

gné ?


dou

Hors ligne

#90 Le 02/11/2010, à 19:02

jnq

Re : Un ver java sous linux

Bonsoir,
si avec 6 Go en 64 bits vous trouvez que c'est lent alors il y a forcément un problème quelque part sur votre machine. Beaucoup de petites bêtes sur un pc non protégé.
Oui un i3 est un petit processeur comparé à un i7 série 9.
http://www.hardware.fr/articles/778-1/c … l-amd.html
http://www.clubic.com/processeur/articl … l-amd.html
Quand à W7 avec un malheureux giga de ram sur un thinkpad pas étonnant que vous ayez de tel avis sur ce logiciel. Ubuntu peut être à l'aise avec un giga pas Windows. Et ubuntu avec les mêmes Go c'est une comète à coté.

Dernière modification par jnq (Le 02/11/2010, à 19:20)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#91 Le 02/11/2010, à 19:07

Guardiane91

Re : Un ver java sous linux

comparons ce qui est comparable.

jnq a écrit :

Quand à W7 avec un malheureux giga de ram sur un thinkpad pas étonnant que vous ayez de tel avis sur ce logiciel. Ubuntu peut être à l'aise avec un giga pas Windows.

c'étais juste pour dire que c'est pas un problème la config qui date de XP pour faire tourner win 7
(Pentium M ...  il n'est plus de ce monde pour dire)

sinon,pas de problème avec les windows , juste désactivé deux trois truc pour l'amélio.
après chacun fait son vin différemment.

Dernière modification par Guardiane91 (Le 02/11/2010, à 19:09)


Ubuntu 10.10 --Asus N73JQ-- && --Thinkpad T42-- && --GA-790FXTA-UD5 ; AMD X4 965 ; RAM 4GO ; HIS Radeon HD 6870 ; SSD crucial 64GO SATA3 ;WD Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo--

I <3 Ubuntu !! -> Ma logithèque ubuntu

Hors ligne

#92 Le 02/11/2010, à 20:01

lawl

Re : Un ver java sous linux

Preuve est faite que Manini n'a absolument aucune expérience avec les "gens".
Les "gens" lisent. Ils lisent justement parce que leur plus grande peur, c'est de faire une connerie, et de tout casser.

Ben dans ma société on ne doit recruter que des écervelés parce que j'ai des utilisateurs tous les jours au téléphone et 90% ne lisent pas. Tu sais quoi certain ne connaissent même pas leur identifiant il tape juste leur mot de passe sans faire attention à leur nom d'utilisateur (et c'est loin d'être une minorité...)
Alors tu va me dire qu'ils ont une hotine comme parachute et l'utilise mais plus jeune j'ai aussi travaillé pour les particulier et c'était la même chose j'ai souvent fait des interventions qui aurait pu être éviter si les gens avaient seulement lu le message qui s'affiche devant eux...

seb24 a écrit :

Au contraire tu sais que lorsqu'on te demande ton mot de passe c'est pour toucher au système. C'est à mon avis la grosse différence, même si ca n'empêchera pas certains d'installer tout est n'importe quoi.

De la même facon que les gens ne lisent pas (cf ci dessus) si tu mettais le même système sous windows (ou allons soyons optimiste si GNU/linux prenait les part de marché de windows) je suis sur que 90% des gens donnerait leur mot de passe lorsque le système le demande sans plus de réflexion.

Vous devez avoir la chance d'être entouré d'utilisateur averti ou moi de crétin fini c'est pas possible....

Dernière modification par lawl (Le 02/11/2010, à 20:06)

Hors ligne

#93 Le 02/11/2010, à 20:15

Atem18

Re : Un ver java sous linux

jnq a écrit :

Bonsoir,
si avec 6 Go en 64 bits vous trouvez que c'est lent alors il y a forcément un problème quelque part sur votre machine. Beaucoup de petites bêtes sur un pc non protégé.
Oui un i3 est un petit processeur comparé à un i7 série 9.
http://www.hardware.fr/articles/778-1/c … l-amd.html
http://www.clubic.com/processeur/articl … l-amd.html
Quand à W7 avec un malheureux giga de ram sur un thinkpad pas étonnant que vous ayez de tel avis sur ce logiciel. Ubuntu peut être à l'aise avec un giga pas Windows. Et ubuntu avec les mêmes Go c'est une comète à coté.

Je crois que tu dois avoir des problèmes de vue, parce que ce n'est pas possible. Je n'ai jamais dit que ma partition sous Windows n'était pas protégée, j'ai juste dit que les anti-virus n'avait rien à faire dans le fait que Windows accuse de problèmes qui lui sont propres.
Ensuite, je m'en fous que le i3 soit "plus petit" que le tout dernier modèle "delamorkitutou". Si ça continue, tu va bientôt me sortir qu'il faut 48 coeur pour que Windows tourne correctement?!


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#94 Le 02/11/2010, à 20:50

kyncani

Re : Un ver java sous linux

lawl a écrit :

Vous devez avoir la chance d'être entouré d'utilisateur averti ou moi de crétin fini c'est pas possible....

Ah ah big_smile , c'est clair, si après coup il se rappelle / a fait attention au fait qu'il y a eu un message, c'est déjà pas mal.

Afficher un message et voir l'utilisateur le lire, c'est une utopie. Tout ce qu'un non informaticien retient (et c'est tout ce qui l'intéresse d'ailleurs, à juste titre), c'est :
- Tient il se passe un truc ?
- <Appuie sur un des boutons, OK probablement>
- Rien de plus anormal -> bref, passons.
- Si ça ne marche pas -> on réessaie deux ou trois fois, une fois ou deux en rebootant.
- Ca ne marche toujours pas -> on est bien dans la merde. sad
Et pendant ce temps là le même message qui a déjà été affiché quinze fois n'a toujours pas été lu.

Et puis après tout c'est normal, ce n'est pas leur boulot de maintenir l'informatique fonctionnelle. Est-ce que moi je sais par quel chemin l'électricité est acheminée à mon pc ?

Dernière modification par kyncani (Le 02/11/2010, à 20:52)

Hors ligne

#95 Le 02/11/2010, à 23:19

Askelon

Re : Un ver java sous linux

lawl a écrit :

Preuve est faite que Manini n'a absolument aucune expérience avec les "gens".
Les "gens" lisent. Ils lisent justement parce que leur plus grande peur, c'est de faire une connerie, et de tout casser.

Ben dans ma société on ne doit recruter que des écervelés parce que j'ai des utilisateurs tous les jours au téléphone et 90% ne lisent pas. Tu sais quoi certain ne connaissent même pas leur identifiant il tape juste leur mot de passe sans faire attention à leur nom d'utilisateur (et c'est loin d'être une minorité...)
Alors tu va me dire qu'ils ont une hotine comme parachute et l'utilise mais plus jeune j'ai aussi travaillé pour les particulier et c'était la même chose j'ai souvent fait des interventions qui aurait pu être éviter si les gens avaient seulement lu le message qui s'affiche devant eux...

Vous avez tous les deux tort. Et vous avez tous les deux raisons.

Les gens lisent. Mais ils ne comprennent pas, soit parce qu'ils s'en foutent, soit parce qu'ils considèrent que c'est un état de fait. Vu encore l'autre jour dans le cas de l'installation d'une imprimante. On met le cd dans le lecteur, ça lance l'installation, tout ça. La personne c'est aperçu que ça avait ajouté une entrée dans le menu démarrer, elle n'en voulait pas, elle a donc désinstallé le truc.

Quand on a regardé ensemble, ça a été quelque chose du genre :

« Moi : mais vous avez installez l'imprimante ?
- bah j'ai mis le cd quoi.
- et donc ?
- ben j'en sais rien, après ça marchait.
- mais vous avez fait quoi pour que ça ne marche plus ?
- ben rien !
* vérification que le pilote est bien installé, de même que le logiciel de l'imprimante... Ah, non *
- bon, elle n'est pas installée l'imprimante, c'est bizarre... Y avait un truc dans le menu démarrer à la base ?
- ben, un truc jaune là, avec marqué «Epson machin gestion»...
* vérification *
- bizarre, ça n'y est plus...
- ben oui je l'ai désinstallé ça.
- ... pardon ?
- ben j'en veux pas de ce truc moi je veux juste imprimer.
- mais l'ordinateur il vous a bien que si vous désinstalliez ça ça marcherait plus ?!
- ah bon ?
- il vous a pas parlé d'un pilote, et que si vous le viriez y avait un gros risque que ça marche pas ?
- ah, si, ça parlait de pilote. Mais je sais pas ce que c'est moi, je veux juste imprimer, je veux pas d'un logiciel en plus.
...

Résumé : il a lu les messages, mais il ne les a pas compris, n'a même pas cherché, il a juste foncé dans le tas.sans réfléchir. Avec un mot de passe il aurait lu, décidé que c'est pas son problème ça il est pas informaticien, et il aurait balancé le pass. Comportement de con : je fais n'importe quoi, je réfléchis même pas, et je considère que la machine doit tout deviner. Raisonnement débile pratiqué par beaucoup trop de gens...

Hors ligne

#96 Le 03/11/2010, à 00:18

nathéo

Re : Un ver java sous linux

*prend le bol de pop-corn et se prépare à lire la suite*

Dernière modification par nathéo (Le 03/11/2010, à 00:19)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#97 Le 03/11/2010, à 00:45

Guardiane91

Re : Un ver java sous linux

nathéo a écrit :

*prend le bol de pop-corn et se prépare à lire la suite*

j'ai pas trouvé comment on utilisais une pailles a macdo, quelqu'un a vue une notice ?


Ubuntu 10.10 --Asus N73JQ-- && --Thinkpad T42-- && --GA-790FXTA-UD5 ; AMD X4 965 ; RAM 4GO ; HIS Radeon HD 6870 ; SSD crucial 64GO SATA3 ;WD Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo--

I <3 Ubuntu !! -> Ma logithèque ubuntu

Hors ligne

#98 Le 03/11/2010, à 00:54

kAzz

Re : Un ver java sous linux

T'as essayé F1 ? big_smile


1 + 1 = 3

Hors ligne

#99 Le 03/11/2010, à 08:29

MdMax

Re : Un ver java sous linux

Pour revenir au sujet, je me demande s'il est approprié de parler de "ver"... dans le doute j'aurais plutôt utilisé un terme plus généraliste genre "malware", mais n'a-t-il pas échoué de se reproduire ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ver_informatique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_malveillant

Hors ligne

#100 Le 03/11/2010, à 17:32

SnakemaN

Re : Un ver java sous linux

@nne a écrit :

C'est bon à savoir, merci. Par précaution, je n'autorise pratiquement jamais les applications Facebook. wink

Tout pareil.

Pour moi Facebook est un réseau social, pas de jeux.


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne